Powered by RND

Atome Cinéma

Atome Cinéma
Atome Cinéma
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 20
  • Atome Cinéma - Le Mag - 019 - Avril 2025
    Un mois d’avril très riche du côté du support physique chez Atome Cinéma ! Le focus vous emmène à la 5ème Convention Cinéphile de Rennes où Benjamin a accompagné Alex de Roboto Films et a pu vivre l’évènement. Il en a profité pour interviewer Guillaume Perrin, fondateur de la société Badlands. La première review est consacrée à la sortie de « Requiem for a dream » en 4K UHD et à l’excellent travail effectué sur cette édition par BubbelPop. Une totale redécouverte ! Aline vous partagera son avis éclairé sur cette séance en salles. La seconde vous emmène aux origines des robots qu’on adore ici avec « Transformers : le commencement » que nous propose ESCD. A voir absolument ! Guillaume nous emmène faire un tour sur le très grand écran et nous parle de « Sinners » chez Warner Bros. On ajoute à ça les sorties du mois et ce que vous retrouverez bientôt à la maison. Avec un grand coup de cœur pour le livre « Denzel Washington, en toute(s) conscience(s) » de la nouvelle collection « Persona » que vous propose Carlotta Films. Atome Cinéma - Le Mag - 019 - Avril 2025=> Les sorties du mois=> La review : "Requiem for a dream" (BubbelPop)=> Le focus : "5ème Convention Cinéphile de Rennes & Badlands" (Badlands)=> La review : "Transformers : le commencement" (ESCD)=> Sur le très grand écran : "Sinners" (Warner Bros)=> Bientôt à la maison Les chroniques sont disponibles directement sur notre site : www.atomecinema.fr.Avec des analyses écrites sur les œuvres et les sorties que vous nous envoyez régulièrement.Un complément idéal et indispensable à l’émission mensuelle qui vous donne rendez-vous le 4ème vendredi de chaque mois ! Bonne écoute ! 📻Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:02:13
  • Atome Cinéma - Le Mag - 018 - Mars 2025
    Votre émission atteint sa majorité avec sa 18ème édition et continue de grandir avec plus de 25000 auditeurs le mois dernier ! Un cap symbolique qui nous montre bien que le support physique est toujours là et tend à s’installer grâce à ses éditeurs qui osent le faire vivre autrement.Le focus vous propose de redécouvrir l’incroyable film de Coralie Fargeat, « The Substance » chez Metropolitan Films. Dans une édition steelbook de toute beauté, vous pourrez profiter ce qui est l’un des plus beaux masters de l’année et écouter Aline nous parler du film, pour sa première dans l’émission.Deux reviews pour deux ambiances très différentes ce mois-ci. « Massacre à la tronçonneuse 2 » débarque chez Arrow Video dans un coffret limité qui vous en apprendra beaucoup plus sur la suite du film culte, qui avait été édité chez nous par CarlottaFilms.« Amadeus » permet à Warner Bros. de vous jouer sa meilleure mélodie dans une édition 4K UHD de ce grand classique. Maude vous parle du film sous tous ses angles et vous rappelle pourquoi il ne faut surtout pas le manquer.Guillaume vous propose le dernier film de Steven Soderbergh, « The Insider » chez Universal Pictures. Un film à ne surtout pas louper sur le très grand écran, pour une somme de qualités dont il aura à cœur de vous parler.On ajoute à ça les sorties du mois et ce que vous retrouverez bientôt à la maison. Un mois de mars idéal pour votre vidéothèque !Atome Cinéma - Le Mag - 018 - Mars 2025=> Les sorties du mois=> La review : "Massacre à la tronçonneuse 2" (Arrow Video)=> Le focus : "The Substance" (Metropolitan Films)=> La review : "Amadeus" (Warner Bros.)=> Sur le très grand écran : "The Insider" (Universal Pictures)=> Bientôt à la maisonLes chroniques sont disponibles directement sur notre site : www.atomecinema.fr.Avec des analyses écrites sur les œuvres et les sorties que vous nous envoyez régulièrement.Un complément idéal et indispensable à l’émission mensuelle qui vous donne rendez-vous le dernier vendredi de chaque mois !Bonne écoute ! 📻Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:01:09
  • Atome Cinéma - Le Mag - 017 - Février 2025
    Un mois de février plutôt chargé du côté du support physique mais riche de rendez-vous qui sauront vous parler !Un focus qui nous emmène outre-Manche, chez Arrow Video, avec l’une des sorties que nous attendions le plus ! « Demolition Man » est disponible en 4K UHD dans une édition qui lui rend un vrai hommage !Deux reviews, très différentes, pour vous inviter à vous plonger dans des découvertes à ne surtout pas louper. « Le Shérif est en prison » est l’un des meilleurs Mel Brooks et l’un de ceux qui vous feront passer un moment qui illuminera votre journée ! Il est dispo chez Warner Bros. dans un somptueux steelbook.« Eye for an Eye 1 & 2 » vous propose de retrouver Spectrum Films dans deux DTV qui valent le déplacement. En attendant le retour de l’éditeur dans les semaines à venir, c’est l’occasion de se jeter sur l’une des dernières sorties de 2024.Guillaume vous invite au match avec la sortie de l’étonnant « Mercato ». L’occasion de le découvrir sur le très grand écran, porté par un Jamel Debbouze comme on ne le voit que rarement (Pathé Films).On ajoute à ça les sorties du mois et ce que vous retrouverez bientôt à la maison. Tout ce qu’il faut pour vous donner envie de vous plonger dans les joies du support physique !Atome Cinéma - Le Mag - 017 - Février 2025=> Les sorties du mois=> La review : "Le Shérif est en prison" (Warner Bros.)=> Le focus : "Demolition Man" (Arrow Video)=> La review : "Eye for an Eye 1 & 2" (Spectrum Films)=> Sur le très grand écran : "Mercato" (Pathé Films)=> Bientôt à la maisonLes chroniques sont disponibles directement sur notre site : www.atomecinema.fr.Avec des analyses écrites sur les œuvres et les sorties que vous nous envoyez régulièrement.Un complément idéal et indispensable à l’émission mensuelle qui vous donne rendez-vous le dernier vendredi de chaque mois !Bonne écoute ! 📻Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    55:06
  • Atome Cinéma - Le Mag - 016 - Janvier 2025
    Atome Cinéma – Le Mag vous retrouve pour sa 16ème édition et vous propose de tout savoir sur les sorties du mois de janvier.Avec des communiqués de presse pour vous éclairer sur certains évènements dans le monde de l’édition de films sur support physique (Spectrum Films & Rimini Editions), avec la pléiade de titres que vous pourrez voir ou revoir en janvier à la maison et bien sûr, avec nos traditionnelles reviews pour en savoir plus sur les gros titres du mois.« Rue Barbare » vous donne rendez-vous chez Studiocanal avec Jerome, le chef d’orchestre de la collection « Nos années 70/80/90 » qui nous en dit beaucoup plus.« Garde à vue » vous permet de retrouver Claude Miller et son film au format 4K UHD entre les excellentes mains de Rimini Editions.On n’oublie pas le temps fort de votre émission, le focus sur l’incroyable coffret « Daiei Kaidan » chez Roboto Films, dont vient nous parler Alex.Guillaume vous attend sur le très grand écran avec l’un de ses coups de cœur de l’Arras Film Festival 2024, j’ai nommé « Jouer avec le feu ».Atome Cinéma - Le Mag - 016 - Janvier 2025=> Les sorties du mois=> La review : "Rue Barbare" (Studiocanal)=> Le focus : "Coffret Daiei Kaidan" (Roboto Films)=> La review : "Garde à vue" (Rimini Editions)=> Sur le très grand écran : "Jouer avec le feu" (Ad Vitam)=> Bientôt à la maisonLes chroniques sont disponibles directement sur notre site : www.atomecinema.fr.Avec des analyses écrites sur les œuvres et les sorties que vous nous envoyez régulièrement.Un complément idéal et indispensable à l’émission mensuelle qui vous donne rendez-vous le dernier vendredi de chaque mois !Bonne écoute ! 📻Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:20:34
  • Atome Cinéma - Le Mag - 015 - Décembre 2024
    L’année 2024 touche à sa fin et nous aura permis de la vivre sur le rythme des sorties de films sur support physiques.Comme vous allez l’entendre, les chiffres dévoilés lors de la réunion de l’Ultra HD Partners France accusent une baisse sensible selon les formats.La bonne nouvelle étant, malgré tout, que le 4K UHD, celui qu’on aime ici mettre en avant, progresse de 15% et voit ses sorties se démultiplier. Et comme nous l’apprennent Les Années Laser, le 2000ème titre disponible en 4K UHD le sera pendant le premier semestre.On retrouvera d’ailleurs Stéphane de DVDFR.COM qui viendra nous parler de son rôle et de sa passion pour le support physique.Atome Cinéma continuera donc de vous partager ses coups de cœurs, ses reviews, ses focus et évidemment, toutes les sorties, quelque soit le format, qui arrivent chaque mois.Ce mois-ci, vous avez rendez-vous avec Clément d’ESC Éditions qui viendra vous parler de « Robin des Bois, prince des voleurs » dans la première review. Jean, de Pathé Films, sera là lui pour la très belle sortie du film « Les Misérables » de 1958 qui est au cœur de notre focus. Enfin, la grosse sortie du mois, c’est aussi celle que vous propose All the Anime avec « Godzilla Minus One ». Guillaume sera à son rendez-vous habituel, « Sur le très grand écran », pour vous parler de « Saint-Ex » (STUDIOCANAL).Atome Cinéma - Le Mag - 015 - Décembre 2024=> Les sorties du mois=> La review : "Robin des Bois, prince des voleurs" (ESC Éditions)=> Le focus : "Les MIsérables" (Pathé Films)=> La review : "Godzilla Minus One" (All the Anime)=> Sur le très grand écran : "Saint-Ex" (STUDIOCANAL)=> Bientôt à la maisonLes chroniques sont disponibles directement sur notre site : www.atomecinema.fr.Avec des analyses écrites sur les œuvres et les sorties que vous nous envoyez régulièrement.Un complément idéal et indispensable à l’émission mensuelle qui vous donne rendez-vous le dernier vendredi de chaque mois !Bonne écoute ! 📻Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:29:17

Plus de podcasts Télévision et cinéma

À propos de Atome Cinéma

ATOME CINEMA, C’EST QUOI ? Atome Cinéma, c’est le magazine du cinéma à la maison ! Parce que le cinéma est l’un des constituants élémentaires de notre vie, il était donc naturel d’en profiter à la maison. C’est d’ailleurs souvent par ce biais que de jeunes cinéphilies sont nées, à travers la pellicule du Super 8, la bande magnétique de la VHS ou encore le disque optique du DVD, du Blu-ray et aujourd’hui, du Blu-ray UHD 4K ! Atome Cinéma débarque pour vous permettre de partager des moments de cinéma « at home ». À travers toute l’actualité des sorties sur supports physiques, Jovani & Benjamin auront la mission de vous accompagner dans vos choix, de chroniquer les sorties et de faire des focus réguliers sur des thématiques du cinéma qu’on aime aussi retrouver chez soi, qu’importe la taille de l’écran, tant qu’une créature n’en sort pas pour vous dévorer 😉 Le cinéma est souvent le premier lieu pour lequel ont été pensés les films. Mais qu’est-ce qui nous empêche de pouvoir prolonger le plaisir, plus tard, à la maison ? Si l’objet « film » a vu ses frontières davantage brouillées avec l’arrivée des plateformes, l’évolution de cette notion a eu deux grands tournants : la télévision avec ses téléfilms et la vidéo avec des films directement exploités en VHS ou DVD. Par ailleurs, le film de cinéma a une longue histoire d’home-exploitation, du super-8 au laserdisc, de la betamax au dvd-rom. Plus important encore, l’exploitation du film directement chez le spectateur a été essentielle pour l’industrie du cinéma : « Avant, nous pouvions nous permettre de ne pas récupérer l'ensemble des recettes d'un film sur ses performances en salles, parce que nous savions que le DVD allait sortir dans six mois, et que nous allions continuer à faire de l'argent avec ce support. C'était vraiment comme une sorte de deuxième sortie au cinéma. » Matt Damon, interviewé dans The Hot Ones, 2022 Un nouveau magazine : Avec une émission mensuelle, multi-diffusée, vous aurez l’occasion de retrouver nos deux chroniqueurs pour un 60 minutes sur les sorties sur support physique. L’émission vous proposera un temps fort qui, pendant 20 minutes, détaillera une édition, une sortie, un coffret qui nous interpelle. Des chroniques vous donneront toutes les infos sur le programme du mois et laisseront le soin à nos deux spécialistes de pouvoir vous parler technique, encodage, master 4K et bien sûr, Cinéma ! Le tout accompagné de bandes-annonces et d’extraits. Les éditeurs seront sollicités et des reportages, des interviews vous permettront de mieux comprendre ces métiers du cinéma à la maison. Un nouveau média : En plus d’une émission mensuelle, Atome Cinéma vous accompagnera au quotidien sur les réseaux sociaux. Via sa page Facebook, vous retrouver des chroniques, des tests au gré du hasard de la nuit, des photographies, des comparatifs (DVD vs. Blu-ray, par exemple) ainsi que des brèves de cinéma at home !   ATOME CINEMA, C’EST QUI ? Jovani & Benjamin, en trois anecdotes : => Ils se sont rencontrés sur l’Arras Film Festival, sans savoir qu’ils ne se quitteraient plus ! => Avec d’autres amis cinéphiles, ils gèrent l’association « Popcorn Reborn », qui organise depuis 2016 avec une ferveur et une passion malicieuse des événements rétro-ciné cultes dans des salles de ciné d’Arras, de Denain et de Béthune. => Aux anniversaires de chacun, ils galèrent à se trouver des éditions spécifiques et formidables tant ils veulent se surprendre ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Atome Cinéma, AMIES ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.16.2 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 4/30/2025 - 6:35:44 AM