Il y a beaucoup de bonnes choses dans l'Église, beaucoup de gens formidables dans l'Église de Dieu, mais soyons honnêtes, avoue Paul, plusieurs croyants causent des divisions dans l'Église. L’apôtre parle très spécifiquement ici de ces personnes qui ne se conforment pas à l'enseignement de la Bible et créent du désordre.
--------
29:28
Romains 16.6-16
Nous étudierons ensemble les versets 6 à 16, en poursuivant notre examen de la liste de ceux qui ont eu un impact sur le cours de l’histoire, et qui ont profondément marqué l’apôtre Paul tout au long de son ministère.
--------
10:59
Romains 16.1-5
L'intérêt d'étudier un livre comme la lettre de Paul aux Romains est précisément de prendre le temps de lire une liste comme celle-ci, car dans cette liste, vous découvrons certaines des façons dont Dieu a révélé comment il a changé le cours de l'histoire au travers de vies individuelles. La lettre aux Romains est le livre le plus théologique du Nouveau Testament, mais à la fin de ce livre, l'accent est mis sur les personnes, car les personnes sont la priorité de Dieu.
--------
12:42
Romains 15.22-33
À partir du verset 22 jusqu’à la fin du chapitre 15, nous découvrons non seulement ce qui caractérisait son ministère, mais aussi les différentes actions qu’il menait au cours de son ministère. C’est un des serviteurs que Dieu a le plus utilisé et en quelques phrases seulement nous avons un aperçu de la façon dont il a faisait les choses, de la façon dont il organisait ses tâches, de la façon dont il planifiait ses journées.
--------
1:04:47
Romains 15.16-21
Paul utilise un quatrième mot pour décrire son ministère, c'est le mot serviteur. Paul est un serviteur de Jésus-Christ pour les non-Juifs. Il se présente à maintes reprises dans les Écritures comme un serviteur de Jésus-Christ. Il sert Jésus. Tout ce qu’il fait, il le fait pour Jésus. Il n’annonçait pas l’Évangile pour être considéré comme un grand prédicateur.