C'est pas juste un titre vous faire cliquer promis. Il s'y cache probablement l’épisode le plus inconfortable que je puisse faire, et en même temps JE SUIS SUREX.Voici les liens : Ciaolesnazes.frLe petit questionnaire pour savoir comment me monétiser La version écrite avec les archives visuelles gold Et puis encore MERCI à Ilan Sellouk pour cet habillage sonore pas naze du tout.
--------
28:33
--------
28:33
Message de service
L'épisode d'aujourd'hui jeudi ? Il sort demain vendredi.À demain les amigos
--------
1:01
--------
1:01
La méritocratie, lol
On fait son sort à la bien belle idée de "méritocratie" pour prouver que c'est une grosse arnaque.La version écrite du bail est ici.Et puis encore merci à Ilan Sellouk pour cet habillage sonore de warrior.
--------
20:25
--------
20:25
L'artisanat redevient-il désirable ?
On se pose une question : est-ce que la vague massive de reconversions des cadres vers l'artisanat peut nous aider à ENFIN revaloriser les filières et des métiers techniques et artisanaux ? On se pose plein d'autres questions d'ailleurs : d'où ça nous vient, ce mépris pour le manuel ? Et est-ce qu'on peut anoblir la merguez ?JE PRÉVIENS, LE BÊTISIER A ÉTÉ LAISSÉ À L'INTÉRIEUR DE L'ÉPISODE.La version écrite du bail avec toutes les sources est sur la newsletter. Et puis encore merci à Ilan Sellouk pour cet habillage sonore super.
--------
36:49
--------
36:49
Quelle place pour les émotions dans le travail ?
On aborde le sujet de l'émotion au travail, et on réalise que ce n'est pas aussi simple que "le travail, c'est pas l'endroit pour les émotions". On fait aussi un petit coaching sportif pour les gens qui courent en écoutant le podcast.La version écrite du bail est là (avec toutes les sources, notamment le travail de Arlie Russell Hochschild).Et puis encore merci à Ilan Sellouk pour cet habillage sonore qu'a la classe.
Le podcast passif-agressif qui décortique chaque semaine un truc qui tourne pas rond dans le monde du travail, en combinant sources, rage et mauvaise foi.