Aller au contenu
PodcastsMusiquePlace des Fêtes

Place des Fêtes

Antoine Dabrowski
Place des Fêtes
Dernier épisode

839 épisodes

  • Place des Fêtes

    Focus Fiesta des Suds avec HabibiSly et Frédéric André

    30/09/2026 | 37 min
    Aujourd’hui dans Place des Fêtes, on s’envole direction Marseille. Le rendez-vous est pris du 8 au 11 octobre pour La Fiesta des Suds. Nouvelle édition de ce festival au carrefour de toutes les cultures. Au programme, des artistes comme Bertrand Belin, Imany, DouceSœur… Mais ausi Habibisly qui est au micro d'Angèle Chatelier pour Place des Fêtes avec aussi l'intervention de Frédéric André, directeur du festival. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  • Place des Fêtes

    Le Bar Pro avec Clémence Meunier, Sophian Fanen et Patrice Demailly

    29/09/2026 | 1 h 9 min
    Le Bar Pro, qu’est-ce que c’est ? Tous les mois sur Tsugi Radio des journalistes, critiques musicaux de tous horizons, viennent à ce micro débattre, parfois s’engueuler, et souvent rigoler pour passer en revue l’actualité discographique du moment.
    C’est la rentrée, alors forcément beaucoup beaucoup de disques à se mettre entre les oreilles et seulement une heure pour tenter un tour d’horizon forcément incomplet et subjectif. J’ai le plaisir d’accueillir ce soir deux habitués et un petit nouveau. D’abord une plume historique de Tsugi chez qui le dancefloor est un art de vivre : Clémence Meunier. Habitué des colonnes de Libération et de ce Bar Pro, il sait être aussi lyrique que mordant, Patrice Demailly et enfin, c’est le co-fondateur du site Les Jours, qui tient depuis 6 saisons déjà la Fête du Stream, enquête au long-cours sur la révolution du streaming dans la musique, bienvenue Sophian Fanen.

    CAMILLE "Le voyage"
    JORJA SMITH "I lied, you lied"
    TIAKOLA "WpointM"
    M83 "Losing Ground"
    LEENALCHI "Tiger Is Coming"
    MILEY "Bass Persuades"
    JACQUES GREEN "Presence"
    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  • Place des Fêtes

    La revue de presse d'Angèle Chatelier du 28 septembre 2026

    29/09/2026 | 4 min
    Comme tous les mois, Angèle Chatelier épluche la presse culturelle afin de nous dévoiler les infos musique à ne pas manquer.
    Ed Sheeran dans la tourmente, Mariah Carey détrône par un titre country, Olivia Rodrigo lance sa tournée et une histoire de plagiat entre Miley Cyrus et Amanda Lear.
    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  • Place des Fêtes

    Avec Charles Dollé en live

    29/09/2026 | 1 h 7 min
    Ne vous fiez pas à la douceur de sa voix et la subtilité de ses harmonies : le feu brûle dans les chansons de Charles Dollé. Chez lui le désir, l’amour, la fête, la peur font des éclairs : promis si j’ai peur / t’es le premier à qui je le dis. ». Charles Dollé chante comme il compose, et livre avec son premier album, Panthère à la fenêtre, un disque sensible, vivant, amoureux, qui s’il peine à masquer ses inquiétudes, est un formidable célébration de la vie. De la pop à fleur de peau qui dit merci à ceux qui s’abandonnent sur le dancefloor, ça ne pouvait que nous plaire ici à Tsugi Radio.
    Le danger n’est pas bien loin, on pourrait tomber dans le brasier, se faire dévorer par la panthère, mais regardons plutôt de l’autre côté, vers le point culminant. Aujourd’hui sur la Place des Fêtes de Tsugi Radio, la revue de presse musicale d’Angèle Chatelier, mais d’abord c’est Charles Dollé, en session live, avec sa guitare en direct de la Folie L1 du Parc de la Villette.
    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  • Place des Fêtes

    La chronique de Benoît Felix-Lombard · Pablo America

    25/09/2026 | 10 min
    Pablo Amercia, ton blaze est chelou mais j’imagine aisément qu’en 1992, du côté de Turin, ton père ne voulait pas ça pour toi, Gerardo Pulli : chauffeur Uber la nuit et chansonnier pour les cœurs perdus le jour. Ton petit cœur perdu. Je ne te juge donc pas. On chemine certains chemins puis on fait demi-tour. Pulli gagne le télécrochet Amici en 2012 puis quitte la scène. Dans l’ombre, il écrit, pas pour n’importe qui : Emma, Noemie, Loredana Bertè ou Eros Ramazzotti. Demi-tour encore, il remonte sur scène. En 2020 sort son premier Ep « Noi non siamo il punk » chez Maciste Dischi. Puis le premier album de ballades nostalgiques « San Michele » (du nom de son école élémentaire). Puis vient cette pépite de tristesse boursoufflée, chiante, mais si juste belle : inattendue comme ces larmes qui montent devant un épisode d’une série pas très bien sur un écran d’ordinateur, qu’on regrette de ne pas pouvoir partager, mais la joie honteuse de pleurer se cheminent seul. Canzoni d’amore per Luigi Mangione est un acte politique. Oh bien sûr, Pablo America vous dira le contraire. Mais ce n’est plus son problème. Il sait bien que tout est intimité en musique. Et rien de plus politique que livrer son intimité aux quatre vents. À nos petits cœurs perdus. Le sien pour les nôtres. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Plus de podcasts Musique
À propos de Place des Fêtes
Du lundi au mercredi à 18h, en direct sur Tsugi Radio, depuis notre studio du Parc de la Villette, invité.e.s et artistes qui font l'actualité des musiques que nous aimons défilent au micro d’Antoine Dabrowski. Place des Fêtes, c'est aussi toute la culture vue par l’équipe des chroniqueuses et chroniqueurs de Tsugi Radio : jeux vidéo avec Juliette de Prigny, musique italienne avec Benoît Felix-Lombard, cinéma/écrans/séries avec Olivier Forest, musique et politique avec Lola Avril, musique et instruments traditionnels avec Antoine Gailhanou et la revue de presse musicale d’Angèle Chatelier.Le générique de Place des Fêtes est signé Antoine Assayas. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Place des Fêtes, MouseCast ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Place des Fêtes: Podcasts du groupe
Applications
Réseaux sociaux
v8.20.0 | © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 10/1/2026 - 6:46:18 AM