Powered by RND
PodcastsMusiquePlace des Fêtes

Place des Fêtes

Antoine Dabrowski
Place des Fêtes
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 627
  • Avec Myd et Angèle Chatelier
    Si nous n’avons toujours pas de gouvernement, la rentrée est bien lancée, et Tsugi Radio déjà à fond dans les préparatifs de la soirée de nos 10 ans au Trabendo le 2 octobre prochain. Soyez bien attentifs, on vous révèle des nouveaux noms ce week-end… En attendant, c’est business as usual le soir à 18h sur Tsugi Radio. Un peu avant 19h, Angèle Chatelier s’intéresse à l’actu de la musique dans la presse, et nous on continue à remonter le courant des sorties musicales, tels des saumons affamés de nouveautés. Pas mal de guitares, acoustiques et électriques, dans ma sélection du jour, vous allez voir, que ce soit avec Patrick Watson, Max Baby, BOPS ou Don Dias… ça c’est pour les sorties de singles. On continue aussi avec les sorties d’album, la semaine dernière, j’ai reçu Parcels, qui ont donné un éblouissant concert vendredi à l’Alhambra, franchement, c’est quand même un des meilleurs groupes de live du moment, quand on aime le groove. Hier, on s’emballait pour la poésie sensible du groupe Catastrophe, alors aujourd’hui, il est temps de retourner sur le dancefloor.Dans la famille Club Cheval, j’ai demandé Myd. Chanteur, donc, mais bien sur DJ et producteur. Éclatant parcours pour le natif de Croix dans le Nord, qui a rejoint le crew Ed Banger et qui nous a aguiché sur son premier album, Born a Loser, avec ses titres d’electro pop solaire et son postérieur en mode Polnareff… mais Myd vient du club et c’est derrière les platines que sont nés les morceaux de son fort attendu second album, Mydnight (avec un -y- bien sûr). Fin juin, Tsugi Radio était à Europavox et on a eu la chance de monter derrière la scène pour que Myd lève un peu le voile sur la confection de ce disque et sur le début de sa tournée. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    59:21
  • La chronique de Benoît Félix-Lombard : Point de rentrée sur les talents italiens
    Après un été bien chargé, Benoît fait un petit topo sur les talents et scandales italiens de cette rentrée. Au menu, Grose, EMMA, Cesare Cremonini et Elisa. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    11:05
  • Avec Catastrophe, Benoît Félix-Lombard et Éloïse Gauthier (Burning Festival)
    Ce week-end, à la Bellevilloise, c’est la 4ème édition du Burning Festival, un festival d’art féministe pluridisciplinaire, où nous retrouverons Louise Petrouchka, Paloma Colombe, crenoka, Le Talu… un week-end de fête, d’expo, de performances, pour imaginer ensemble un futur désirable et inclusif. Le Burning Festival on en parle à la fin de cette émission. Mais juste avant, petite virée transalpine avec notre spécialiste maison en musica leggera, Benoît Felix-Lombard… en Italie, comme ici, il est beaucoup question d’IA.C’est la rentrée à Tsugi Radio, mais nous n’avions pas encore parlé de chanson. En même temps ce mot paraît bien trop étroit pour le nouvel album de mes invités du jour. Un disque tourmenté, inquiet, mais soudé par l’amitié qui lie les désormais 4 membres du groupe Catastrophe. Après la fête de leur précédente sortie, Gong!, et les 200 concerts qui ont suivis, Blandine Rinkel, Pierre Jouan, Arthur Navellou et Carol Teillard d'Eyry conjuguent leurs peurs au futur mais toujours avec la même envie de la sublimer par les rimes et les subtils arrangements de cordes, de vents et de synthés du merveilleux Jérémie Arcache. « Hier est mort / Et nous sommes en vie », harmonisent-ils sur Sauvons-nous… et si finalement, c’est la musique qui faisait vivre l’espoir. Catastrophe, invité aujourd’hui de Place des Fêtes, en direct de la Villette. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    1:05:25
  • Sirat d'Oliver Latché, la chronique écrans d'Olivier Forest
    Aujourd'hui, Olivier Forest parle d’une rave dans le désert, d’un pont entre le paradis et l’enfer, et de Sergi Lopez. Bref, on parle de SIRAT, d’Oliver LATCHÉ, qui sort ce mercredi sur les écrans. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    5:42
  • Avec Parcels, So Good Maif Festival & Olivier Forest
    Qu’importe les locataires de la Rue de Varenne ou de Valois, à Tsugi Radio, nous continuerons à défendre librement la musique et la culture et à tout faire pour une société émancipée et plus juste. La preuve, dans cette émission, je passerai un coup de fil à Hamid Hassani, président de So Good, alors que Marseille accueillera demain, la 3ème édition du So Good Maif Festival, qui propose, comme nous, de « Vibrer ensemble pour un monde moins pire. » Retour aussi d’Olivier Forest qui regarde tous les écrans pour nous, direction les salles obscures avec le film prix du jury au dernier festival de Cannes, Sirat d’Oliver Latché.Aujourd’hui, Tsugi ouvre une nouvelle page de son histoire avec la sortie du premier numéro depuis le départ en retraite de notre cher Patrice Bardot. Rassurez-vous, Patrice sera bien au rendez-vous de Serge, l’émission dans 15 jours, lundi 22 à 18h avec Didier Varrod. Tsugi évolue passe en bimestriel, ce qui vous laisse 2 mois pour lire la sortie du jour avec trois projets pour lesquels le dancefloor est essentiel : Myd, Soulwax et le quintet Parcels. Troisième album studio pour les Australiens disponible vendredi. Cinq gamins qui ont quitté leur lointaine île pour échouer à Berlin, souvenir qu’ils racontent avec tendresse dans « Iwannabeyourlightagain » qui clôt leur nouvel album. Les années 70, jouer ensemble, retrouver la sève du live en studio, ont été leurs ambitions pour un disque qui s’avère assez réussi, et sans doute moins touffu que leurs précédents. Sur LOVED, on décèle aussi d’autres influences plus discrètes : Niles Rodgers, Fleetwood Mac, le rock shoegaze à la Dinosaur Jr ou Stereolab, et même nous a avoué, Pat, quand on a rencontré le groupe en juin : Katy Perry. En 10 ans, Parcels s’est forgé une solide réputation sur scène, comme ils l’ont prouvé à We Love Green au printemps. Jules Crommelin et Patrick Hetherington, Parcels est aujourd’hui l’invité de Place des Fêtes.PARCELS "Leaveyourlove"PARCELS "Sorry"DAVID BYRNE "What Is The Reason For It? (ft. Hayley Williams)"BOKO YOUT "Gusto"THE SOPHS "For The First Time"OLIVER SIM "Obsession"FISHBACH "La Machiavela"TERRENOIRE "Le fou dans la voiture"P.R2B "Presque Punk" Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    54:31

Plus de podcasts Musique

À propos de Place des Fêtes

Du lundi au mercredi à 18h, en direct sur Tsugi Radio, depuis notre studio du Parc de la Villette, invité.e.s, artistes, chroniqueuses et chroniqueurs défilent au micro d'Antoine Dabrowski. Musique, littérature, jeux vidéo, cinéma, politique, instruments traditionnels : toute l'actualité de la culture vue par l'équipe de Tsugi Radio et par les artistes qui la font. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Place des Fêtes, MouseCast ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Place des Fêtes: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.23.9 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 9/18/2025 - 11:58:33 AM