Powered by RND
PodcastsFictionC'est plus que de la SF

C'est plus que de la SF

C'est plus que de la SF
C'est plus que de la SF
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 301
  • Demain, les Origines, notre coup de coeur 2025 - Christian Chavassieux #263
    Découvrez notre coup de coeur SF 2025 ! Lisez Demain, Les Origines de Christian Chavassieux disponible aux éditions Mnémos. Plus qu'un roman ! Quand l'éditeur Davy Athuil nous tease ce roman en mai dernier, on avait été interloqué. Un auteur qui propose une histoire du futur à la Française qui démarre avec un gros pavé de 600 pages ne pouvait que nous réjouir. L'univers et surtout la plume de Christian Chavassieux avait déjà été remarqué avec Les Nefs de Pangée. Quand on commence Demain, les Origines on est séduit par les ambitions littéraires et la qualité de l'écriture. Divisé en plusieurs parties, cette tragédie en plusieurs actes effraye aussi par sa vision pessimiste et radicale de l'avenir. Demain, les Origines est à nos yeux le meilleur roman imaginaire français 2025 que nous prendrons plaisir à défendre. Résumé : Dans une Europe au bord de l’abîme, les populations, soumises aux diktats de petites milices armées, vivent dans la peur de gouvernements autoritaires.Loin de la ville, la communauté où vit Grace pensait échapper à ces violences quotidiennes. Mais il suffira d’un vieux philosophe et d’une faute impardonnable pourque toutes et tous subissent d’inimaginables épreuves.Et alors que le grand incendie s’abat sur le continent, Grace, Malik, Robur, Syrrha et tant d’autres au milieu des ténèbres et des déshérités d’une société en délitement vont devenir les points de départ d’une histoire, d’une légende, d’un mythe qui les dépassera…Demain, les origines est une fresque audacieuse et vertigineuse, interrogeant les frontières de l’humanité, l’éthique de la science, la force de la foi et la puissance des récits fondateurs des civilisations. Christian Chavassieux signe avec ce roman son grand œuvre d’anticipation.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    46:23
  • Arco, le dessin animé parfait de SF - Ugo Bienvenu #262
    Ecoutez le réalisateur Ugo Bienvenu parler la réalisation de son film Arco visible dans les salles obscures ! Le dessin animé de l'année ! Aussi poétique que sympathique, Arco s'impose comme étant une des oeuvres incontournable de cette année 2025. Cette fable familiale impressionne par ses visions du futur. Les amateurs d'Ugo Bienvenu retrouveront son univers graphiques et certains de ses personnages, comme le robot chromé Miki. Plus optimiste que d'habitude, l'auteur de Préférence Système continue de nous impressionner. On n'avait pas été aussi enthousiasme sur un dessin animé de science-fiction depuis le très chouette Mars Express. A voir absolument ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    49:20
  • L'Homme qui Rétrécit - Jan Kounen #261
    Le réalisateur Jan Kounen vient présenter L'Homme qui Rétrécit sur notre notre podcast. Hors-Norme Après Paul Verhoeven et Marc Caro, notre émission reçoit son troisième réalisateur depuis le début de cette sixième saison . Jan Kounen nous a fait le plaisir de venir présenter et expliquer les dessous de son Homme qui Rétrécit. Cette deuxième adaptation de Richard Matheson met en scène un Jean Dujardin bloqué dans sa cave alors que son corps ne cesse de rétrécir. Jan Kounen revient sur l'importance des trucages visuels pour arriver à créer cette échelle minuscule en utilisant les VFX le moins possible. Le cinéaste de Doberman et 99 Francs évoque également son lien avec Jean Dujardin et son arrivé sur ce projet très ambitieux ou il a fallu réaliser le film le plus vite possible pour des questions contractuelles avec La Paramount. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:03:25
  • La fabrication de Splinter Cell : Deathwatch #260
    Découvrez les coulisses de création et de réalisation de la série animé Splinter Cell : Deathwatch disponible sur Netflix avec Guillaume Dousse (réalisateur), Félicien Colmet-Daâge (coréalisateur), Hugo Revon (producteur) et Carl Tamakloe (TV Series Development Associate Producer). Dans la fabrique d'une série d'animation pas comme les autres Sam Fisher revient sur le petit écran. Le héros de la saga vidéoludique fait son grand retour sur la plateforme Netflix dans une série de huit épisodes. Lancé en 2002 sous le parrainage de l'auteur Tom Clancy, la série Splinter Cell était une petite révolution dans le genre du jeu vidéo d'espionnage. Le joueur devait empêcher des complots internationaux de voir le jour. Après une première série qui se concentrait sur l'infiltration, Ubisoft décida de repositionner son titre vers les jeux d'action sans entacher la popularité du personnage. Le lancement de la série Splinter Cell : Deathwatch relance une franchise qui était en sommeil depuis 2013. On retrouve ce mélange d'anticipation, d'action et d'espionnage qui fait le sel du jeu vidéo. Nous avons eu le plaisir d'enregistrer cette émission avec l'équipe française de ce show TV crée par Derek Kolstad, le papa de John Wick dans les locaux d'Ubisoft. Vous retrouverez Guillaume Dousse (réalisateur), Félicien Colmet-Daâge (coréalisateur), Hugo Revon (producteur) et Carl Tamakloe (TV Series Development Associate Producer).Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:11:19
  • Zem & Chien 51 - Laurent Gaudé #259
    Laurent Gaudé vient nous parler de Zem son dernier livre de science-fiction publié chez Actes Sud et de l'adaptation de son précédent roman Chien 51 par Cédric Gimenez ! Il revient ! Trois ans après son passage dans notre émission, Laurent Gaudé fait son grand retour ! Le Lauréat du Goncourt pour Le Soleil des Scorta (2004) et du Goncourt des Lycéens pour La Mort du Roi Tsongor (2002) a récidivé dans la science-fiction. Zem est la suite de Chien 51 qui a été un carton dans les librairies avec plus de 150 000 livres vendus. Plus dystopique et plus noir encore que le premier épisode, le lecteur retrouve une nouvelle enquête de Zem Sparak dans la ville de Magnapole. Le lecteur retrouvera son duo d'enquêteur mais aussi un un univers d'anticipation crédible ou se mêle crise de l'eau, chasseur d'iceberg, IA. La thématique de l'errance et du retour à Ithaque n'est jamais bien loin. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    56:38

Plus de podcasts Fiction

À propos de C'est plus que de la SF

C’est plus que de la SF (https://www.cestplusquedelasf.com/) est un podcast hebdomadaire sur la science-fiction avec des auteurs, des scénaristes, des scientifiques et des universitaires. Animé par le journaliste Lloyd Chéry, ce podcast d'interview devrait réjouir les amoureux de Blade Runner, Dune et Star Wars. Une production Lloyd Chéry  Podcasts | Mooks | Actus | Rencontres & plus : https://www.cestplusquedelasf.com/  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez C'est plus que de la SF, La Légende des chevaliers de la Table ronde ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.23.11 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 11/4/2025 - 9:34:15 AM