Test de ZELDA OCARINA OF TIME : Le plus grand jeu de l'histoire ?
Ocarina of Time est un des jeux les plus révérés de tous les temps. Cité encore comme l'une des plus grandes œuvres de son média, il a su traverser les âges et inspirer de nombreux artistes. S'attaquer à ce genre de jeu n'est pas chose facile mais l'intérêt est double. Voir à quel point ce jeu a influé sur sa propre saga d'une part, et de l'autre se demander s'il résiste à l'épreuve du temps. Dans ce 6ème test de la rétrospective Zelda on revient donc sur la création de ce jeu qui a mis tout le monde d'accord et on explique pourquoi, encore aujourd'hui, il est si efficace.
» SOMMAIRE
(00:00:00) Introduction
(00:08:23) Développement : Lancer la machine Zelda 3D
(00:21:27) Développement : Un producteur hyper présent
(00:27:11) Développement : une cohorte de réalisateurs
(00:35:33) Scénario : Les bases
(00:56:11) Scénario : Naissance d'un nouveau Link
(01:04:28) Scénario : Naissance d'un nouveau Ganon
(01:12:32) Scénario : Créer le monde
(01:16:36) Scénario : Créer les personnages
(01:21:34) Scénario : Des promesses en pagaille
(01:25:08) Scénario : Une histoire bien plus développée
(01:53:47) Scénario : Un univers immersif
(02:01:39) Scénario : Des thématiques plus lourdes
(02:11:18) Exploration
(02:44:41) Les donjons en général
(02:57:57) Les donjons en détail
(05:00:11) Missions secondaires et mini-jeux
(05:10:13) Graphismes et technique
(05:16:45) Musique
(05:29:57) Réception du jeu
(05:36:11) Conclusion
--------
6:09:16
Test de TOMB RAIDER GOLD : Que valent les extensions de TR1 ?
Tomb Raider Gold (ou "Version Longue" en français) est une édition réunissant "Unfinished Business" et "Shadow of the Cat", les deux extensions du premier Tomb Raider ! Grâce à la sortie du remastered de février 2024, ces deux nouvelles aventures ont connu un regain de popularité. Mais que valent-elles exactement ? Sont-elles indispensables pour tous les fans de la franchise ? C'est ce que nous allons voir !
» SOMMAIRE
(00:00:00) Introduction
(00:05:42) Développement : Phil Campbell
(00:18:53) Développement : La création de l'extension
(00:35:15) Développement : Sortie et succès
(00:42:12) Extensions : Y a-t-il une histoire ?
(00:46:16) Shadow of the Cat : Scénario, Level Design et Art
(01:05:13) Unfinished Business : Lore, Level Design, Art
(01:23:14) Sound Design et Musique
(01:25:13) Conclusion
--------
1:31:22
Test de SILENT HILL 2 REMAKE : Encore plus EFFRAYANT et ÉMOUVANT ?
Silent Hill 2 n'est pas seulement le remake d'un des jeux les plus cultes de tous les temps... c'est aussi le grand retour d'une saga en stase depuis plus de dix ans !
Et pour ce comeback, on peut dire que Konami et Bloober ont frappé fort. Personne ne s'attendait à un jeu aussi réussi que celui-ci ! Au point qu'on peut légitimement se poser la question suivante : est-il meilleur que le jeu de 2001 ?
» SOMMAIRE
(00:00:00) Introduction
(00:07:15) Développement : L'Histoire de Bloober Team
(00:21:38) Développement : Le retour de Silent Hill
(00:30:15) Développement : Refaire un jeu culte
(00:39:57) Développement : Promotion et Publication du jeu
(00:50:44) Scénario : La même histoire, de nos jours
(00:57:12) Différences Original/Remake : Horreur, Émotion et Level Design
(02:07:14) Scénario : Partie SPOILERS
(02:41:20) Scénario : Cinématiques et doublage
(03:00:41) Game Design : L'horreur modernisée
(03:17:11) Gameplay : Combats et Énigmes
(03:43:25) Direction Artistique
(03:51:48) Direction Technique
(04:01:35) Sound Design
(04:05:02) Musique
(04:14:16) Conclusion
--------
4:32:09
NAYSHOW AWARDS 2024 : Quels sont les meilleurs jeux de l'année ? (Rediffusion Live)
Découvrez les résultats des NAYSHOW Awards ! Quels sont les meilleurs jeux de l'année 2024 selon la communauté du NAYSHOW ?
Rediffusion de notre Live du 16 mars 2024.
» SOMMAIRE
(00:00:00) Introduction
(00:01:36) Meilleur Scénario / Narration
(00:47:04) Meilleur Gameplay
(01:03:45) Meilleur Level Design
(01:23:51) Meilleure Direction Artistique
(01:44:49) Meilleure Baffe Technique
(01:51:40) Meilleure Bande-Son
(02:04:12) Meilleur Multijoueur
(02:17:06) Meilleur Jeu des Constructeurs
(02:24:35) Meilleur Jeu des Éditeurs Tiers
(02:30:33) Meilleur Jeu Indépendant
(02:44:34) Meilleur Jeu Mobile
(02:54:26) Déception de l'année
(03:26:58) Jeu le plus attendu de 2025
(03:40:50) Jeu de l'Année 2024
(04:01:07) Jeu concours : Tirage au sort
--------
4:04:02
Test de COCOON : Une merveille de level design !
Né du studio fraîchement créé par Jeppe Carlsen, l'un des créateurs de Limbo et Inside, Cocoon transpire de la même intelligence de Level Design. Il ne se passe pas un instant sans qu'on s'émerveille. Dans cette vidéo, on vous explique en quoi il est immanquable !
» SOMMAIRE
(00:00:00) Introduction
(00:04:24) Développement : Le nouveau studio de Jeppe Carlsen
(00:17:05) Développement de Cocoon
(00:26:00) Scénario : Narration
(00:33:51) Scénario : L'intention d'un réalisateur
(00:41:48) Game Design : Un jeu d’énigme à 1 bouton
(00:50:55) Énigmes et difficulté
(01:17:01) Direction Artistique
(01:24:02) Musique
(01:32:18) Conclusion
Émission animée par une équipe composée de journalistes et développeurs de jeux vidéo, le NAYSHOW propose des tests sur les jeux qui font l'actualité dans un cadre convivial et qui sont aussi renseignés que possible. En plus d'analyser et passer en revue tous les aspects d'un jeu, chaque test retrace aussi la genèse du projet et les ambitions de ses créateurs, afin de donner une belle vue d'ensemble à nos auditeurs.