#1 - Stéphanie Laurans, DSP Editorial & Partnerships, IDOL : artistes indés et playlists : construire le succès à l’ère du streaming 🌟
Comment un morceau parvient-il à sortir du lot sur les plateformes de streaming parmi des milliers de nouveautés ?Stéphanie Laurans, DSP Editorial Partnership Manager chez IDOL, dévoile pour la première fois les coulisses passionnantes du métier d’Editorial Manager dans la musique. Plongez dans l’univers des plateformes de streaming digitales (Deezer, Spotify, Apple Music…), découvrez comment se construit un pitch à succès, quels sont les secrets pour faire entrer un titre en playlist, comment la data change la donne, et pourquoi l'humain garde une place essentielle, même à l’ère des algorithmes. Stéphanie Laurans partage aussi des success stories inspirantes (La Femme, L'impératrice), les enjeux de la diversité – notamment féminine – dans l’industrie musicale, et livre ses conseils pratiques aux artistes pour booster leur visibilité et maîtriser leurs données.Prêt à découvrir les secrets des coulisses musicales et à propulser ta musique ou ta vision plus loin ? Écoute vite l’épisode, abonne-toi et partage autour de toi !Les noms / organisations dont on a parlé : Groupes & artistes :Eric The ArchitectJazzy BazzLa FemmeSaya GreyCharlie XCXSaezMylène FarmerDJ MehdiL’ImpératriceLa FemmeEntreprises, entités et outils :IDOLPascal Bittar (Idol)DeezerSpotifyAppleQobuzSRDDistroKidLabelcampCharmetricsSNEP (Syndicat National de l’Édition Phonographique)musique, IDOL, streaming, playlist, pitch, artiste indépendant, distribution, data, marketing musical, plateformes digitales, diversité, industrie musicale, playlist, visibilité, DSP, carrière musique, émergence.Contact :
[email protected] : @the_tracks_societyCredits musique : My Track SocietyIdentité sonore et sound design : Olivier AudeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.