Radio Logo
RND
Écoutez {param} dans l'application
Écoutez HautBasGaucheDroite.fr dans l'application
(26.581)(171.489)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
AccueilPodcastsJeux Vidéo
HautBasGaucheDroite.fr

HautBasGaucheDroite.fr

Podcast HautBasGaucheDroite.fr
Podcast HautBasGaucheDroite.fr

HautBasGaucheDroite.fr

ajouter

Épisodes disponibles

5 sur 232
  • #230 - Qu’est-ce qu’un classique dans le jeu vidéo ?
    Peut-on définir ce qu'est un « classique » dans le jeu vidéo ? Cela a été fait depuis longtemps pour la littérature et le cinéma, mais ces approches s'appliquent-elles au jeu ? Définition de critères, étude des formes de vie de ces classiques et définition d'une liste subjective.
    12/24/2017
    2:02:00
  • #229 - Quel degré de qualité et de finition pour nos jeux
    L'évolution de la finition des jeux d'hier à aujourd'hui. Les métiers et les phases liés aux processes de qualité avec notre invité, dev test chez Ubisoft pour Ghost Recon Wildlands. Ainsi que nos expériences marquantes de titres dont la finition laissait à désirer.
    11/16/2017
    2:19:00
  • #228 - Transmettre et diffuser sa culture avec le jeu vidéo
    Avec Julien Bardakoff, traducteur freelance (version française des 250 premiers Pokémon, Terranigma...), discussion autour du jeu vidéo en tant que vecteur de culture et plus particulièrement de culture japonaise, ce sentiment de familiarité à une culture qui n'est pas la nôtre et comment le joueur se l'approprie
    10/16/2017
    1:58:15
  • #227 - The Caligula Effect, Sethian, Thimbleweed Park et l'actualité du 8 au 21 mai
    Notre avis sur le dungeon RPG « The Caligula Effect » (Vita) de FuRyu, le puzzle-game de science-fiction « Sethian » (Mac, Windows) de Duang! Games, le point'n click « Thimbleweed Park » développé par Terrible Toybox et le reste de l'actualité de la semaine (un nouveau Life is Strange en préparation, ce qu'on sait sur Assassin's Creed Origins...).
    5/22/2017
    2:16:51
  • #226 - Le rôle du scénariste dans le développement d'un jeu (Life is Strange) et l'évolution du scénario dans le temps
    Avec Jean-Luc Cano, scénariste de Remember Me et de Life is Strange, la question du rôle et l'impact du scénariste dans le développement d'un jeu, l'évolution du scénario au travers des âges, les titres qui nous ont marqué et le cas particulier de Life is Strange
    5/8/2017
    2:14:54

À propos de HautBasGaucheDroite.fr

Site web de la radio

Écoutez HautBasGaucheDroite.fr, Skyrock ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

HautBasGaucheDroite.fr

HautBasGaucheDroite.fr

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio et les podcasts.

Google Play StoreApp Store
Information

En conséquence des restrictions de votre navigateur, il n'est pas possible de jouer directement la station sur notre site web.

Vous pouvez cependant écouter la station ici dans notre Popup-Player radio.fr.

Radio