Quel son a la démocratie ? · La chronique de Lola Avril
Aujourd’hui, Lola Avril tente de répondre à cette question : quel son a la démocratie ? Une idée venue suite à l'écoute d'un podcast d’investigation musicale. Ce podcast, c’est celui du journaliste Patrick Radden Keefe et il porte sur la chanson "Wind of change" de Scorpions. Avec environ 14 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, "Wind of Change" est l'un des singles les plus vendus de tous les temps. Or un jour, Keefe entend une rumeur : : la CIA aurait écrit "Wind of Change" pour soutenir la diffusion d’un imaginaire pro-démocratique à l’Est. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
5:48
--------
5:48
Cosmo, la chronique de Benoît Felix-Lombard
Nous faire bouger le cul, pour le plaisir, pour sa ville Ivrea et son folklore, pour se donner le courage de lutter encore, c’est le dada de Marco Jacopo Bianchi, nom de scène Cosmo, classe 1982. Un leitmotiv : s’entourer du monde pour faire tout, tout bien et tout seul. Auteur-compositeur-producteur-interprète-Dj, Cosmo déplace le Piémont au centre du dancefloor italien dès la sortie de son premier album Disordine en 2013. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
11:13
--------
11:13
Avec Apolline Bazin et Problematik et la chronique de Benoît Felix-Lombard
Dans le froid ou sous le soleil, la musique vibre tous les jours depuis la Folie L1 à l’entrée Nord du Parc de la Villette… content de vous retrouver sur la webradio du magazine Tsugi. Aujourd’hui, au programme, de la musique venue d’ailleurs, avec tout à l’heure à 19h, la résidence d’Aude M, figure du label Nowadays Records, label sur lequel Fakear vient de sortir un épatant morceau inspiration jungle, oui, j’ai bien dit junge. Juste avant, on retrouve con paciere notre barde italien qui préfère la musica leggera au bel canto, Benoît Felix-Lombard, qui nous présente un artiste piémontais, Cosmo. Et puis plein de nouveaux sons et beaucoup de coups de cœur, certains qui mettent même les larmes aux yeux, parce qu’on est comme ça à Tsugi Radio, de vrais cœurs d’artichaut de la mélodie. Dans cette émission enfin, on s’intéressera aussi à Problematik, Problematik c’est un nouveau média qui se présente comme un média queer de résistance, on en parle au téléphone avec Apolline Bazin.Soutenez Problematik sur Ulule.LADY GAGA "Abracadabra"I AM ROZE "Please"ICI MODESTA "J’irai pas sur Mars"FYRS "WDYWB (Feat. Kate Stables)"FELIX ANTONIO "Waiting for the sun to rise"CASSIUS "Dance On"MUST ROUSNAM & NORIA "Salo Ala Nbi"COSMO "Brucia Tutto"FAKEAR "waking up is better with you" Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
57:58
--------
57:58
La chronique jeux vidéo de Juliette de Prigny : South of Midnight
Aujourd’hui on parle cajun, on parle bayou, on parle Sud profond des USA, on parle du jeu South of Midnight dévelooppé par Compulsion Games. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
5:51
--------
5:51
La chronique écrans d'Olivier Forest : rétrospective Werner Herzog
Cette semaine dans la rubrique, cinéma, séries, écrans, on parle de jungle, de volcans, de conquistadors, d’un acteur fou et d’un réalisateur tout aussi allumé : bref, on parle de la rétrospective consacrée au réalisateur Werner Herzog par l'excellent distributeur POTEMKINE. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Du lundi au mercredi à 18h, en direct sur Tsugi Radio, depuis notre studio du Parc de la Villette, invité.e.s et artistes qui font l'actualité des musiques que nous aimons défilent au micro d’Antoine Dabrowski. Place des Fêtes, c'est aussi toute la culture vue par l’équipe des chroniqueuses et chroniqueurs de Tsugi Radio : jeux vidéo avec Juliette de Prigny, musique italienne avec Benoît Felix-Lombard, cinéma/écrans/séries avec Olivier Forest, musique et politique avec Lola Avril, musique et instruments traditionnels avec Antoine Gailhanou et la revue de presse musicale d’Angèle Chatelier. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.