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Florian LECERF | 135 MÉDIA
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  • #21 Axel Malka - De manager de la Sexion, GIMS et Black M à responsable rap chez Shotgun après avoir frôlé la mort
    « Le dernier outil qui va être indispensable pour les indépendants c’est d’avoir la main sur leur billetterie » 🎟️ Pour cet épisode on a eu l’honneur de recevoir l’homme aux mille vies : Axel Malka !Dès l’adolescence, à seulement 14 ans, il monte un home studio et enregistre des rappeurs. Quelques années plus tard, il est stagiaire chez Because Music quand il insiste fortement auprès de ses responsables pour qu’ils signent un groupe qui commence à faire du bruit dans la capitale : La Sexion d’Assaut. Bonne pioche pour Because et Axel. Il finira par rejoindre Wati B et est propulsé manager du groupe, il accompagne ensuite Maitre Gims sur ses deux premiers albums solo puis Black M en pleine explosion avec « Sur Ma route ». Après 10 ans à vivre à 100 à l’heure auprès des stars du moment, Axel va avoir un grave accident de santé qui lui fera frôlé la mort et comprendre les conséquences de sa passion dévorante pour le rap. Il n’arrête pas pour autant et rejoins les rangs de la Startup Yadeck, sorte de Sorare du rap, pour les aider à tisser des partenariats avec des rappeurs comme Alkpote, Niska ou Kerchak.En 2025, il rejoint la plateforme de billetterie Shotgun en tant que Head of Hip Hop pour les aider à conquérir le rap francophone ! Dans cet épisode, on retrace son parcours : son rôle de manager, les coulisses de l’ascension (et de la séparation) de la Sexion, les conséquences de l’industrie sur notre santé, et comment il a réussit à être le pont entre le monde du rap et de la tech.📕 Le livre est disponible sur notre site rapboss.fr !🤝 Ce podcast est en partenariat avec le média Billboard France et soutenu par La SCPP et le CNM, merci à eux 🎧 Épisode enregistré et mixé par Grand Paris StudioSi t'apprécie le podcast n'hésites pas à t'abonner et nous noter 5 étoiles (tu peux aussi nous suivre sur Instagram) ⭐️Crédits : Florian LECERF (host), Flora ROINÉ (Communication), Théophile COCHOIS (Réalisation), Tom MENETREY (Photos), Grand Paris Studio (Son), FRAAANKLIN (Jingle), Maxime MASGRAU (Logo).Pour toute collaboration commerciale : [email protected] Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    1:11:28
  • #20 Aurélien Coniglio - Cofonder Best Of Both Worlds, le prestataire D2C favori du rap français (Sony, Warner, Laylow, SCH, Gazo, Ninho,..)
    « Pour certains, le merch rapporte beaucoup plus que la musique » 💰 Nous raconte Aurélien, cofondateur de Best Of Both Worlds, les leaders de l’e-commerce rap !Issu d’une famille de musiciens, Aurel commence sa "carrière" en s’essayant au rap et au beatmaking. Passionné de culture hip-hop, il découvre, lors d’un voyage aux USA, les bling-bling en bois et décide de lancer sa propre marque de bijoux : Woodlife, portée par Youssoupha et Nessbeal. Il lancera finalement un t-shirt au nom de la marque et prendra goût au textile en lançant plusieurs concepts de marques.En 2018, il s’associe avec Jerem, un fabricant textile qui le suivait déjà sur ses projets, et accompagne Alkpote dans la gestion de sa marque "Suce Pute". Un premier succès important qui les pousse à contacter d’autres rappeurs pour les aider à développer leur merch.Mais c’est en 2020, en plein confinement, lors de la sortie de "Stamina" de Dinos, que BoB découvre pour la première fois la puissance du bundle, c’est-à-dire vendre du merch avec un CD. Ils décident de se concentrer sur ce marché en plein essor dans le rap et deviennent le partenaire principal de Sony et Warner.Depuis, c’est l’hypercroissance, passant de quelques centaines de milliers d’euros à plusieurs millions de chiffres d’affaires. Le D2C rime maintenant avec BoB.Dans cet épisode, on va entrer dans les détails de la conception du merchandising, de leur modèle économique, des défis liés au physique dans un business très digital, de la concurrence en D2C, de leurs succès et de leurs échecs. Ce sera aussi l’occasion d’obtenir des informations exclusives pour réussir son D2C, des conseils qui pourraient vous être utiles !📕 Le livre est disponible sur notre site rapboss.fr !🤝 Ce podcast est en partenariat avec le média Billboard France et soutenu par La SCPP et le CNM, merci à eux 🎧 Épisode enregistré et mixé par Grand Paris StudioSi t'apprécie le podcast n'hésites pas à t'abonner et nous noter 5 étoiles (tu peux aussi nous suivre sur Instagram) ⭐️Crédits : Florian LECERF (host), Flora ROINÉ (Communication), Théophile COCHOIS (Réalisation), Tom MENETREY (Photos), Grand Paris Studio (Son), FRAAANKLIN (Jingle), Maxime MASGRAU (Logo).Pour toute collaboration commerciale : [email protected] Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    1:07:09
  • #19 Aly Kane - Vendre des campagnes TikTok à tout le rap (Gazo, Hamza, Théodora,..), connecter les marques aux artistes, tout en gérant un label indé
    « Si une trend TikTok ne transforme pas en stream, c’est que le son n’est pas bon » 📈Nous explique Aly, co-fondateur de l’agence ATYR, une agence d’influence spécialisée dans la culture et les marquesAly commence sa carrière dans la publicité en ligne, mais passionné de musique, il décide en parallèle de cofonder, avec Eros Gorse, l’agence TimTimol pour faire du management et accompagner la carrière d’artistes comme Huntrill, Smeels, Chanceko ou Nelick. Côté professionnel, il change de société et rejoint Konbini avant de passer chez Melty.Pendant le confinement, il découvre TikTok après qu’un de ses artistes lui parle d’une trend sur son morceau. Avec sa compagne, Rita, qui deviendra son associée, il constate une augmentation des streams. C’est décidé, pour sa prochaine sortie, il va faire appel à des agences pour promouvoir le single sur TikTok. Constatant que personne ne propose une telle offre, il décide de contacter lui-même des créateurs de contenu pour mettre en avant le titre. Ils vont rapidement comprendre qu’il existe un marché et qu’ils peuvent proposer cette expertise à d’autres labels, ce qui les amène à fonder ATYR : une agence d’influence dédiée à la culture et aux marques.Avec ATYR, ils vont vendre des campagnes d’influence à tous les labels de France et être derrière de nombreux succès de singles (Hamza, Gazo, Théodora et Lacrim récemment). Ils managent aussi leurs propres créateurs de contenu qu’ils vont aider à développer (et les intégrer eux aussi dans leurs campagnes). Grâce à leur expertise dans le milieu de la publicité, Aly et Rita conseillent aussi des marques qui veulent investir la plateforme. Récemment, ils ont aussi fait le lien entre artistes et marques, comme dans l’opération entre La Fève et Cupra.En parallèle, il continue son activité avec Timtimol, devenu NC17, ayant évolué du management à la production et à l’édition. Ils comptent, entre autres, dans leurs rangs le compositeur Kosei, le DJ Armel Bizzman et la révélation RnB Sonny Rave.Dans cet épisode, on va parler du parcours d’Aly, de sa volonté d’entreprendre, de ses qualités pour faire le pont entre réseaux sociaux, musique et marques. Mais surtout, on va essayer de comprendre ce qui fait de TikTok un accélérateur, ou non, pour beaucoup d’artistes. En tant qu’expert, il va nous livrer tous les secrets de la plateforme !📕 Le livre est disponible sur notre site rapboss.fr !🤝 Ce podcast est en partenariat avec le média Ventes Rap et soutenu par La SCPP et le CNM, merci à eux 🎧 Épisode enregistré et mixé par Grand Paris StudioTuneCore est le partenaire brand exclusif de RapBoss, avec la volonté d’apporter toujours plus de savoir aux indépendants !Si t'apprécie le podcast n'hésites pas à t'abonner et nous noter 5 étoiles (tu peux aussi nous suivre sur Instagram) ⭐️Crédits : Florian LECERF (host), Flora ROINÉ (Communication), Théophile COCHOIS (Réalisation), Tom MENETREY (Photos), Grand Paris Studio (Son), FRAAANKLIN (Jingle), Maxime MASGRAU (Logo).Pour toute collaboration commerciale : [email protected] Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    55:58
  • #18 Joss Stinson - 10 ans de développement d’artiste entre management et production (Franglish, Kaaris, Dadju, Imen Es..)
    « J’ai jamais été friand du contrat d’artiste, je suis vraiment issu de l’indépendance » 📑 Nous affirme Joss Stinson, manager star depuis plus de 10 ans.Il commence sa carrière en 2011 au sein du label Nouvelle Ecole avec SPri Noir et Still Fresh. Il va ensuite accompagner beaucoup d’artistes proche du Wati B dont Abou2Being, Lefa ou encore Dadju. En 2017, il amorcera la carrière solo de l’auto-proclamé Prince jusqu’à atteindre un succès aussi impressionnant qu’inattendu, il l’accompagnera sur ses 3 premiers albums.Mais c’est surtout son travail développement de 10 ans avec son propre frère, Franglish, qui montre la persévérance de Joss. Des premières mixtapes jusqu’aux certifications et concerts à Bercy, un long travail de développement qui finira par payer.Il exerce ses activités via sa structure Lutece Music et collabore avec d’autres projets dont la compilation Game Over ou encore l’album « 2.7.0 » de Kaaris.Identifié en tant que manager, il est selon les artistes producteur, éditeur ou tourneur, et apporte une vision globale à ses projets, souvent en famille !Dans cette interview, on revient sur la carrière de Joss, sur son rôle de manager, ses différentes casquettes, sur les recettes du succès de ses développements mais aussi sur ses échecs et ses doute. Une conversation instructive grâce à ses 10 ans de carrières auprès des stars de la nouvelle pop !📕 Le livre est disponible sur notre site rapboss.fr !🤝 Ce podcast est en partenariat avec le média Ventes Rap et soutenu par La SCPP et le CNM, merci à eux TuneCore est le partenaire brand exclusif de RapBoss, avec la volonté d’apporter toujours plus de savoir aux indépendants !🎧 Épisode enregistré et mixé par Grand Paris Studio📸 Tom MenetreySi t'apprécie le podcast n'hésites pas à t'abonner et nous noter 5 étoiles (tu peux aussi nous suivre sur Instagram) ⭐️Crédits : Florian LECERF (host), Flora ROINÉ (Communication), Théophile COCHOIS (Réalisation), Tom MENETREY (Photos), Grand Paris Studio (Son), FRAAANKLIN (Jingle), Maxime MASGRAU (Logo).Pour toute collaboration commerciale : [email protected] Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    59:55
  • FAQ RapBoss - Monétisation, les refus, nos audiences, l’avenir du podcast, la rentabilité du livre,..
    « Chaque épisode de RapBoss nous coûte 4000€ » 💸 Pour cette fin d’année, pas d’interview, on a du malheureusement annuler l’épisode de décembre. Mais on revient à la rentrée, le 8 janvier, avec un très gros épisode qui devrait vous plaire !Indépendamment de ça, on a voulu faire un épisode spécial FAQ, Foire aux questions, dans lequel Florian répond aux questions que vous avez pu nous poser sur RapBoss ! On revient sur l’économie du livre et du podcast, nos chiffres de ventes et nos streams, le choix des invités ou encore la vision future pour ces projets.On profite de ce post pour vous remercier chaleureusement du soutien depuis le lancement du podcast, que ce soit en stream, sur nos réseaux sociaux ou en achetant le livre ! On tient à remercier aussi nos partenaires qui, eux aussi, font en sorte que ce projet existe. Bonne fin d’année à tous, on se retrouve en 2025 🤝📕 Le livre est disponible sur notre site rapboss.fr avec une réduction 5% en utilisant le code promo « FAQ5 » jusqu’au 31/12🤝 Ce podcast est en partenariat avec le média Ventes Rap et soutenu par La SCPP et le CNM, merci à eux TuneCore est le partenaire brand exclusif de RapBoss, avec la volonté d’apporter toujours plus de savoir aux indépendants !Si t'apprécie le podcast n'hésites pas à t'abonner et nous noter 5 étoiles (tu peux aussi nous suivre sur Instagram) ⭐️Crédits : Florian LECERF (host), Flora ROINÉ (Communication), Théophile COCHOIS (Réalisation), FRAAANKLIN (Jingle), Grand Paris (Mastering), Maxime MASGRAU (Logo).Pour toute collaboration commerciale : [email protected] Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    27:18

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Generated: 5/5/2025 - 5:09:28 AM