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  • Test de TOMB RAIDER II : Tout le monde le préfère... sauf nous !
    Après le succès tonitruant du premier Tomb Raider, Eidos et Core Design ont très vite resservi le couvert avec un deuxième opus plein de grandes ambitions : cette fois-ci, la franchise lorgnera du côté de James Bond avec des séquences hollywoodiennes, des véhicules, une grande panoplie d'armes et des ennemis humains à n'en plus finir. Avec ses environnements contemporains, la série s'éloigne d'une partie de ce qui avait fait son succès. Pour le meilleur ou pour le pire ? C'est ce que nous allons voir dans cette longue vidéo qui retrace toute l'histoire de sa conception, avec au programme le départ des créateurs de Lara, l'avidité maximale de Core Design et un crunch à n'en plus finir ! Que du fun ! » SOMMAIRE (00:00:00) Introduction (00:09:17) Développement : Le départ des créateurs (00:34:07) Développement : Nouvelle équipe, nouvelles intentions ? (00:47:47) Développement : Une production éreintante (00:55:21) Développement : Marketing et Succès tonitruant (01:15:06) Scénario : Histoire et cinématiques (01:38:25) Scénario : L'évolution de Lara Croft (01:53:32) Scénario : Inspirations historiques et mythologiques (02:15:52) Scénario : Avis global sur l'histoire (02:18:52) Game Design : Un massacre dans la ville (02:45:56) Game Design : Les autres évolutions de la formule (03:02:19) Level Design : Les changements structurels (03:23:55) Level Design : Des niveaux plus clivants (04:49:54) Level Design : Conclusion (04:54:56) Les évolutions techniques (05:10:16) Audio : Un sound design toujours aussi efficace (05:14:10) Audio : Des musiques toujours aussi belles (05:36:35) Conclusion
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    5:54:27
  • Test de GEARS OF WAR : Le jeu culte a-t-il survécu à l’épreuve du temps ?
    Gears of War débarque sur PlayStation 5 ! L'occasion rêvée de le redécouvrir et de voir ce qu'il a dans le ventre en 2025. C'est une question qui revient souvent quand on s'attaque aux grands classiques du passé, et le gigantesque Gears of War ne fera pas exception ! Celui qui était si grand, qui a mis une claque à une génération entière de joueur et a fait la joie de tous les possesseurs de Xbox 360 est-il toujours aussi sensationnel qu'il l'a été jadis ? On vous décortique tout cela dans une vidéo riche en débat, car nous ne sommes pas tous d'accord sur la question ! » SOMMAIRE (00:00:00) Introduction (00:09:29) Développement : Aux origines d'Epic Games (00:17:51) Développement : Cliff Bleszinski et James Schmalz (00:24:06) Développement : La création de l'Unreal Engine (00:33:49) Développement : L'Unreal Engine 3, un moteur pour consoles (00:41:16) Développement : Les bases de Gears of War (00:49:44) Développement : Une production intense (00:57:23) Développement : Succès et Héritage (01:06:12) Scénario : Contexte et Synopsis (01:13:12) Scénario : Narration (01:33:26) Gameplay (01:57:24) Level Design et Coopération (02:15:26) Mode Multijoueur (02:19:30) Direction Artistique (02:28:44) Musique (02:31:42) Conclusion
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    2:48:55
  • Test de CROC : Le charme d'antan remis au goût du jour ?
    Croc : Legend of the Gobbos est un jeu de plateforme qui a marqué une génération... Oui, mais c'était il y a plus de 25 ans ! Et malgré tout le charme du petit crocodile, il faut reconnaître que la concurrence a vite rendu son gameplay désuet... Heureusement, un remastered sorti de nulle part a remis Croc au goût du jour ! Dans ce test, on vous propose d'analyser à la fois le jeu originel et sa réactualisation pour se demander, une bonne fois pour toutes, si la légende de Croc a toujours sa place dans nos vies aujourd'hui. » SOMMAIRE (00:00:00) Introduction (00:04:09) Développement : Argonaut Software, de l'adolescence à Nintendo (00:18:30) Développement : La fin d'une histoire d'amour (00:27:38) Développement : Les origines de Croc, le premier jeu de plate-forme 3D (00:40:48) Développement : Convaincre la Fox d'éditer le jeu (00:44:28) Développement : Sortie et Réception (00:54:01) Développement : De la suite dans les idées (01:03:01) Développement : La mort d'Argonaut (01:14:04) Développement : Les errances de Jez San hors du jeu vidéo (01:19:40) Développement : La résurrection d'Argonaut (01:30:40) Développement : Le développement du remaster (01:37:42) Scénario, personnages et univers (01:52:36) Game Design & Gameplay (02:24:22) Level Design (02:51:20) Technique et Direction Artistique (03:08:09) Musique (03:23:09) Conclusion
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    3:32:57
  • Test de SILENT HILL 3 : Un très bon jeu... surcoté ?
    Les trois premiers Silent Hill forment un triptyque intouchable. Comme ces prédécesseurs, Silent Hill 3 est adulé par toute une communauté et le range parmi les meilleurs survival horror de l'histoire, si ce n'est parmi les plus grands jeux de tous les temps. Si les deux premiers titres nous ont convaincus à ce point... se pourrait-il que l'aventure d'Heather nous ait un peu déçus ? Si oui, pourquoi ? C'est ce que nous allons voir dans ce nouvel épisode de notre rétrospective ! » SOMMAIRE (00:00:00) Introduction (00:09:35) Développement : Survivre à l'échec de Silent Hill 2 (00:19:06) Développement : Les intentions de Silent Hill 3 (00:33:13) Développement : Sortie et Réception (00:38:16) Scénario : Synopsis et Personnages (01:15:59) Narration : Que vaut l'histoire ? (01:36:50) SEMI-SPOILERS : Heather, un personnage central (02:03:17) Thématiques : Le cauchemar des femmes (02:14:15) Scénario : Les différentes fins (SANS SPOILERS) (02:20:03) Partie SPOILERS : Débats et analyses (02:38:59) Cinématiques et Doublages (02:58:41) Game Design : La violence à l'état brut (03:07:37) Level Design : Comment les niveaux font-ils peur ? (03:37:54) Énigmes et Combats (04:00:25) Direction Artistique et Technique (04:12:46) Musique (04:33:39) Conclusion
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    4:57:16
  • Test de CLAIR OBSCUR EXPEDITION 33 : La plus grande claque de ces dernières années ?
    Même s'il a eu une hype grandissante dans les mois précédant sa sortie, personne n'aurait pu imaginer le succès fracassant de Clair Obscur: Expedition 33 ! Le jeu de Sandfall Interactive a tout renversé sur son passage et a foutu une claque à toute l'industrie. Est-il à la hauteur de cet enthousiasme inédit ? » SOMMAIRE (00:00:00) Introduction (00:10:31) Développement : Sandfall Interactive (00:27:47) Développement : Un emblème malgré lui (00:47:22) Scénario : Synopsis (01:03:58) Scénario : Personnages et le groupe (01:54:38) Scénario : Structure et rythme (02:17:28) Scénario : Thématiques (02:29:48) Scénario : PARTIE SPOILERS (03:16:47) Scénario : Conclusion (03:20:32) Gameplay : Bases (03:23:30) Gameplay : Exploration (03:33:13) Gameplay : Système de combat (03:50:27) Gameplay : Subtilités et pictos (04:20:18) Gameplay : ...Cependant ! (04:31:56) Direction Artistique (04:41:38) Direction Technique (04:45:07) Bande-Son (04:59:19) Sound Design (05:02:23) Conclusion
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    5:13:41

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À propos de NAYSHOW

Émission animée par une équipe composée de journalistes et développeurs de jeux vidéo, le NAYSHOW propose des tests sur les jeux qui font l'actualité dans un cadre convivial et qui sont aussi renseignés que possible. En plus d'analyser et passer en revue tous les aspects d'un jeu, chaque test retrace aussi la genèse du projet et les ambitions de ses créateurs, afin de donner une belle vue d'ensemble à nos auditeurs.
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Generated: 11/19/2025 - 10:06:03 AM