Powered by RND
PodcastsMusiqueConversation by Dat-Way

Conversation by Dat-Way

Engle
Conversation by Dat-Way
Dernier épisode

Épisodes disponibles

4 sur 4
  • Clara Noguier et Julien Thollard
    Dans cet épisode, nous avons le plaisir de recevoir Clara Noguier, Directrice de création chez DDB Paris, et Julien Thollard, fondateur de Filigrane et ancien directeur artistique chez Universal Music Publishing. Au fil de cette conversation, ils partageront leurs perspectives uniques sur la créativité dans la publicité et la musique, deux univers en constante évolution. Clara Noguier nous plongera dans les coulisses de la collaboration , la direction artistique chez une grande agence publicitaire, ainsi que la spécifité de certains de leur process, clients (Spotify, Volkswagen, Ubisoft etc.) tandis que Julien Thollard évoquera à travers son parcours, sa vision stratégique dans le travail, de scouting, du développement de talents chez Universal Music Publishing (Sofiane Pamart, Dinos etc.) à la création de Filigrane, son propre label (H Jeune Crack, Yvnnis etc.).Cette rencontre sera l’occasion d’explorer les similitudes et différences entre leurs domaines respectifs, d'analyser l'organisation en interne, les défis créatifs, les relations humaines, qu'ils rencontrent au quotidien, ainsi que de discuter de l'impact de la culture française et internationale sur leurs approches. Une discussion enrichissante qui dévoile les rouages de deux industries essentielles à la culture contemporaine.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:12:39
  • Philippe Boucheron et Mohamed Ali
    Pour cet épisode, nous recevons Philippe Boucheron, Directeur général adjoint d’Australie GAD et en charge de la création, qui sera face à Mohamed Ali (alias Mo; slomoz pour les professionnels), co-fondateur du label Foufoune Palace. Cette rencontre inédite propose un échange sur les différents aspects de leurs métiers respectifs ainsi que leurs expériences personnelles, et challenges, avec une analyse de leur fonctionnement interne respectifs, du contexte français des marques et de la culture dominante, comparé à ce qui se passe aux États-Unis. Le développement du label Foufoune Palace est devenu un exemple scruté dans l’industrie musicale grâce aux succès de Luidji et Tuerie, et à leur équipe dont les origines sont marquées par une structure amicale. De son côté, Philippe Boucheron, fort de plus de 10 années d'expérience dans la publicité de haut niveau, couronnées d’une flopée de récompenses, partagera son point de vue sur le marché publicitaire actuel et ses liens (ou non) avec l’univers musical, ainsi que certains de ses accomplissements majeurs (EDF, Burger King etc.).Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:11:33
  • Matthieu Elkaim et Merkus
    Dans cet épisode, nous recevons Matthieu Elkaim, Président d’Ogilvy et responsable de la création, ainsi que Merkus (M. Guebli pour les professionnels), Co-fondateur du Bureau des Artistes. Matthieu Elkaim partage son expérience avec des campagnes pour des annonceurs comme Mercedes-Benz, Volkswagen, Playstation et Nike. Merkus nous parle de sa carrière en tant que manager, producteur et éditeur, travaillant avec des artistes tels que Vald, Fianso, Ninho et Niska. Un échange riche où vous découvrirez la création publicitaire, le rôle d’un manager, et les liens entre le monde de la musique et celui de la publicité.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:46:53
  • Bande annonce
    Prochainement retrouvez conversation by Dat-way ! Le podcast qui fait converser les acteurs de l’industrie des marques avec les acteurs de l’industrie musicale. Un podcast imaginé par Dat-Way, studio créatif spécialisé dans les collaborations marques & acteurs culturel. #Building cultural bridges Conversation by Dat-Way est une co-production Engle.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    0:17

Plus de podcasts Musique

À propos de Conversation by Dat-Way

Découvrez CONVERSATION podcast unique, conçu par le studio créatif DAT-WAY spécialisé dans les collaborations avec les acteurs de la pop culture et les marques.  Chaque épisode vous plonge au cœur de conversations fascinantes qui explore les synergies créatives, les ponts, les inspirations mutuelles et les projets collaboratifs qui transforment l'industrie.  Abonnez vous pour ne rater aucun épisode.  Conversation est une coproduction Dat-Way / Engle. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Conversation by Dat-Way, Le Pote'Cast ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Conversation by Dat-Way: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.18.5 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 6/15/2025 - 4:22:33 AM