Julien Landfried : directeur de la communication et des Affaires publiques de Business France
L'invité du Sonic Talk cette semaine est un homme de conviction autant que d'action, avec un parcours qui traverse les mondes de la communication, des médias ou encore de l'économie. Sa carrière l'a amené du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ) à Publicis Consultants, en passant par l'hebdomadaire Marianne ou encore la direction exécutive de ParisTech Review. Directeur exécutif communication, affaires publiques et marque de Gecina pendant 5 ans, il a ensuite rejoint Business France dont il dirige aujourd'hui la communication et les affaires publiques. Il y orchestre la manière dont la France se raconte et se projette à l'international. Derrière la marque pays, il y a un discours, une vision, une stratégie... dans lesquels Julien Landfried joue un rôle clé. Amoureux de la musique, passionné de création, il en parle à Laurent Cochini dans ce nouvel épisode du Sonic Talk !Chefs d'entreprise, personnalités, directeurs marketing ou communicants, penseurs et influenceurs, ils ont tous un rapport particulier à la musique. Parce que la musique inspire, parce qu'elle est même souvent fondatrice de moments clés. Dans le podcast « Le Sonic Talk », une coproduction CB News et Sixième Son, Laurent Cochini dresse le portrait de nos invités, à travers le lien émotionnel si intime et puissant, que nous entretenons avec ce médium fascinant. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
30:51
--------
30:51
Joachim Roncin : fondateur de l’agence Fantome
L’invité de ce nouvel épisode est un grand féru de musique ; il en a joué, mixé aussi, depuis un salon de coiffure Tony & Guy jusqu’au mythique Rex. La Direction artistique l’a amené à toucher à tout. Des clubs donc, aux magazines comme Stylist. Il a plus récemment été à la Direction du design des JOP de Paris 2024. C’est aussi à lui qu’on doit le puissant « Je suis Charlie » qu’il a d’ailleurs couché sur le papier en écoutant de la techno. Parce que la musique lui sert à créer. Et créer, il le fait avant tout pour rassembler. Il dirige aujourd’hui sa propre agence, Fantome. Joachim Roncin est l’invité de Laurent Cochini dans le Sonic TalkChefs d'entreprise, personnalités, directeurs marketing ou communicants, penseurs et influenceurs, ils ont tous un rapport particulier à la musique. Parce que la musique inspire, parce qu'elle est même souvent fondatrice de moments clés. Dans le podcast « Le Sonic Talk », une coproduction CB News et Sixième Son, Laurent Cochini dresse le portrait de nos invités, à travers le lien émotionnel si intime et puissant, que nous entretenons avec ce médium fascinant. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
42:02
--------
42:02
Emmanuelle Lacaze : présidente de Gédéon
L’invitée du Sonic Talk cette semaine dirige Gédéon, une agence et maison de prod’ audiovisuelle à l’origine de l’habillage visuel de nombreuses chaînes et plateformes majeures, dont BFM TV et Okoo de France Télévisions. Elle intègre l’agence dès 1996. Elle est d’abord productrice avant de reprendre l’entreprise à moins de 30 ans. Sous sa direction, Gédéon repousse sans cesse les frontières du design audiovisuel, avec toujours, le l’image en mouvement au cœur du métier. Née au Brésil en plein carnaval, elle a la musique dans le sang. Si elle ne la pratique pas, elle décrit sa relation à la musique comme sensorielle et spontanée. Emmanuelle Lacaze est l’invitée de Laurent Cochini pour ce nouvel épisode du Sonic Talk.Chefs d'entreprise, personnalités, directeurs marketing ou communicants, penseurs et influenceurs, ils ont tous un rapport particulier à la musique. Parce que la musique inspire, parce qu'elle est même souvent fondatrice de moments clés. Dans le podcast « Le Sonic Talk », une coproduction CB News et Sixième Son, Laurent Cochini dresse le portrait de nos invités, à travers le lien émotionnel si intime et puissant, que nous entretenons avec ce médium fascinant. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
26:58
--------
26:58
Aurélie Hugnet : directrice marketing de Talan
L’invitée du Sonic Talk cette semaine est une spécialiste du branding, du rebranding même. Au Carreau du Temple, chez Fraîche Cancan et plus récemment au sein du Groupe Talan dont elle est Directrice marketing, elle a piloté des rebrandings d’ampleur… Musicienne chevronnée, elle a été bercée par la musique classique dès le plus jeune âge. La musique, elle l’aime aussi dans son métier, pour sa capacité à remettre de l’âme au cœur d’un projet et notamment en matière de communication BtoB, qui n'est pas forcément aussi « lisse et tiède » que ce que l’on pourrait croire. Aurélie Hugnet est l’invitée de ce nouvel épisode du Sonic Talk dans les studios de Sixième Son.Chefs d'entreprise, personnalités, directeurs marketing ou communicants, penseurs et influenceurs, ils ont tous un rapport particulier à la musique. Parce que la musique inspire, parce qu'elle est même souvent fondatrice de moments clés. Dans le podcast « Le Sonic Talk », une coproduction CB News et Sixième Son, Laurent Cochini dresse le portrait de nos invités, à travers le lien émotionnel si intime et puissant, que nous entretenons avec ce médium fascinant. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
25:44
--------
25:44
Cécile Lejeune : présidente de Kantar Insights France
Le parcours de l’invitée du jour l'a amenée à "aider les marques à grandir". Au sein de grandes agences d'abord, TBWA, BBDP & Fils, BBDO puis VMLY&R Paris, puis désormais à la tête de Kantar Insights France. Selon elle, les chiffres peuvent aider à soutenir la créativité. Et plus une campagne est créative, plus elle est efficace. Et cela passe aussi par la musique dont elle déplore le fait qu'elle soit de moins en moins bien utilisée par les marques et leurs agences. En tout cas, la musique est toujours aussi importante dans sa vie à elle. De Diane Tell à Linkin Park en passant par Janis Joplin, Cécile Lejeune est une vraie passionnée de musique. Elle répond aux questions de Laurent dans ce nouvel épisode du Sonic Talk, depuis les studios de Sixième Son.Chefs d'entreprise, personnalités, directeurs marketing ou communicants, penseurs et influenceurs, ils ont tous un rapport particulier à la musique. Parce que la musique inspire, parce qu'elle est même souvent fondatrice de moments clés. Dans le podcast « Le Sonic Talk », une coproduction CB News et Sixième Son, Laurent Cochini dresse le portrait de nos invités, à travers le lien émotionnel si intime et puissant, que nous entretenons avec ce médium fascinant. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Chefs d'entreprise, personnalités, directeurs marketing ou communicants, penseurs et influenceurs, ils ont tous un rapport particulier à la musique. Parce que la musique inspire, parce qu'elle est même souvent fondatrice de moments clés. Dans le podcast « Le Sonic Talk », une coproduction CB News et Sixième Son, Laurent Cochini dresse le portrait de nos invités, à travers le lien émotionnel si intime et puissant, que nous entretenons avec ce médium fascinant.Un podcast conçu en collaboration avec Sixième Son, fièrement produit en partenariat avec l’adtech Audion et distribué grâce à la solution de diffusion PodInstall de Bababam. Le design sonore est signé Sixième Son. Un nouvel épisode à retrouver toutes les deux semaines. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.