Notre web site ne fonctionne que partiellement avec Internet Explorer. Nous vous invitons à utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Radio Logo
User Profile
RND
  • Radio
  • Playlist
  • Info
  • Application
  • Fréquences

Meuse FM - Bar-Le-Duc

Radio Meuse FM - Bar-Le-Duc

Meuse FM - Bar-Le-Duc

ajouter
</>
Intégrer
Meuse FM est une station de radio qui émet en Meuse. Votre radio 100% proximité
Meuse FM est une station de radio qui émet en Meuse. Votre radio 100% proximité
App Store
Google Play Store

Radios similaires

À propos de Meuse FM - Bar-Le-Duc

Cette station émet pour la première fois sur Verdun en 1982 sur le 102 Mhz sous le nom de "Radio Set." Elle est lancée par un journaliste, Jean-Claude Collignon. La station anime des manifestations locales, comme Verdun Expo, pour se financer. En 1987, la radio messine "Radio L" souhaite créer un réseau régional en rachetant des fréquences dans toute la région Lorraine en en franchisant certaines stations. Radio L appartient au quotidien régional "Le Républicain Lorrain". Radio Set Meuse prend donc la franchise de cette station en octobre 1988 et s'intitule désormais Radio L Verdun. L'expérience durera quelques années. En 1995, la station diffuse à nouveau un programme autonome et elle est autorisée à reprendre son nom d'origine, Radio Set Meuse. Mais elle communique sous le nom de Radio 7 Verdun. Elle obtient une deuxième fréquence (90,5 Mhz) à Commercy. En décembre 1996, elle change à nouveau de nom et prend l'appellation "Meuse FM". Toujours sous la direction de Jean-Claude Collignon elle reste la seule radio associative indépendante du département de la Meuse. En 1998, elle obtient la fréquence de Liberté FM à Bar-le-Duc (99 Mhz) où elle met en place un décrochage local. En 2001, le CSA lui accorde sa quatrième antenne à Domrémy-Neufchâteau où elle reprend la fréquence de Chérie FM, le 105,3 Mhz. Le 6 décembre 2010, le domicile de Jean-Claude Collignon, allée des Wées, est en flamme et le fondateur de Meuse Fm est retrouvé décédé. La presse parle d'une mort suspecte. Les deux fréquences de Verdun et Commercy, dont la modulation partait de l'appartemennt de Jean-Claude Collignon, vont rester muettes quelque temps, alors qu'un fil musical ininterrompu est diffusé sur les fréquences de Neufachâteau et Bar-le-Duc. Le 6 janvier 2011, le CSA confirme la demande qu'avait fait la station de poursuivre son activité sur les 4 fréquences attribuées. Une nouvelle équipe, présidée par Philippe Collinse, se met en place. Elle relance la radio le 19 juillet 2011 à partir de l'Etang Bleu à Thierville sur Meuse. Un second studio est aménagé pour le Sud de la Meuse à Saint Mihiel.

Site web de la radio

Application

Meuse FM - Bar-Le-Duc: Radios du groupe

En conséquence des restrictions de votre navigateur, il n'est pas possible de jouer directement la station sur notre site web.

Vous pouvez cependant écouter la station ici dans notre Popup-Player radio.fr.