
Au cœur des parfums Molinard : secrets et histoire de la Maison, avec Célia Lerouge-Bénard, Directrice Générale
11/12/2025 | 33 min
Il y a une quinzaine d'années, Célia Lerouge-Bénard a été la première femme à prendre la direction de la parfumerie Molinard après 5 générations. A travers cet épisode, plongez dans l'histoire de cette parfumerie iconique venue de Grasse. Découvrez : Ses souvenirs olfactifs marquants et ses madeleines de Proust à GrasseL’histoire de Molinard et sa création il y a plus de 5 générationsComment est né Habanita, parfum culte de la MaisonLes astuces pour que le parfum dure toute la journéeComprendre les familles et pyramides olfactives des parfumsEt bien d’autres !Découvrez Molinard sur instagram et sur leur sitePS : mon préféré absolu de la Maison est Iris Ardent !Soutenez le podcast en me suivant sur instagram @wellnesshotline :)Si cet épisode vous a plu, abonnez-vous et laissez-moi un avis (et 5 étoiles, c'est mieux 🫶✨) !Découvrez aussi la newsletter Wellness Hotline : abonnez-vous !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

FIRN, la marque dont tout le monde parle, avec Clémence de Stabenrath, co-fondatrice
11/11/2025 | 24 min
FIRN vient d'arriver et elle est faite pour durer : formule efficace, packagings ultra design, boutiques en propre, la qualité du luxe à prix doux. Quand Clémence de Stabenrath m'a parlé du projet avant l'été, j'ai tout de suite su que j'allais adorer. Je suis ravie que vous puissiez en apprendre davantage sur Clémence et sur FIRN à travers cet épisode.Sa carrière dans le développement produits chez l’Oréal et TypologyLe début de l’aventure FIRN et le travail avec le Dr ZülliLes bienfaits du STM30®, l’actif exclusif développé pour FIRNEn quoi la crème régénérante multi-corrective est VRAIMENT différente - avec études à la clé !Comment bien choisir sa vitamine CSavoir s’il faut utiliser plutôt du rétinol ou du backuchiol selon ses besoinsLes produits à venir chez FIRNSa routine skincareEt bien d’autres !Découvrez FIRN sur instagram et sur leur siteSoutenez le podcast en me suivant sur instagram @wellnesshotline :)Si cet épisode vous a plu, abonnez-vous et laissez-moi un avis (et 5 étoiles, c'est mieux 🫶✨) !Découvrez aussi la newsletter Wellness Hotline : abonnez-vous !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

La skinification du cheveu : prendre VRAIMENT soin de ses cheveux avec Nikolina Kisic Mamc de Flora Lab Paris
22/10/2025 | 35 min
Flora Lab Paris ne prend pas juste soin des cheveux, mais avant tout du cuir chevelu : Nikolina Kisic Mamc, fondatrice de la marque, explique pourquoi la plupart des produits capillaires ne sont que du maquillage pour nos cheveux, et comment en prendre vraiment soin au quotidien. Born and raised dans le milieu de la coiffure, elle crée sa propre marque après 10 ans chez l'Oréal. Découvrez :Sa vision de c’est qu’est le véritable soin du cheveu, et pourquoi elle ne trouvait pas ce qu’elle voulait sur le marchéL’histoire de la création de Flora Lab ParisLe problème avec les sulfates, silicones et parabenL’importance de prendre soin du cuir chevelu avant toutLes 4 facteurs clés pour prendre soin des cheveuxSon travail avec Clémence Besse, nez, pour développer les fragrances des produitsDes astuces pour faire son propre hair spa à la maisonEt bien d’autres !Découvrez Flora Lab Paris sur instagramSoutenez le podcast en me suivant sur instagram @wellnesshotline :)Si cet épisode vous a plu, abonnez-vous et laissez-moi un avis (et 5 étoiles, c'est mieux 🫶✨) !Découvrez aussi la newsletter Wellness Hotline : abonnez-vous !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Building a Career in Beauty & Wellness with Gina Lucania from Goop (English ep 🇬🇧)
23/6/2025 | 49 min
J'ai rencontré Gina Lucania -VP Sales & Marketing chez Goop-, au Press Day Oh My Cream pour le lancement de Goop. Dans ce nouvel épisode (en anglais !), elle revient sur son parcours inspirant dans l’univers de la beauté. De Laura Mercier à Erno Laszlo, en passant par Korres et même Alo Yoga, elle évolue aujourd’hui au cœur de Goop, la marque bien-être fondée par Gwyneth Paltrow. 🎧 Écoutez notre conversation pour en savoir plus sur :Sa carrière dans les cosmétiques, de derrière le comptoir à VP de GoopComment sa passion pour la beauté est née dès l’enfanceSon expérience chez Goop et son meilleur souvenir en interneQuel est LE produit Goop qu’il faut absolument tester Sa skincare routine en détails et pleins de produits à découvrirCe qu’est le reiki et comment elle le pratiqueLa pratique bien-être ultra accessible qu’elle respecte au quotidienEt bien plus encore !Découvrez Gina sur instagram et le compte de GoopSoutenez le podcast en me suivant sur instagram @wellnesshotline :)Si cet épisode vous a plu, abonnez-vous et laissez-moi un avis (et 5 étoiles, c'est mieux 🫶✨) !Découvrez aussi la newsletter Wellness Hotline : abonnez-vous !--I met Gina Lucania — VP of Sales & Marketing at Goop — at the Oh My Cream Press Day for Goop’s launch in France.In this new episode, she shares her inspiring journey through the world of beauty. From Laura Mercier to Erno Laszlo, via Korres and even Alo Yoga, Gina now plays a key role at Goop, the wellness brand founded by Gwyneth Paltrow.🎧 Tune in to hear more about:Her career in beauty, from behind the counter to Goop’s VPHow her passion for skincare started as a childHer experience at Goop — and a favorite moment from behind the scenesThe one Goop product you absolutely need to tryHer detailed skincare routine — and lots of product recommendationsWhat Reiki means to her, and how she practices itThe simple, accessible wellness habit she swears by every day...and so much more!Follow Gina on Instagram, and discover Goop’s universe @Goop.Support the podcast by following me on Instagram: @wellnesshotline 💛If you enjoyed the episode, don’t forget to subscribe and leave a review (5 stars are always welcome 🫶✨)!Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Entre LA & Paris, tous les récits beauté de Valérie Grandury, fondatrice d'Odacité
26/3/2025 | 44 min
"La peau change tous les jours, il faut être à son écoute". Dans cet épisode, Valérie Grandury raconte la création de sa marque franco-californienne Odacité, et comment la poésie des plantes et le pouvoir des parfums naturels se retrouvent dans ces produits cosmétiques d'une efficacité redoutable. On pourrait écouter Valérie parler de ses aventures personnelles & professionnelles pendant des heures ! Ecoutez notre échange pour en savoir plus sur : Son parcours de guérison avec la médecine intégrativeCe qui l’a poussée à créer OdacitéLes valeurs, la vision d’Odacité et ses produits best-seller pour commencerLes gestes importants pour bien prendre soin de sa peauY a-t-il vraiment une différence entre une crème de jour et une crème de jour ?La nouveauté Odacité en avant-première (ça va être révolutionnaire)Les bienfaits anti-âge de la carnosineLes impacts de la glycation sur le vieillissement de la peauL’histoire fabuleuse de sa production d’EdelweissSa skincare routine 100% OdacitéSes pratiques wellness tout droit venues de Los AngelesEt bien d’autres !Découvrez Odacité sur instagramSoutenez le podcast en me suivant sur instagram @wellnesshotline :)Si cet épisode vous a plu, abonnez-vous et laissez-moi un avis (et 5 étoiles, c'est mieux 🫶✨) !Découvrez aussi la newsletter Wellness Hotline : abonnez-vous !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



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