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Ai Experience [en français]

Julien Redelsperger
Ai Experience [en français]
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5 sur 89
  • L’hebdo de l’IA - L’innocence mise sur écoute : nos enfants face aux peluches connectées
    Dans cet épisode d’AI Experience, nous revenons sur cinq articles qui éclairent, chacun à leur manière, la place grandissante de l’intelligence artificielle dans nos vies.Que reste-t-il de la vérité quand l’histoire devient un produit de divertissement généré par l’intelligence artificielle ?Imaginez un enfant de trois ans qui confie ses secrets, ses peurs et ses rêves… à une peluche connectée. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?L’intelligence artificielle devait démocratiser le savoir. Est-elle en train d’effacer les langues minoritaires du Web ?Pourquoi économiser pour partir en voyage quand une application peut vous y envoyer… sans quitter votre canapé ?Quand une menace de mort devient une image de vous pendu, brûlé ou abattu… est-ce encore du harcèlement, ou déjà une exécution numérique ?Autant de questions qui montrent à quel point l’IA ne se limite pas aux laboratoires ou aux entreprises technologiques : elle façonne nos choix, nos loisirs, nos achats, et même nos espaces les plus intimes.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    8:54
  • Biais et algorithme : et si le vrai problème de l’IA, c’était nous ?
    Et si les biais de l’intelligence artificielle disaient plus sur nous que sur la machine ?Dans cet épisode d’AI Experience, Julien Redelsperger reçoit Rémy Demichelis, journaliste et docteur en philosophie, auteur de L’IA, ses biais et les nôtres. Vous découvrirez pourquoi les biais sont inévitables, comment ils se glissent dans les algorithmes, et en quoi ils reflètent nos propres préjugés culturels et sociaux. De la radiologie aux outils de recrutement, de la traduction automatique aux véhicules autonomes, Rémy Demichelis montre que la question n’est pas seulement technique, mais profondément humaine : peut-on vraiment créer une IA neutre quand nous ne le sommes pas nous-mêmes ?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    44:43
  • L’hebdo de l’IA : ressusciter les morts grâce à l’IA. Une fausse bonne idée ?
    Dans cet épisode d’AI Experience, nous revenons sur cinq articles qui éclairent, chacun à leur manière, la place grandissante de l’intelligence artificielle dans nos vies. Est-ce que l’IA peut ressusciter les morts ?Est-ce que la musique a encore une âme ?Est-ce que les services d’urgence seront plus efficaces avec l’IA ?Le middle manager, une espèce en voie de disparition ?Comment tuer pour de bons les fausses informations ?Autant de questions qui montrent à quel point l’IA ne se limite pas aux laboratoires ou aux entreprises technologiques : elle façonne nos choix, nos loisirs, nos achats, et même nos espaces les plus intimes.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    7:57
  • Support client : l’heure des agents invisibles
    Et si la prochaine voix que vous entendrez au service client n’était plus humaine ?Dans cet épisode, Marin Huet, CEO de Yampa, explique comment les agents IA autonomes redéfinissent la relation entre les entreprises et leurs clients. De la gestion d’une fuite d’eau en pleine nuit à la réponse instantanée d’une fintech, il montre comment l’intelligence artificielle peut résoudre des problèmes concrets… tout en posant de nouvelles questions : où placer la responsabilité ? Quelle place pour l’humain ? Et comment garder la confiance ?Un échange avec Julien Redelsperger qui est clair et sans détours pour comprendre ce que l’IA change vraiment dans le support client.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    50:42
  • Fraude, conformité, confiance : l’IA s’invite dans vos banques et assurances
    Et si vos opérations bancaires étaient analysées et sécurisées par l’IA sans que vous le sachiez ?Dans cet épisode d’AI Experience, Julien Redelsperger reçoit Emmanuelle Ertel, directrice générale d’Innovation&trust, la Digital Factory du groupe Tessi. Vous découvrirez comment l’IA transforme le secteur banque et assurance : de la lutte contre la fraude documentaire à la détection des arrêts maladie abusifs, en passant par le contrôle de conformité. Emmanuelle Ertel explique aussi pourquoi l’IA ne doit pas être réduite aux seuls modèles génératifs, comment les banques s’appuient sur ces technologies pour gagner en efficacité, et où placer la frontière entre performance et respect des données personnelles.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    52:03

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À propos de Ai Experience [en français]

« AI Experience » décode le monde de l'intelligence artificielle au-delà des gros titres et du battage médiatique. Dans ce podcast, j’interroge des professionnels de différents domaines pour comprendre comment l'IA impacte déjà leur travail et comment elle le façonne pour l'avenir. Je cherche à offrir une perspective nuancée et équilibrée, en éclaircissant les mythes et les malentendus autour de l'IA. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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