34 épisodes
- Certains patrons ne font pas de sentiments. Celui de votre radio préférée, lui, avoue un grand faible pour le jazz et c'est tant mieux ! Guitariste et journaliste de jazz dans les années 50, il a cotoyé les grands noms de cette musique, écrit sur John Coltrane, avant, bien plus tard, de relancer le Duc des Lombards et produire des concerts de son ami Ahmad Jamal. Gérard Brémond est dans le jazz comme chez lui et, tous les 15 jours, il nous reçoit dans son salon autour de ses disques de chevet, avec l'oreille experte du connaisseur. C'est la tournée du patron !
Au menu ce samedi :
Martial Solal - Just Friends
Duke Ellington - Con-Go
Art Tatum / Ben Webster - Gone With The Wind
Lambert Hendricks & Ross - Swinging Till The Girls Come Home
Bill Evans - Autumn Leaves
Ahmad Jamal - All Of You
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. - Tous les quinze jours, le patron nous reçoit dans son salon. Gérard Brémond, fondateur du groupe Pierre et Vacances, homme d'affaires dingue de jazz, ancienne plume du magazine Jazz Hot, l'une des premières revues de France consacrée à cette musique. Nous sommes donc confortablement installés devant la platine : il y a des vinyles rares, des curiosités des rééditions, des enregistrements historiques, une feuille sur laquelle Gérard Brémond a griffonné quelques notes, comme le font les vrais passionnés de jazz. Une fois encore, nous allons explorer ensemble sa discothèque pendant une heure.
Dans la Tournée de ce samedi :
LIGHTNIN' HOPKINS – BUDDY BROWN'S BLUES
MAX ROACH / CLIFFORD BROWN – VALSE HOT
ERIC DOLPHY – THE WAY YOU LOOK TONIGHT
LESTER YOUNG – TEA FOR TWO
KEITH JARRETT – FROM THE BODY
DUKE ELLINGTON – THE MOOCHE
DUKE ELLINGTON / ELLA FITZGERALD / RAY NANCE – IT DON'T MEAN A THING
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. - Avant de devenir patron, Gérard Brémond écrivait sur le jazz dans la revue jazz hot. C'était à la fin des années 50 : pour beaucoup, l'époque bénie du jazz. Aujourd’hui, Gérard Brémond n'écrit pas sur le jazz mais il le passe à la radio, tous les quinze jours sur TSFJAZZ. Et quand Gérard Brémond choisit un disque, c’est toute une histoire qui remonte à la surface : du jazz, du blues et des artistes de légendes.
Dans la Tournée de ce samedi :
JOHN LEE HOOKER – I'M WANDERING
ART BLAKEY – MOANIN'
THELONIOUS MONK - 'ROUND MIDNIGHT
MICHEL PETRUCCIANI – LIMBO
MILES DAVIS – NEW BLUES
BOBBY McFERRIN – FROM ME TO YOU
COUNT BASIE – THE KID FROM RED BANK
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. - Quand il n'a pas le nez dans ses affaires, Gérard Brémond n'a qu'une passion : disserter des mérites comparés de Miles Davis, John Coltrane et Thelonious
Monk. Alors sur TSFJAZZ, on s'est dit qu'on allait en faire une émission : c'est la Tournée du Patron, tous les quinze jours. Sur la table : des pépites, des
trésors cachés, des rééditions immanquables et des classiques de derrière les fagots, pourvu que ça swingue et que la musique soit bonne. Pendant une
heure c'est donc le patron qui fait la selection et dicte le tempo !
Au menu ce samedi :
Lightning Hopkins – In The Evenin'
Louis Armstrong – Basin' Street Blues
Clifford Brown – Jordu
Carla Bley – Blues In 12 Bars
Duke Ellington – Black And Tan Fantasy
Ahmad Jamal – Blue Moon
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. - Des étagères pleines à ras-bord, des pochettes annotées, des souvenirs gravés dans les sillons : Tous les quinze jours dans la tournée du patron, Gérard Brémond raconte sa vie en jazz. Homme d'affaires le jour, jazzfan la nuit, il a côtoyé des légendes de cette musique, d'Ahmad Jamal à John Coltrane, les a croqués dans la revue Jazz Hot, produit au Duc des Lombards et dans les plus grands festivals de France. Alors ce soir encore, nous sommes dans le salon de musique de Gérard Brémond, à faire parler ses disques et ses vinyles entre hommages et avis tranchés. Plus que les oreilles, c'est le coeur qui parle !
AU MENU CE SAMEDI :
John Lee Hooker – Jesse James
Michel Portal – Ombres
Miles Davis – Walkin'
Wes Montgomery – Full House
Charlie Parker – Perdido
Thelonious Monk – Crepuscule With Nellie
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Plus de podcasts Musique
Podcasts tendance de Musique
À propos de La Tournée du Patron
Un samedi sur deux, Gérard Brémond égrène pour nous ses souvenirs et ses disques de chevet.
C'est la Tournée du Patron !
“Un patron dopé au bebop”. Quand on demande à GÉRARD BRÉMOND ce qui le fait courir, il ne vous parle pas de sens des affaires mais de ce qui l’aide à se lever le matin : Charlie Christian, Dizzy Gillespie, Count Basie et Ray Charles ! Avant de créer Avoriaz et le groupe Pierre et Vacances, Gérard Brémond a eu une autre vie, une vie de swing et de papier, jeune journaliste à Jazz Hot côtoyant Boris Vian, Frank Ténot, Daniel Filipacchi, Kenny Dorham et Miles Davis. Son plus beau souvenir : un article sur John Coltrane en 1958, qui sera repris dans les notes de pochettes de l’album culte “Giant Steps”.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcastÉcoutez La Tournée du Patron, DjBylk Numero Uno ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr gratuite
- Ajout de radios et podcasts en favoris
- Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
- Carplay & Android Auto compatibles
- Et encore plus de fonctionnalités
Obtenez l’app radio.fr gratuite
- Ajout de radios et podcasts en favoris
- Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
- Carplay & Android Auto compatibles
- Et encore plus de fonctionnalités


La Tournée du Patron
Scannez le code,
Téléchargez l’app,
Écoutez.
Téléchargez l’app,
Écoutez.
La Tournée du Patron: Podcasts du groupe































