Cette semaine, on vous propose un reportage de Philippe Regnier. Il rencontre la jeune et très talentueuse chanteuse Cynthia Abraham. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
8:28
DIS-MOI CE QUE TU LIS, JE TE DIRAI QUI TU ES / Didier Varrod
Lorsque Didier Varrod (directeur musical des antennes du groupe Radio France) parle littérature pour Radio Néo, forcément les mots swinguent ! Surtout quand il nous déclare son amour pour la prose incandescente de Chloé Mons et son roman "Jachère, Portrait en mouvement". Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
15:48
PHILIPPE REGNIER A LA FETE DE L'HUMANITE
On vous propose cette semaine un reportage de Philippe Regnier à la fête de l'Humanité. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
20:49
C'est Karma | A SUIVRE... L'intégrale
Date : samedi 13 février 2021
Cette semaine, A suivre... vous emmène au Luxembourg pour passer un peu de temps avec C’est Karma. Cette artiste démontre avec sagesse et talent que l’âge ne fait pas tout. Il y a quelques mois, Karma ajoutait un deuxième EP à sa discographie. Farbfilm se révèle être un disque délicat et intriguant où se juxtapose folk et pop expérimentale. Farbfilm, est le mot allemand pour désigner une pellicule et c’est justement ce que nous propose C’est Karma dans cet EP. Des instantanés, autour de réflexions sociales et sociétales d’une élégance, d’une sensibilité et d’une poésie à souligner. Cette jeune artiste Luxembourgeoise a sorti en novembre, Farbfilm, un EP conçu pendant le confinement du mois de mars et dans lequel Karma délaisse quelque peu la folk pour une pop expérimentale. Une différence à noter quand on écoute à Yellow son premier EP, qu’on peut très aisément catégoriser comme folk. Ici, vous le verrez dans cette émission, ce n’est plus aussi net. Cette évolution on va en parler durant l’heure qui suit. On va également revenir sur les débuts de C’est Karma, on parlera aussi de maturité, de féminisme, d’esthétique et d’intimité. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
59:38
La Chica | A SUIVRE... L'intégrale
Date : samedi 12 décembre 2020
La Chica nous fait l’honneur de sa présence dans l’émission A suivre... Cette fille commence à voir un C.V bien rempli, membre du quatuor 3 SomeSisters qui avec 6 années d’existence engrange d’excellentes critiques puis en 2016, elle se lance seule et partage au monde son Oasis, le premier EP sorti en son nom propre en 2017. Deux ans plus tard, elle est lauréate du FAIR en 2019, un suivi qui lui permet de solidement installer son premier album Cambio dans les radios et les journaux. En 2020, elle sort cet été deux singles La Serpiente et Venezuela qui présentent dans la continuité de Cambio, des sonorités allant de la France à l’Amérique Latine. Et puis un virage inattendu se produit. Dans cette entrevue, il sera question, de deuil, de sorcière et de vulnérabilité. Et c’est d’ailleurs tout le message proposé dans sa dernière production, un mini-album de 7 titres nommé La Loba, la louve. Un opus qui retrace une année 2020 qui a été particulièrement difficile pour La Chica. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
A suivre...propose de découvrir un artiste ou groupe par semaine, l'interview est diffusée plusieurs épisodes sur l'antenne de Radio Néo, et en intégrale en podcast.
Une émission réalisée, produite et présentée par Laura Aupias.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.