PodcastsMusiquePlace des Fêtes

Place des Fêtes

Antoine Dabrowski
Place des Fêtes
Dernier épisode

719 épisodes

  • Place des Fêtes

    Hors Champ, la série YouTube sur le cinéma · La chronique d'Olivier Forest

    12/2/2026 | 5 min
    Cette semaine dans la rubrique cinéma, série, écrans, Olivier Forest parle de production, de distribution, de la fédération française de Comté, et des dégâts de la démagogie d’extrême droite … bref, on parle de HORS CHAMP, le nouveau format d’interview développé par la chaîne Youtube, OnTime. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  • Place des Fêtes

    La selecta de la semaine et la chronique d'Olivier Forest

    12/2/2026 | 1 h
    La semaine dernière dans cette émission, on évoquait le tabou de l’homosexualité masculine dans le sport de haut niveau, autour de l’incontournable série Heated Rivalry et de nos deux hockeyeurs préférés Shane Hollander et Ilya Rozanov, joués par Hudson Williams et Connor Storrie. Mais sur les réseaux il n’y a pas que des internet boyfriends et des vagues d’amour, il y a aussi des vagues de haine comme celle que subit l’Allemand Pascal Kaiser. Pascal Kaiser a 27 ans, il est arbitre amateur de foot. Le 30 janvier à la mi-temps d’un match qu’il arbitrait, il s’est agenouillé et a demandé son conjoint en mariage devant les 50 000 personnes au stade de Cologne. Lequel lui a dit oui et les tourtereaux ont été acclamés par la foule. Mais très vite, ils ont subi une vague de cyberharcèlement homophobe aux conséquences tragiques : des internautes ont révélé son adresse et il s’est fait agresser une première fois, devant chez lui, alors qu’il fumait une cigarette. Kaiser a déposé plainte immédiatement et a partagé une photo de lui sur ses réseaux. Mais on vient d’apprendre qu’il a été victime d’une deuxième agression hier. La colère est aujourd’hui immense. Nous sommes en plein JO d’hiver où l’appli de rencontres Grindr a désactivé la géolocalisation pour protéger les athlètes sur les villages olympiques, dans l’Italie, rappelons-le, fasciste de Georgia Meloni. En attendant, une coupe du monde de foot aux USA de Trump, il est bon de rappeler que nous ne devons pas trembler dans la lutte contre les LGBTphobies partout et notamment dans le sport de haut-niveau. Comme l’ont dit plusieurs sportifs en réaction au succès de Heated Rivalry, ça commence par la visibilité à la cérémonie des JO de Paris, dans les stades ou dans une série télé. On envoie tout notre soutien à Pascal Kaiser et à son fiancé. Une cagnotte a été ouverte sur gofund.me pour les aider dans leurs procédures judiciaires à venir : https://urls.fr/jSwwbz

    Aujourd’hui sur Tsugi Radio, notre chroniqueur écrans / séries / ciné, Olivier Forest, regarde sur YouTube cette semaine, OnTime, un nouveau format qui s’intéresse aux professionnel·les du cinéma. À l’heure où certains politiques rêvent de supprimer le Centre national du cinéma, Olivier parle de ce coup de projecteur salutaire sur des métiers et sur une industrie. Aujourd’hui plein de nouveaux sons dans cette émission, des choses toutes fraiches qui pour la plupart viennent de tomber dans ma boîte aux lettres, avec pas mal de vibes depuis New York City… comme par exemple le duo britannique Wet Leg qui fait remixer son single mangetout par la sensation de la grose pomme The Dare. Vous allez taper du pied, c’est promis !

    WET LEG "mangetout (The Dare remix)"
    LYKKE LI "Lucky Again"
    THEODORA "Des Mythos"
    ANNA CALVI "God's Lonely Man (feat. Iggy Pop)"
    NINA HAGEN "Alle Wollen In Den Himmel"
    waterbaby "Clay"
    FREDERIC SOULARD "Disarray ft. Piers Faccini"
    PERFUME GENIUS "Undercurrent (Clean Heart)"
    FCUKERS "Beatback"
    SHELF LIVES "tone deF"
    PUMA BLUE "Mister Lost"
    LEO VINCENT "Loving isn’t easy"
    YAN WAGNER "Here We Go Again"
    WOOKA "How We Party"

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  • Place des Fêtes

    La chronique jeux-vidéo de Juliette De Prigny · Les jeux Dating Sim

    10/2/2026 | 5 min
    à l'approche de la Saint-Valentin, Juliette s'est penchée sur un type de jeux bien spécifique : le Dating Sim.
    Dans un lycée, au travail, dans un château, à chaque fois il y a une configuration différente à chaque fois.
    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  • Place des Fêtes

    avec Coline Rio en live et la chronique de Juliette De Prigny

    10/2/2026 | 57 min
    C’est une bien entêtante maison où nous invite Coline Rio pour son deuxième album qui poursuit avec discrétion mais obstination ses questionnements sur ce qui nous lie en tant qu’êtres humains. L’amour, l’amitié, la filiation, ces fils invisibles entre nous se perdent dans les aigus de sa voix, et dans des arrangements d’une impressionnante beauté. Impression c’est d’ailleurs un mot assez juste pour parler de ces chansons où Coline Rio cite Claude Monet et célèbre la gentillesse en duo avec l’amie Barbara Pravi. Loin l’époque où l’on montait les chanteuses les unes contre les autres, aujourd’hui nos artistes revendiquent sororité et indépendance et savent s’entourer de personnes qui vont les aider à aller plus loin. Insoumise et tendre, triste et optimiste, difficile de rester insensible à l’élégance sensible de cette artiste qui sait si bien mettre des mots sur nos maux. « Tant que nous crierons / Tant que nous lutterons / Tant que nous aimerons / Nous vivrons », chante-t-elle dans « La Nouvelle Lune ». On ne l’aurait pas mieux dit. Coline Rio est aujourd’hui, l’invitée de Place des Fêtes et elle s’est installée derrière le piano de la Folie L1 pour 3 titres en live.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  • Place des Fêtes

    La revue de presse musicale d'Angèle Chatelier · Mercredi 4 février 2026

    04/2/2026 | 5 min
    Ce mois-ci dans l'actualité musicale, une pluie de Grammys et des artistes engagés contre l'administration Trump et sa police migratoire, l'ICE, mais aussi une contre-soirée dimanche à la mi-temps du Super Bowl, organisée par les supporters du Président. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Plus de podcasts Musique

À propos de Place des Fêtes

Du lundi au mercredi à 18h, en direct sur Tsugi Radio, depuis notre studio du Parc de la Villette, invité.e.s et artistes qui font l'actualité des musiques que nous aimons défilent au micro d’Antoine Dabrowski. Place des Fêtes, c'est aussi toute la culture vue par l’équipe des chroniqueuses et chroniqueurs de Tsugi Radio : jeux vidéo avec Juliette de Prigny, musique italienne avec Benoît Felix-Lombard, cinéma/écrans/séries avec Olivier Forest, musique et politique avec Lola Avril, musique et instruments traditionnels avec Antoine Gailhanou et la revue de presse musicale d’Angèle Chatelier. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Place des Fêtes, Planète Rap - L'intégrale ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Place des Fêtes: Podcasts du groupe

  • Podcast Les DJ sets de Tsugi Radio
    Les DJ sets de Tsugi Radio
    Musique
Applications
Réseaux sociaux
v8.5.0 | © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 2/13/2026 - 12:13:04 PM