JOUR-6 - Neuvaine pour les ÂMES du PURGATOIRE
La grande Miséricorde de Dieu permet que nous, qui les avons peut être connues et aimées, avons le pouvoir de les aider de multiples façons pour atténuer leurs grandes souffrances, hâter leur délivrance, leur apporter mille signes d’espérance de réconfort.
Toussaint le 1er novembre.
Fête des fidèles défunts le 2 novembre.
****
Sixième jour
CHAPITRES
00:00 - Début
00:21 - Informations sur la neuvaine
03:06 - Neuvaine
03:09 - Consécration du jour
04:11 - Prélude
05:02 - Méditation du Jour "Regretter de ne pas être allé plus souvent au Sacrement de la Réconciliation"
05:44 - Prions
06:29 - Prière à Jésus pour les âmes qui n'ont aucune consolation, pour les âmes les plus oubliées du purgatoire
07:35 - Psaume 51 "Miserere"
10:23 - Psaume 130 "De Profundis"
12:24 - Dizaine de chapelet en l'honneur des âmes du purgatoire
18:50 - Litanies aux fidèles défunts
22:20 - Prions
23:18 - Prière à Jésus Christ pour les âmes du purgatoire
24:13 - Prière à Marie pour les âmes du Purgatoire
25:11 - Fin
*****
Mais les âmes en Purgatoire n’ont plus la possibilité de faire quoi que ce soit pour améliorer leur sort. Leur purification est une souffrance continuelle acceptée avec amour tellement l’Amour de Dieu les attire.
La grande Miséricorde de Dieu permet que nous, qui les avons peut être connues et aimées, avons le pouvoir de les aider de multiples façons pour atténuer leurs grandes souffrances, hâter leur délivrance, leur apporter mille signes d’espérance de réconfort.
Cette incroyable faculté que Dieu nous donne est une grande responsabilité. Nous devons entendre leur : « Ayez pitié de vous…Aidez-nous… »
En effet, un jour du temps que Dieu fait, nous aussi, nous quitterons cette terre.
Qu’adviendra-t-il de nous ?
Aurons-nous vécu dans ce commandement : « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés » ?
Ce commandement, enseigné par Jésus, ne rejoint-il pas Ses paroles : « ce que vous aurez fait à l’un de ces petits c’est à moi que vous l’aurez fait ! » En les aidant, c’est nous-mêmes que nous aidons, car elles sont pleines de gratitude pour leurs bienfaiteurs.
Cette neuvaine se veut être un « fil » pour conduire les vivants et les âmes du purgatoire vers la lumière du ciel, la joie incommensurable d’être dans la Gloire de Dieu, de retrouver enfin après un temps de souffrances, l’amitié avec Dieu, perdue par Adam et Eve.
Cette neuvaine est à faire avant la fête de la Toussaint en compagnie du Sacré-Cœur de Jésus, mais elle peut aussi être priée tout au long de l’année.
Allons, si possible, à la messe durant la neuvaine et particulièrement le jour de la Toussaint, ou le 2 novembre, jour des fidèles défunts.
La Confession est aussi très recommandée.
Sainte Marguerite-Marie dit : « Vous ferez un petit tour par le purgatoire en compagnie du Sacré-Cœur de Jésus, pour le prier d’appliquer ses mérites à ces saintes âmes souffrantes. Et vous le prierez, en même temps, d’employer leur pouvoir pour vous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre Seigneur Jésus Christ, en répondant à ses désirs sur nous, sans résistance. Et si vous pouviez remettre en liberté quelques-unes de ces pauvres âmes prisonnières, vous serez bien heureux d’avoir dans le Ciel une avocate qui plaiderait pour votre salut. »
*****
QUE DIEU VOUS BÉNISSE !
*****
#prièrepourlesâmesdupurgatoire #1novembre #2novembre #prièrepourlesâmesdupurgatoire #toussaint #fêtedesmorts #fêtedesfidèlesdéfunts #prièredéfunts #prièrecimetière #cimetière #défunts #prière1novembre #prière2novembre #âmesdupurgatoire #purgatoire #prièrepurgatoire
Soutenez-nous sur PayPal !