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Le podcast de la beauté et du bien-être
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5 sur 200
  • Beauty Toaster, le 200ème épisode
    Episode 200. C'est dingue ! 200 interviews d'entrepreneurs et d'experts, qui créent des produits, des formules, qui font évoluer, avancer la cosmétique et qui tentent, chaque jour, de rendre ce secteur plus vertueux, plus durable, plus respectueux pour l'environnement et pour la santé de tous.tes. Aujourd'hui, j'ai choisi de diffuser une interview que j'ai donnée, il y a quelques mois, à Alice Cambazard, la fondatrice du podcast Beauté Imaginée. C'est un podcast très différent de Beauty Toaster, très original, un format interview aussi, mais beaucoup plus personnel, avec des  invités et des thématiques très variés et même un quizz.  Alice interviewe via IG des invités, aux profils hyper variés, qui gravitent autour de la cosmétique. Alors comment vous décrire cet épisode où c'est moi qui parle ? Ahahah... C'est un (long) moment joyeux où je parle de Beauty Toaster, de la façon dont je travaille, de beauté évidemment, de faits et de mes passions. N'hésitez pas à écouter et à vous abonner à Beauté Imaginée. Elle a besoin de votre soutien. Tout comme moi.  D'ailleurs, pour soutenir Beauty Toaster, c’est par ici Patreon Merci infiniment pour votre soutien.  Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également sur Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir.
    12/1/2022
    1:13:22
  • Nathalie Broussard, Shiseido 150 ans d'histoire
    Episode 199. Dans le club  très fermé des marques cosmétiques centenaires, je demande l'une des plus inspirantes : Shiseido.  La marque fête cette année ses 150 ans. Créée à la fin du 19ème siècle par un homme visionnaire, Arinobu Fukuhara, pharmacien militaire de son état,  Shiseido est l'une des rares à puiser sa source d'inspiration dans la science au sens large. Résultat, des produits cosmétiques toujours à l'avant-garde, et souvent rupturistes, parmi les plus primés au niveau international. Autant vous dire qu'en matière de Recherche et Développement, il se passe toujours quelques chose chez Shiseido. Nathalie Broussard, Directrice de la Communication Scientifique de la marque, nous en parle avec passion et nous révèle également quelques scoops. Au fait, saviez-vous que l'essence revitalisante Eudermine, premier soin cosmétique de Shiseido lancé en 1897 est toujours en vente ? Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Pssst... Pour soutenir Beauty Toaster, c’est par ici Patreon Merci infiniment pour votre soutien.  Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également sur Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir.
    11/24/2022
    38:01
  • Elodie Busso, zoom sur le réglementaire
    Episode 198. On parle toujours des ingrédients, des formules ou encore des labels cosmétiques . Mais quid de la réglementation ? Elodie Busso, passionnée de formulation, en a fait son métier et a lancé son cabinet de consulting, Regul Beauty. Certes, les produits cosmétiques ne sont pas soumis à une autorisation de mise sur le marché comme c'est le cas pour les médicaments, mais ils n'en demeurent pas moins soumis à un encadrement. En Europe, la réglementation est d'ailleurs particulièrement stricte. Les affaires réglementaires, comme on les appelle dans le secteur, imposent des normes sans lesquelles un produit ne devrait pas être vendu. Je dis bien "ne devrait pas", car certain.e.s marques et "apprentis formulateurs" (je devrais dire "apprentis sorciers") s'affranchissent de ces règles comme si elles n'existaient pas. A leurs risques et périls, sans parler de ceux du consommateur... On en parle avec Elodie Busso. Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Pssst... Pour soutenir Beauty Toaster, c’est par ici Patreon Merci infiniment pour votre soutien.  Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également sur Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir.
    11/17/2022
    38:06
  • Jason Wu et Ha-Thanh Truong, concilier beauté et bien-être
    Episode 197. Aujourd'hui, je reçois deux jeunes entrepreneurs, Jason Wu et Ha-Thanh Truong.  Respectivement jeunes diplômés en études de commerce et en biologie, ils ont décidé de créer une marque de cosmétiques holisitiques, baptisée Eudemonia. Se faire du bien en prenant soin de sa peau, voilà ce qu'a découvert Jason, en plein confinement alors que jusqu'à présent, il n'était pas très sensible aux cosmétiques. Oui, mais voilà ! Cette pandémie et ses conséquences hors normes auront eu, une fois de plus, l'effet d'un révélateur.  Si vous voulez participer à Eudémonia, n'hésitez pas à aller soutenir la campagne de crowdfunding de Ha-Than et Jason sur Ulule https://fr.ulule.com/eudemonia/ Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Pssst... Pour soutenir Beauty Toaster, c’est par ici Patreon Merci infiniment pour votre soutien.  Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également sur Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir.
    11/10/2022
    34:10
  • [Rediffusion] Carole Tawema, le karité éthique et grand cru
    [Rediffusion] Episode 155. Aujourd'hui, je reçois Carole Tawema, la CEO de Karethic. Depuis des années, elle se bat pour faire reconnaître la noblesse du karité, un ingrédient injustement déprécié en cosmétique, malgré des vertus exceptionnelles et pourtant méconnues.  Avec Carole, on parle respect du travail des femmes béninoises qui produisent cette matière première, de qualité de l'ingrédient et d'enjeux sociétaux. Vous pensiez tout savoir sur le karité ? Moi aussi. Pourtant à la fin de cet entretien, votre vision aura totalement changé. Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Pensez à  soutenir Beauty Toaster, c’est par ici Patreon Merci infiniment pour votre soutien.
    11/3/2022
    44:31

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