Le plan de Dieu pour nous peut s’accomplir malgré l’opposition et les résistances que nous pouvons subir de la part des autres, qu’ils soient chrétiens ou non. Les versets 20 à 30 de notre chapitre nous font découvrir deux autres moyens de dépasser nos circonstances.
--------
16:04
Philippiens 1.12-19
La joie et les circonstances que nous vivons ont bien sûr un rapport certain, aucun doute à ce sujet ! Mais la joie se trouve dans la façon dont nous réagissons à nos circonstances. En fait, l’attitude que nous adoptons à l’égard de nos circonstances est le deuxième domaine, après les relations que nous entretenons avec les autres, où nous pouvons trouver la joie ou bien la perdre.
--------
15:51
Philippiens 1.7-11
Garder les autres dans notre cœur procure une grand joie. Dès qu’on néglige les autres, on se prive de la joie. Il ne s’agit pas simplement de penser aux autres, il faut aussi leur ouvrir notre cœur, éprouver pour eux une affection sincère et vouloir leur bien.
--------
16:20
Philippiens 1.1-6
Le fait que nous soyons joyeux ou tristes a un impact réel dans nos rapports avec les autres. Mais puisque nous allons parler de la joie tout au long de la lettre, rappelons avant tout de quelle joie il s’agit. De quelle joie l’apôtre Paul nous parle-t-il ? De quel genre de joie Dieu veut-il nous combler ?
--------
20:17
Philippiens
La lettre de Paul aux Philippiens a un impact personnel puissant sur ses lecteurs. Elle contribue à transformer nos vies quotidiennes.