Retour à l'Écran Express - Épisode 65 - Arizona Junior
Retour sur les coulisses de Arizona Junior, le second long métrage des frères Coen, avec un Nicolas Cage complètement barré et une Holly Hunter inoubliable.Après le succès critique de Blood Simple, les deux réalisateurs s’essaient à un registre radicalement différent, mêlant humour absurde, rythme effréné et une mise en scène inventive devenue emblématique.
--------
32:38
Retour à l'Écran Express - Épisode 64 - Didier
Retour sur les coulisses de Didier, le premier film réalisé par Alain Chabat avec Jean-Pierre Bacri, Isabelle Gelinas et lui-même.Entre humour absurde et tendresse, le film relève le défi technique de rendre crédible son postulat farfelu. Accueilli chaleureusement, Didier attire plus de deux millions de spectateurs et reçoit le César du meilleur premier film en 1998, consacrant Chabat comme réalisateur incontournable.
--------
49:53
Retour à l'Écran Express - Épisode 63 - Nos Jours Heureux
Retour sur « Nos Jours Heureux », second long métrage de Olivier Nakache et Eric Toledano, le duo de réalisateurs le plus bankable des 20 dernières années.Inspiré de souvenirs personnels des réalisateurs qui ont tous deux été animateurs, « Nos Jours Heureux » nous plonge dans l’univers des colonies de vacances avec humour et tendresse dans lequel de nombreux spectateurs peuvent encore et toujours se reconnaître.
--------
20:31
Retour à l'Écran Express - Épisode 62 - L'Aile ou la Cuisse
Plongée dans les coulisses de L’Aile ou la Cuisse !Découvrez l’histoire fascinante d’une comédie aujourd’hui culte, qui marqua, en plein cœur des années 70, la rencontre de deux icônes de la scène comique française : Louis de Funès et Coluche.Revivez la genèse de ce classique indémodable qui mêle humour, critique sociale et amour de la gastronomie.
--------
32:34
Retour à l'Écran WTF?! - Épisode 4 - The Slumber Party Massacre
Retour sur un slasher oublié des années 80 : The Slumber Party Massacre de Amy Holden Jones. Entre nanar et autocritique du genre, Amy Holden Jones nous propose un slasher efficace à la sauce Roger Corman avec un tueur à la perceuse terrorisant de jeunes demoiselles en détresse. Dans cet épisode, nous plongerons dans les coulisses de ce film tourné avec un budget ridicule et qui reste pourtant culte pour une poignée de fans d'horreur.