La troisième étape à franchir est celle de la joie, de la vraie joie, celle que l’on peut expérimenter malgré la tristesse. On pourrait la décrire comme une sorte de transformation, de passage de la mort à la résurrection.
--------
12:49
--------
12:49
Jean 16.16-20
Ce qui rend la vie passionnante, ce ne sont pas les événements de notre journée. Ce n'est pas l'argent que nous avons dans notre compte en banque. Ce qui rend notre vie passionnante, c'est la joie qui réside dans notre cœur. Si vous ne ressentez pas de joie face aux événements de la journée ou aux ressources que Dieu a mises à votre disposition, votre vie ne sera pas épanouie, peu importe vos ressources et votre emploi du temps chargé.
--------
15:31
--------
15:31
Jean 16.12-15
Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur l'une des manières les plus importantes dont l'Esprit de Dieu agit dans votre vie quotidienne de croyant.
--------
13:14
--------
13:14
Jean 16.1-11
À la fin du chapitre 15, nous avons examiné ensemble le fait que nous risquons d'être rejetés à cause de notre foi. Cette semaine, au début du chapitre 16, Jésus explique à ses disciples pourquoi il en est ainsi, et il leur parle des sentiments qu'ils éprouveront lorsque cela leur arrivera.
--------
15:11
--------
15:11
Jean 15.21-27
La Bible nous dit ici, dans la dernière partie de Jean chapitre 15, que nous allons parfois être confrontés au rejet de notre foi. Si vous rêvez de vivre dans le monde actuel, dans ce système mondial, avec votre foi, et croire que vous serez aimés et appréciés de tous, sans résistance, comme dans un monde parfait, abandonnez ce rêve et remplacez-le par la vision d'un témoignage, même au milieu du rejet et de la persécution.