
Le_Journal_du_Classique du 08/01/2026 20h00
08/1/2026 | 31 min
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

L'aventure Haydn du Quatuor Arod
07/1/2026 | 30 min
« Cet enregistrement marque une étape importante de notre parcours et ouvre un nouveau chapitre de notre manière d’aborder le quatuor » écrivent les musiciens du Quatuor Arod dans la préface de leur double album, sorti chez Erato, consacré à l’intégrale du cycle opus 76 de Joseph Haydn. Un vaste cycle qu’ils donneront en concert le 15 janvier dans le cadre d’une soirée exceptionnelle à la Philharmonie de Paris qui marquera l’un des temps forts de la Biennale de quatuor à cordesHébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Le premier album dédié à Bach du chef Sébastien Daucé avec son ensemble Correspondances
06/1/2026 | 31 min
C’est un album qui marque un tournant dans le parcours de Sébastien Daucé, son premier dédié à Jean-Sébastien Bach, réunissant trois cantates de jeunesse. Le chef de l’ensemble Correspondances nous racontera ce soir la façon dont il a préparé, au fil des ans, son incursion dans l’univers du compositeur, grâce à son exploration de l’œuvre de Buxtehude et d’autres grands maîtres nordiques, français ou italiens dont Bach s’est nourri. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Le premier album dédié à Bach du chef Sébastien Daucé avec son ensemble Correspondances
06/1/2026 | 31 min
C’est un album qui marque un tournant dans le parcours de Sébastien Daucé, son premier dédié à Jean-Sébastien Bach, réunissant trois cantates de jeunesse. Le chef de l’ensemble Correspondances nous racontera ce soir la façon dont il a préparé, au fil des ans, son incursion dans l’univers du compositeur, grâce à son exploration de l’œuvre de Buxtehude et d’autres grands maîtres nordiques, français ou italiens dont Bach s’est nourri.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Elisabeth Leonskaja, toujours aussi amoureuse de la scène et de son public
05/1/2026 | 31 min
Elle vient de fêter son 80ème anniversaire mais semble toujours aussi désireuse de retrouver la scène. Elisabeth Leonskaja joue Schubert ce soir et demain soir à la Philharmonie de Paris et sera le 22 janvier au Théâtre du Capitole de Toulouse pour un programme dédié à Weinberg et Chostakovitch en compagnie du quatuor Danel. Car cette grande dame du piano, formée à la prestigieuse école russe et résidant depuis de longues années à Vienne, est très attachée au public français qu’elle retrouve régulièrement. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Le Journal du Classique