Powered by RND

Arrêt Caméra

Arrêt Caméra
Arrêt Caméra
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 59
  • Arrêt Caméra Episode 59 : La Tour de Glace, Une Bataille après l'autre, Put Your Soul on Your Hand and Walk, Invention, Marche ou Crève
    Bonjour à tous ! Bienvenue pour ce 59ème épisode d'Arrêt Caméra où nous nous concentrons essentiellement sur des films de réalisatrices, et surtout, du cinéma Art et Essai hors Cannes, pour les films déjà chroniqués par le passé. Au programme, dans l'ordre :- La Tour de Glace de Lucile Hadžihalilović, avec Marion Cotillard, Ours d'argent de la meilleure contribution artistique (7:17)- Le très attendu Une Bataille après l'autre de Paul Thomas Anderson, pas diffusé en festival, mais visible désormais pour le plus grand bonheur de tous (19:56)- Le très émouvant, horrifiant et sidérant documentaire de Sepideh Farsi sur l'horreur à Gaza, Put Your Soul on Your Hand and Walk (37:50)- Le film indé (pour de vrai) américain du moment, Invention de Courtney Stephens (50:12)- Enfin, Marche ou Crève, qui nous aura plus donné envie de crever qu'autre chose (désolé) (1:01:00)Bonne écoute, et à la prochaine !Emission créée et co-animée par Julie Escamez et Morgan Bizet.
    --------  
    1:19:09
  • Arrêt Caméra Episode 58 : Evanouis, Valeur Sentimentale, Pris au piège, Exit 8, Fantôme Utile
    Bonjour à tous ! C'est la rentrée et nous revoilà pour un 58ème épisode d'Arrêt Caméra consacré aux sorties du mois de d'août. Au programme : - L'horreur n'en finit plus de cartonner en 2025 et Evanouis (Weapons pour les puristes) de Zach Cregger en est la nouvelle preuve. Est-ce que ce film mérite sa hype ? Est-ce le Magnolia du genre horrifique ou bien un pétard mouillé ? On vous dit tout. (04:55)- C'est le Grand Prix du jury du dernier Festival de Cannes, Valeur Sentimentale de Joachim Trier réunit un casting 3 étoiles (Renate Reinsve, Stellan Skarsgard, Elle Fanning) autour d'un mélo familial. La réincarnation de Bergman ou le retour du cinéma larmoyant de Billie August ? (24:52)- Porté disparu il y a encore quelques années, Darren Aronofsky est redevenu un cinéaste huppé auprès des studios hollywoodiens. Deux ans après The Whale, il revient avec un film beaucoup plus léger, Pris au piège, avec Austin Butler en tête d'affiche. Pour le meilleur ou pour le pire ? (40:56)- Les adaptations de jeu vidéo ont le vent en poupe en 2025. Exit 8 nous vient cette fois du Japon, l'adaptation d'un jeu indépendant sorti en 2023 dans lequel le joueur devait sortir d'un métro tokyoïte transformé en boucle infernale. Le film reprend la même formule, en essayant de broder une histoire mélodramatique en toile de fond. Bonne idée ? (52:51)- Grand Prix de la Semaine Critique à Cannes cette année, Fantôme utile est une histoire de fantômes thaïlandais pas comme les autres, puisque ces derniers s'incarnent dans des objets électroménagers tels qu'un aspirateur ou un frigidaire. Derrière le burlesque se cache une oeuvre hautement politique. Un premier film de Ratchapoom Boonbunchachoke brillant. (01:05:34)Bonne écoute !Emission créée et co-animée par Julie Escamez et Morgan Bizet.
    --------  
    1:23:22
  • Arrêt Caméra Episode 57 : Les blockbusters de l'été (Superman, Les 4 Fantastiques, Jurassic World Renaissance), la Trilogie d'Oslo, Materialists, Jeunesse (Retour au pays), Sorry, Baby, Substitution
    Bonjour à tous ! Nous revoilà après une pause de deux mois après Cannes pour un 57ème épisode d'Arrêt Caméra consacré aux sorties du mois de Juillet. C'est l'occasion pour nous de revenir sur les blockbusters de l'été, ainsi que tout un tas de films d'auteurs de genre et d'horizons différents : - Un été de blockbusters : Superman, Les 4 Fantastiques : Premiers Pas et Jurassic World Renaissance. Où va le cinéma à grand spectacle Hollywoodien en 2025 ? On vous dit tout. (03:20)- Est-ce que Pedro Pascal est un bon acteur ? Celine Song vaut-elle mieux que ce qu'elle a montré avec Past Lives ? Chris Evans peut-il jouer autre chose que Captain America ? Trouver l'amour en 2025, c'est possible ? Toutes les réponses à ces questions dans notre retour sur Materialists. (44:39)- Vous ne savez pas qui est Dag Johan Haugerud ? Rassurez-vous, nous non plus. Du moins c'était le cas avant la découverte de la saga de l'été : la Trilogie d'Oslo (Rêves, Amour et Désir), 3 films brillants qui donnent envie de partir en vacances en Norvège et d'aimer les gens. (59:22)- Avec Jeunesse (Retour au pays), Wang Bing conclue sa monumentale oeuvre sur la jeunesse chinoise contemporaine. Un film plus court que ses deux prédécesseurs (2h30) mais pas moins dense. (01:16:55)- Révélation de Sundance puis de la Quinzaine des cinéastes en 2025, Eva Victor signe un premier long-métrage vibrant et réparateur sur les traumas du viol avec Sorry, Baby (01:30:49)- On se déchire (gentiment) sur le nouveau film d'horreur des frères Philippou, Substitution (Bring Her Back) deux ans après La Main. Au menu : deuil, ultraviolence et spiritisme, un cocktail clivant. (01:44:32)Bonne écoute !Emission créée et co-animée par Julie Escamez et Morgan Bizet.
    --------  
    2:04:36
  • Arrêt Caméra Episode 56 à Cannes : Resurrection, Oui, Woman and Child, Bilan cannois et notre palmarès
    Bonjour à tous ! Bienvenue pour ce 56ème épisode d'Arrêt Caméra, enregistré à la maison, loin du tumulte cannois, et qui se concentre sur notre dernière journée de films à Cannes. Au sommaire : Oui, un film coup de poing sur Israël après le 7 octobre 2023 par Nadav Lapid, un récit de femme iranienne envers et contre tous les hommes avec Woman and Child de Saeed Roustaee et le messie du Festival, Resurrection de Bi Gan, poétique et abstrait.En guise de conclusion, on fait le bilan de ce 78e Festival de Cannes et on vous fait part de notre palmarès perso. Bonne écoute et à bientôt !Emission créée et co-animée par Julie Escamez et Morgan Bizet.
    --------  
    1:01:18
  • Arrêt Caméra Episode 55 à Cannes : Kokuho (Le maître du Kabuki), Romería, The History of Sound et Planètes
    Bonjour à tous ! Bienvenue pour ce 55ème épisode d'Arrêt Caméra, toujours enregistré en extérieur sur la terrasse du Palais du Festival et qui narre notre avant-dernière journée de films à Cannes. Au sommaire, un film fleuve de 3h sur le kabuki, Kokuho (qui sortira en France sous le titre Le Maître du Kabuki) de Lee Sang-il, Romería de Carla Simón, The History of Sound de Oliver Hermanus et Planètes de Momoko Seto.Bonne écoute et à bientôt !Emission créée et co-animée par Julie Escamez et Morgan Bizet.
    --------  
    30:35

Plus de podcasts Télévision et cinéma

À propos de Arrêt Caméra

Présenté par Morgan Bizet et Julie Escamez, Arrêt Caméra est un podcast à propos du cinéma où on parle des sorties récentes, des films en VOD et des sujets qui concernent le 7ème art.
Site web du podcast

Écoutez Arrêt Caméra, Le Pire Podcast Cinéma ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.23.9 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 10/8/2025 - 2:15:54 PM