Un lundi par mois une heure par mois, Amélie Bertholet-Yengo, Sylvain Pinot et Matthieu Hélène donnent la parole à celles et ceux qui construisent et défrichent...
Qu'est ce qu'être éditeur-rice indépendant-e aujourd'hui? Quels sont les moyens de créer des livres critiques en marge des circuits éditoriaux mainstream?
Rencontre avec les éditions Terrasses, maison d'édition militante, qui publie de premiers textes contemporains (poésie, essai, roman, etc.) aux côtés de rééditions d'auteur-rices engagé-e-s dans les luttes anticapitalistes, décoloniales et queer.
Avec des lectures de textes de Fatou.S, L. Juniper, Anna Gréki, Jean Sénac et L. Bigorra.
--------
Milène Tournier, portrait par les lieux
Rencontre avec la poétesse Milène Tournier. Une poétesse qui marche, qui filme et qui écrit.
L'émission démarre avec Amour, un poème de Milène Tournier, et mis en musique par Rano Rano.
--------
Instagram, poésie et politique
Rencontre avec Camille Bloomfield, Marin Fouqué et Selim-a Atallah Chettaoui, trois auteur·rices qui utilisent la plateforme Instagram à l'intérieur de leur pratique poétique.
À propos de Il se passe quelque chose - Radio Campus Paris
Un lundi par mois une heure par mois, Amélie Bertholet-Yengo, Sylvain Pinot et Matthieu Hélène donnent la parole à celles et ceux qui construisent et défrichent la poésie contemporaine. Auteur·rices, éditeur·rices, traducteur·rices viendront partager des textes et parler de leurs choix, artistiques et politiques, pour répondre à une question : la poésie peut-elle y changer quelque chose ?