Ep 71 : Justine 4/4 : "Trouver le curseur du trop, du pas assez, du juste"
Merci de liker et de partager :)EmilieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
30:12
--------
30:12
Ep 70 : Justine 3/4 : "la capacité qu'on a à trouver des solutions seule"
Aujourd’hui on retrouve Justine, 36 ans, elle est ostéopathe et vit à Perpignan. Maman solo de deux enfants suite à des IAD en Espagne.Justine a choisi une école catalane pour la 1ère rentrée de Augustine qui a 3 ans, une nounou pour Félix qui a 16mois, le temps de trouver son organisation le matin, trouver l’équilibre avec le soutien de ses parents, pouvoir travailler plus tard certains soirs par semaine.Félix lui apprend à prendre plus de recul, à changer son regard, à profiter des moments présents par le fait qu’ils grandissent, leurs besoins sont différents, le quotidien s’allège.Elle se rend compte qu’elle « a de la réserve » comme elle dit, qu’elle trouve des solutions seule « la capacité qu’on a à trouver des solutions ».On échange sur les moments difficiles, les ressources extérieures, les personnes vers qui l’ont peut se tourner, comment on gère les pleurs mais aussi nos principes de base que l’on revoit, les règles, le non, comment faire pour que les enfants s’intègrent, apprendre la frustration etcMais par-dessus tout, ce sont les moments de qualité qui sont importants pour une harmonie, savoir juste observer ces instants, et ce malgré la charge mentale.Justine est très juste dans ses propos et gère ses deux petits loulous avec organisation et plaisir.Vous pouvez me retrouver ici :👉https://www.instagram.com/emilie.aveline/👉https://www.facebook.com/EmilieAvelinefb👉https://www.facebook.com/mamansoloaprchoix👉https://www.instagram.com/mamansoloparchoix👉https://www.youtube.com/@mamansoloparchoixMerci de liker et de partager :)EmilieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
28:44
--------
28:44
Ep 69 : Claire 4/4 : "Il faut lâcher sur certains points"
Merci de liker et de partager :)EmilieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
23:45
--------
23:45
Présentation saison 2
Merci de liker et de partager :)EmilieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
0:30
--------
0:30
Ep 68 : Claire 3/4 : "C'est difficile d'être celle qui punit et qui réconforte"
Aujourd’hui je retrouve Claire, 42ans et maman de Cléore, une petite fille de 3 ans ½ suite à un parcours en Espagne.Dans la 1ère interview elle nous disait qu’il y avait plusieurs nids à faire, dans la tête, le ventre et la maison physique.Ici elle nous partage la nostalgie de sa grossesse, puisqu’elle fait le choix de ne pas avoir de 2e enfant.On évoque la 1ère année de Cléore chez une assistante maternelle, sa seconde année en crèche puis son arrivée en toute petite section à 2 ans ½. Donc Cléore a démarré l’école en septembre 2024, l’année dernière.« Rien n’est grave » est bien le mantra de Claire, tant elle a appris à lâcher prise sur beaucoup de choses. Elle est authentique et fait déculpabiliser les mamans sur l’éducation avec du recul, de la joie, nous ne sommes pas parfaites, elle reconnaît que c’est difficile d’être à la fois « celle qui punit et celles qui réconforte ».Elle est devenue manager au sein de son travail, elle a alors organisé son quotidien entre les grands-parents, la garderie, la femme de ménage et prévoir des vacances au club med avec sa mère.Passez un moment d’honnêteté et de rigolade avec nous, je vous souhaite une bonne écoute 😊 Vous pouvez me retrouver ici :👉https://www.instagram.com/emilie.aveline/👉https://www.facebook.com/EmilieAvelinefb👉https://www.facebook.com/mamansoloaprchoix👉https://www.instagram.com/mamansoloparchoix👉https://www.youtube.com/@mamansoloparchoixMerci de liker et de partager :)EmilieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Bienvenue sur Maman Solo par Choix, le podcast qui s’adresse aux mamans solos qui ont choisi d'avoir un enfant sans père, souvent par le biais de la pma (procréation médicalement assistée).
Oui, c’est un réel désir de devenir maman solo qui nous pousse à choisir ce nouveau mode de vie.
Depuis la loi en 2021 sur la PMA qui autorise les femmes seules et homosexuelles à devenir mères, nous sommes alors de plus en plus nombreuses à opter pour avoir un enfant sans homme.
Cela ne veut pas dire que nous sommes contre les hommes, loin de là ! Juste que la vie nous a menées à des histoires de vies différentes et réfléchies.
C’est à partir de là que je m’intéresse à ce véritable choix, ce qui incite les femmes d’aujourd’hui à faire un bébé toutes seules.
Ici j’interview des mamans mais aussi des professionnels afin d’étayer cette réflexion et d’apprendre des aléas de la parentalité avec tous les questionnements et bouleversements que cela engendre.
Je suis Emilie Aveline, deshypnotiseuse, ancienne infirmière, créatrice du podcast. J'accompagne depuis longtemps les mamans vers un équilibre de vie afin de s'épanouir dans leur vie perso.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.