Ep 20: Jeanne 2/2 "J'ai beaucoup moins d'exigences dans une relation amoureuse"
Aujourd’hui je reçois avec Jeanne qui a 39 ans, elle est originaire d'Angers, maman d’une petite fille née par insémination en France.Elle évoque son désir de devenir mère qui se concrétise lorsqu’elle quitte Paris où elle travaillait au moment du COVID. Elle achète comme elle dira une voiture trop grande, gagne une super poussette qu’elle rêvait et emménage dans une maison avec un jardin.Elle décide de faire un parcours pma, sélectionne un donneur de sperme provenant d'une banque de sperme danoise qui s’appelle Cryos.Sa 1ère insémination réussie, la grossesse se lance tout de suite. Au moment de l’accouchement auquel elle ne sera pas préparée, elle a des symptômes qui demande à ce qu’elle soit hospitalisée et une césarienne en urgence se décide.Elle le vivra très bien et elle surmonte les complications avec grâce et humour, pour finalement donner naissance à une petite fille en bonne santé.Elle souligne l'importance de préserver son identité en tant que personne et pas seulement en tant que mère, en expliquant comment elle concilie son temps pour prendre soin d'elle-même et pour s'occuper de sa fille.Elle rencontrera aussi des professionnels qui la déculpabiliseront par rapport à son rôle et son nouveau statut de mère.Tout au long de l'épisode, sa positivité et sa détermination transparaissent lorsqu'elle parle de son approche de la parentalité, de son désir de créer un environnement joyeux pour son enfant et de ses réflexions sur le fait d'être une mère célibataire.Elle évoque aussi ses espoirs pour l'avenir, notamment la possibilité de trouver un partenaire, tout en restant concentrée sur son bonheur actuel et la joie que lui apporte sa fille.Cet épisode est une exploration sincère de la maternité, de la découverte de soi et des défis et récompenses uniques de la monoparentalitéVous pouvez me retrouver ici :👉https://www.instagram.com/emilie.aveline/👉https://www.facebook.com/EmilieAvelinefb👉https://www.facebook.com/Sololitude👉https://www.instagram.com/sololitude.emilieaveline/Merci de liker et de partager :)EmilieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
30:07
Ep 19 : Jeanne 1/2 "J'ai beaucoup moins d'exigences dans une relation amoureuse"
Aujourd’hui je reçois avec Jeanne qui a 39 ans, elle est originaire d'Angers, maman d’une petite fille née par insémination en France.Elle évoque son désir de devenir mère qui se concrétise lorsqu’elle quitte Paris où elle travaillait au moment du COVID. Elle achète comme elle dira une voiture trop grande, gagne une super poussette qu’elle rêvait et emménage dans une maison avec un jardin. Elle décide de faire une parcours pma, sélectionne un donneur de sperme provenant d'une banque de sperme danoise qui s’appelle Cryos. Sa 1ère insémination réussie, la grossesse se lance tout de suite. Au moment de l’accouchement auquel elle ne sera pas spécifiquement préparée, elle a des symptômes qui demande à ce qu’elle soit hospitalisée et une césarienne en urgence se décide.Elle le vivra très bien et elle surmonte les complications avec grâce et humour, pour finalement donner naissance à une petite fille en bonne santé.Elle souligne l'importance de préserver son identité en tant que personne et pas seulement en tant que mère, en expliquant comment elle concilie son temps pour prendre soin d'elle-même et pour s'occuper de sa fille.Elle rencontrera aussi des professionnels qui la déculpabiliseront par rapport à son rôle et son nouveau statut de mère.Tout au long de l'épisode, sa positivité et sa détermination transparaissent lorsqu'elle parle de son approche de la parentalité, de son désir de créer un environnement joyeux pour son enfant et de ses réflexions sur le fait d'être une mère célibataire.Elle évoque aussi ses espoirs pour l'avenir, notamment la possibilité de trouver un partenaire, tout en restant concentrée sur son bonheur actuel et la joie que lui apporte sa fille.Cet épisode est une exploration sincère de la maternité, de la découverte de soi et des défis et récompenses uniques de la monoparentalité Vous pouvez me retrouver ici :👉https://www.instagram.com/emilie.aveline/👉https://www.facebook.com/EmilieAvelinefb👉https://www.facebook.com/Sololitude👉https://www.instagram.com/sololitude.emilieaveline/Merci de liker et de partager :)EmilieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
33:48
Ep 18 : Claire 2/2 "Il y a plusieurs nids à faire"
Aujourd’hui nous retrouvons Claire, 42 ans, en parcours pma solo. Nous reprenons l’épisode où elle part pour l’Espagne.Pour rappel : Dans cet épisode, je reçois Claire, une maman de 42 ans originaire d'un petit village du nord-est de la France. Après avoir passé qq années en région parisienne, elle décide de revenir à ses racines, à la recherche d'un environnement plus favorable pour élever sa fille Cléor, qui a presque trois ans.Elle reprend des études vers l ’âge de 30ans et reçoit un « choc » lors d’un rdv avec sa gynéco. Elle fera le lien avec son désir d’enfant et décidera alors de se lancer dans un parcours pma.Elle évoque ses relations amoureuses, le manque d’engagement de ses partenaires et son désir profond d’élever un enfant « pas avec n’importe qui « comme elle le dira.Son expérience en pma la mène tout d’abord en Belgique puis en Espagne, où elle a trouvé une clinique beaucoup plus accueillante.Claire partage les montagnes russes émotionnelles de son parcours de fertilité, y compris le déchirement d'une fausse qu’elle choisira de vivre seule.Claire sait faire la part des choses pour son équilibre, entre son enfant, sa maison, ses proches, sa solitude choisie et non subie.Cet épisode est une exploration sincère, des complexités du parcours et des choix qui l'ont amenée à embrasser son rôle de mère célibataire.Vous pouvez me retrouver ici :👉https://www.instagram.com/emilie.aveline/👉https://www.facebook.com/EmilieAvelinefb👉https://www.facebook.com/Sololitude👉https://www.instagram.com/sololitude.emilieaveline/Merci de liker et de partager :)EmilieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
43:21
Cap sur les mamans solos par choix
Changement d’heure, changement de direction sur sololitude !! Je vais m’intéresser aux mamans solos par choix, à celles qui ont choisi de devenir mères sans pères.Un vrai choix de vie qui affirme une position des femmes par rapport à l’idéalisation du couple hétéronormé.Je souhaite faire entendre nos voix, nos choix, nos désirs d’être mères, nos vies.C’est un vrai bouleversement actuel qui s’opère dans notre société, cela touche les jeunes femmes d’une vingtaine d’année jusqu’à des femmes qui sont ménopausées.Notre enfance et notre parcours affectif ont influencé notre décision, je mets en lumière ce qui se joue dans ce virage sociétal.Si cela vous parle, merci de nous aider en vous abonnant, à me suivre sur les réseaux, de liker et de partager, vraiment je le répète, se sont les algorithmes qui aident à la diffusion.Retrouvez le podcast sur spotify, deezer, amazon music, apple podcast, podcast addict.Retrouvez moi fb, instagram, tiktok, aux noms de solololitude et de emilie aveline.Vous pouvez me retrouver ici :👉https://www.instagram.com/emilie.aveline/👉https://www.facebook.com/EmilieAvelinefb👉https://www.facebook.com/Sololitude👉https://www.instagram.com/sololitude.emilieaveline/Merci de liker et de partager :)EmilieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:20
Ep 17 : Claire 1/2 " Il y a plusieurs nids à faire"
Dans cet épisode, je reçois Claire, une maman de 42 ans originaire d'un petit village du nord-est de la France. Après avoir passé qq années en région parisienne, elle décide de revenir à ses racines, à la recherche d'un environnement plus favorable pour élever sa fille Cléor, qui a presque trois ans.Elle reprend des études vers l ’âge de 30ans et reçoit un « choc » lors d’un rdv avec sa gynéco. Elle fera le lien avec son désir d’enfant et décidera alors de se lancer dans un parcours pma.Elle évoque ses relations amoureuses, le manque d’engagement de ses partenaires et son désir profond d’élever un enfant « pas avec n’importe qui « comme elle le dira.Son expérience en pma la mène tout d’abord en Belgique puis en Espagne, où elle a trouvé une clinique beaucoup plus accueillante. Claire partage les montagnes russes émotionnelles de son parcours de fertilité, y compris le déchirement d'une fausse qu’elle choisira de vivre seule.Claire sait faire la part des choses pour son équilibre, entre son enfant, sa maison, ses proches, sa solitude choisie et non subie.Cet épisode est une exploration sincère, des complexités du parcours et des choix qui l'ont amenée à embrasser son rôle de mère célibataire.Vous pouvez me retrouver ici :👉https://www.instagram.com/emilie.aveline/👉https://www.facebook.com/EmilieAvelinefb👉https://www.facebook.com/Sololitude👉https://www.instagram.com/sololitude.emilieaveline/Merci de liker et de partager :)EmilieHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Bienvenue sur Sololitude, le podcast qui s’adresse aux mamans solos par choix.
Oui, c’est un réel désir de devenir maman solo qui nous pousse à choisir ce nouveau mode de vie.
Depuis la loi en 2021 sur la PMA qui autorise les femmes seules et homosexuelles à devenir mères, nous sommes alors de plus en plus nombreuses à opter pour avoir un enfant sans homme.
Cela ne veut pas dire que nous sommes contre les hommes, loin de là ! Juste que la vie nous a menées à des histoires de vies différentes et réfléchies.
C’est à partir de là que je m’intéresse à ce véritable choix, ce qui incite les femmes d’aujourd’hui à faire un bébé toutes seules.
Ici j’interview des mamans mais aussi des professionnels afin d’étayer cette réflexion et d’apprendre des aléas de la parentalité avec tous les questionnements et bouleversements que cela engendre.
Je suis Emilie Aveline, deshypnotiseuse, ancienne infirmière, créatrice du podcast. J'accompagne depuis longtemps les mamans vers un équilibre de vie afin de s'épanouir dans leur vie perso.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.