22 épisodes
- ECRAN GENANT LE RETOUR!
Cette semaine pour l'inauguration de la saison 2 (et ouaiiiis!) d'ECRAN GENANT, le podcast cinéma des nostalgiques des vidéoclubs, on ressort les magnétoscopes et les rappels du BCG pour se faire peur devant RESIDENT EVIL (2002), film de zombies réalisé par notre copain Paul W.S. Anderson, avec Milla Jovovich, Eric Mabius, Michelle Rodriguez et une grosse équipe de collègues de travail toxiques!
Dans cet épisode pas du tout antivax, on retrouve :
pas trop le jeu vidéo
des personnages tellement amnésiques qu'ils en oublient leur mariage
un team building pas très encadré
un soldat pessimiste
une entreprise assez laxiste sur les normes de sécurité
Pour cet épisode de reprise à grand renfort de plaies suintantes, on retrouve Seb, Caro, Bertrand et Sylvain remontés à balle pour en découdre avec les pièges de la reine rouge.
N'hésite pas à nous laisser un commentaire sur les apps de streaming et à nous caler 5 étoiles, déjà ça fait un bien fou et c'est super important pour le référencement!
ECRAN GENANT c'est une fine équipe qui parle de cinéma sans jargon. Humour, nostalgie, pop culture, chefs d'œuvre et nanars mythiques au menu. Si tu aimes les films de zomblards, les high kicks et les CGI approximatifs , tu es au bon endroit. Alors sois au rendez-vous un lundi sur deux avec nous, on dépoussière les rayons des vidéoclubs.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. - Cette semaine dans ECRAN GENANT, le podcast cinéma des nostalgiques des vidéoclubs, pas de de film au programme... mais un grand débrief de cette première saison!
Après 20 épisodes passés à disséquer une bien belle sélection de films cultes, de plaisirs coupables et de purges magnifiques des années 80, 90 et 2000, retrouve l'équipe au complet pour un épisode spécial rempli ras la cagette!
Entre bilan, FAQ, classements des films, teasing de la saison 2 et jeux improbables, on se prend ce temps pour mater l'année dans le rétro. Soyez indulgents sur le son, on a bricolé des trucs pour pouvoir être tous ensemble alors on a fait ce qu'on a pu avec les moyens du bord (DIY tu connais^^), Promis c'est que pour cette fois. C'est un épisode suédé.
Dans cet épisode il y a en vrac:
De l'amour. Beaucoup.
Des films. Plein.
Des cadeaux. Pas chers.
Une chaussette. Propre.
Terminatortues Ninja.
De l'amour on l'a dit?
On attend avec impatience vos retours les chouchous!
Un immense MERCI d'avoir été là pour cette saison 1, votre soutien, vos retours et votre enthousiasme nous motivent à continuer, cœur sur vous!
Pour l'instant on ferme temporairement le vidéoclub pour revenir encore plus forts le 21 septembre avec une nouvelle saison rutilante, parce qu'en vrai, il reste toujours une cassette ou un DVD qui nous attend dans un bac à soldes!
Ce serait d'ailleurs le bon moment de t'abonner sur ta plateforme de streaming pour ne pas rater notre retour si ce n'est pas déjà fait, et même de poser 5 étoiles tiens^^.
Ton Sébastien qui t'aime
Ta Caroline qui t'aime
Ton Sylvain qui t'aime
Ton Axelle qui t'aime
Ton Bertrand qui t'aime
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. - Cette semaine dans ECRAN GENANT, le podcast cinéma des nostalgiques des vidéoclubs, on ressort les magnétoscopes pour apprivoiser le cultissime GREMLINS (1984), réalisé par Joe Dante, avec Zack Galligan le faux Marty, Phoebe Cates, le retour du jeune Corey Feldman, et une créature toute mignonne, du moins pendant les 40 premières minutes du film.
Il fait trop chaud? On a pensé à vous avec un film sous la neige!
Dans cet épisode vous trouverez (en vrac):
Le pire cadeau de Noël de l'histoire de l'humanité
Trois règles simples que personne n'est capable de respecter plus de 48 heures
Une mère qui met à l'amende John Rambo sans forcer
Toute une colo de nuisibles face à une ville paisible, bodycount à l'appui
Pour cet épisode qui fleure bon la fourrure mouillée, Seb, Caro, Bertrand et Sylvain s'attaquent à ce bijou de film de genre qui oscille entre comédie barrée et frissons horrifiques.
ECRAN GENANT c'est une fine équipe qui parle de cinéma sans jargon. Humour, nostalgie, pop culture et nanars mythiques au menu. Si les films de Noël des années 80, la SF bien barrée et les destructions de cinéma parlent à ton petit cœur nostalgique, tu es au bon endroit. Alors sois au rendez-vous un lundi sur deux, on dépoussière les rayons des vidéoclubs.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. - Cette semaine dans ECRAN GENANT, le podcast cinéma des nostalgiques des vidéoclubs, on ressort les magnétoscopes et les slips en fourrure pour flexer devant LES MAITRES DE L'UNIVERS (1987), film d'heroic fantasy SF américain réalisé par Gary Goddard, avec Dolph Lundgren, Frank Langella , Courteney Cox et tout les figurants recalés de Star Wars!
Dans cet épisode coffre à jouets, on retrouve :
un présentoir à fourchettes
un serrurier avec un petit problème de peau
les meilleurs mercenaires de toute la galaxie
ce que ça fait d'avoir fait partie du Club de Maîtres de l'Univers
un film qui copie un peu trop sur ses voisins
Pour cet épisode qui fleure bon les guignols en plastoc, Seb, Caro, Bertrand et Sylvain t'invitent à venir jouer à la bagarre de l'espace et décider ensemble: film culte ou navet spatial?
N'hésite pas à nous laisser un commentaire sur les apps de streaming et à nous caler 5 étoiles, c'est super important pour le référencement!
ECRAN GENANT c'est une fine équipe qui parle de cinéma sans jargon. Humour, nostalgie, pop culture, chefs d'œuvre et nanars mythiques au menu. Si tu aimes les films de SF, les grosses épées et les scénarios tirés par les cheveux , tu es au bon endroit. Alors sois au rendez-vous un lundi sur deux avec nous, on dépoussière les rayons des vidéoclubs.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. - Cette semaine dans ECRAN GENANT, le podcast cinéma des nostalgiques des vidéoclubs, on ressort les magnétoscopes et le tulle des tutus (chapeau pointu) pour faire des pointes devant DIRTY DANCING (1987), film américain réalisé par Emile Ardolino sur un scénario d’Eleanor Bergstein, avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Cynthia Rhodes, Jane Brucker et une équipe de GO fans de pastèques!
Dans cet épisode on retrouve en vrac :
un doublage à la Ken le survivant
de la danse lascive
un camping sans aucun tournoi de pétanque
encore de la danse lascive
des relations tombant probablement sous le coup de la loi
Pour cet épisode spécial kroumirs®️, Seb, Caro, Axelle et Bertrand vous invitent gracieusement dans leur espace de danse pour travailler le mambo n°5 et les portés.
ECRAN GENANT c'est une fine équipe qui parle de cinéma sans jargon. Humour, nostalgie, pop culture, chefs d'œuvre et nanars mythiques au menu. Si tu aimes les films de danse de camping et de concours de perruques, tu es au bon endroit. Alors sois au rendez-vous un lundi sur deux avec nous, on dépoussière les rayons des vidéoclubs.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Plus de podcasts Critiques cinéma
Podcasts tendance de Critiques cinéma
À propos de ECRAN GENANT - Le cinéma culte des vidéoclubs
ECRAN GENANT c'est LE podcast indé sur le cinéma culte des années 80, 90 et 2000.
Dans ECRAN GENANT, on débriefe entre amis les films VHS et DVD qui ont marqué notre jeunesse.
Humour, nostalgie, pop culture et nanars mythiques au menu. Si les blockbusters, les dvdrip, Bruce Willis, Alien ou Steven Spielberg font partie du panthéon de tes jeunes années, tu es au bon endroit.
À écouter autour d'une pizza !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcastÉcoutez ECRAN GENANT - Le cinéma culte des vidéoclubs, 2 Heures De Perdues ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr gratuite
- Ajout de radios et podcasts en favoris
- Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
- Carplay & Android Auto compatibles
- Et encore plus de fonctionnalités
Obtenez l’app radio.fr gratuite
- Ajout de radios et podcasts en favoris
- Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
- Carplay & Android Auto compatibles
- Et encore plus de fonctionnalités


ECRAN GENANT - Le cinéma culte des vidéoclubs
Scannez le code,
Téléchargez l’app,
Écoutez.
Téléchargez l’app,
Écoutez.
























