Powered by RND

Nova y va

Radio Nova
Nova y va
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 59
  • Nova y va : Multitude, La Biennale de la Seine-Saint-Denis
    Multitude célèbre la diversité et l'interculturalité de la Seine-Saint-Denis et de ses habitant.e.s. en racontant les cultures de toutes et tous, par la langue, la gastronomie, les sports urbains, la musique, la mode, la danse... Tout au long du premier semestre 2025, des événements mettant à l'honneur ces cultures seront proposés, pour une clôture en apothéose le week-end du 4 au 6 juillet 2025 dans le parc Georges Valbon.Intervenants : Stéphane Troussel : President de la Seine-Saint-DenisPaul Levrez : Coordinateur de la partie dance+modeBao-Anh Bui: Résponsable de la halle gourmandeMickaelle Leslie : Chanteuse sélectionnée dans le cadre du tremplin Maad 93 x Canal 93) Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    15:28
  • Nova y Va aux Mlle Pitch Awards : l'ingéniosité pub au service des causes sociales et solidaires
    Immersion aux Mlle Pitch Awards, genre de Festival de Cannes de spots publicitaires pensés par de jeunes communicant-es chaque année pour une ONG différente. Cette année, le Samu Social de Paris est à l'honneur. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    14:47
  • Nova y va, à l'Étrange Été de Nantes
    Nantes l'audacieuse tient sa réputation. Une nouvelle saison du très culte Voyage à Nantes démarre, déjà la ville est truffée de petites (et immenses) étrangetés, politiques, rêveuses, joueuses pensées et façonnées par des artistes inter-nationaux.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    15:59
  • Radio Nova en plongée arty au Centre Wallonie Bruxelles
    Radio Nova embarque pour une exploration sensorielle et foisonnante au cœur de l’exposition Symbiosium #2, au Centre Wallonie-Bruxelles. Une soixantaine d’artistes Belges, français & internationaux y réinventent les formes et les récits de l’art contemporain dans une déambulation en archipel, mouvante et imprévisible. Entre installations vivantes, réflexions sur le vivant et questionnements ouverts sur le monde à venir, cette exposition entrées multiples est une invitation à la curiosité, à l’écoute et à l’émerveillement.Il s’agit de plonger en apnée dans les œuvres d’une génération qui s’approprie lesformes, les couleurs et les espaces pour questionner l’avenir avec enthousiasme, les frontières entre les territoires et entre les individus, les endroits de communication silencieuse, le périssable aussi. Il s’agit d’une exposition ou il ne faut surtout pas tout comprendre, d’abord parce que les questions qu’elle vous pose y sont plus importantes que les réponses, ensuite parce qu’elles ne sont jamais les mêmes, les œuvres en perpétuel mouvement, évoluant chaque jour, si bien que vous verrez autant d’expositions que vous ferez de visite.Il y a une pluie d’inspirations et de propos, qui rassemble la structure en fer et néon C13H20, une plongée biologique dans l’art avec Damien Fragnon, il y a la cristallisation en direct des bulles d’air d’aujourd’hui qui seront les fossiles de demain avec Laure Winants, la fin du monde des objets dans le couloir de Florian Pugnaire, il y a un satellites aux antennes qu’on croirait sorties d’un Gaston Lagaffe et qui retransmettent en direct le signal radio d’une trentaine de satellites zombies, il y a encore les profondeurs d’Elsa Guillaume et les sous-bois d’Esther Denis que nous avons pu rencontrer, ainsi que Stéphanie Pécourt, directrice artistique et générale du Centre Wallonie-Bruxelles depuis 2019, et commissaire principale en synergie de cette exposition en synergie avec Christopher Yggdre C Andy Rankin… Ça donne un podcast enlevé, des propos généreux et dynamiques, à l’image de cette exposition où la recherche et la curiosité artistiques disent la générosité indispensable et la gourmandise d’un monde à venir.« Symbosium #2 » est à voir en plongée contemplative jusqu’au 23 août en entrée libre, Nova y était et Nova vous recommande d’y aller à votre tour.Reportage : Anna Flori-Lamour et Celeste Mettais-GrollierPour plus d’information concernant l’exposition rendez-vous ici : https://cwb.fr/agenda/symbiosium-2-cosmologies-speculatives-abyssal-sideral-synthetique© Steam Devils Mélodie Blaison (musique utilisée dans le podcast)Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    14:41
  • Nova y va : c’est le Nouveau Printemps à Toulouse !
    Nova y va, au Nouveau Printemps, festival de création contemporaine qui pour sa troisième édition célèbre les pas pareils, les à cotés, les différents, les stigmatisés… Et la possibilité avec une addition de différences de façonner ensemble une large sculpture humaine en forme de générosité et de gourmandise, qui donne envie d’aller vers demain.L’art comme moyen de résilience collective, d’introspection joyeuse et guérisseuse, de dépassement et de dépaysement de soi.Le nouveau printemps est chapeauté cette année par le roi du vogging, représentant géant du queer, artiste génial et multifacettes qui brille autant dans la danse ou la photo que dans la musique ou la vidéo : Kiddy Smile, en collaboration avec le directeur artistique Clément Postec. Sous le thème « Faire famille », une quarantaine d’artistes de toutes disciplines, origines, énergies, inspirations, drapeaux, expose dans 10 lieux du quartier Saint Sernin. L’art y tape l’incruste dans tous les recoins, et jusque dans les chapelles qui deviennent arty, notamment avec les photos Ikea Kamikazes et l’exposition A house should be a home de Kiddy Smile. Il y a également le queerdom et le vogoya, vogging maloya de Brandon Gercara, les labyrinthes de grigris tissés Two sisters de Roméo Mivekannin, le salon en morceaux de Jean-Michel Poinet, le bateau de terre de Binta Diaw, qui commence à germer et sera un jardin de mémoire dans quelques semaines, la Safe Place textile grand format rose délicieux de Lucile Munarriz, le sabre en morceaux comme un kaleidoscope d’Alice Billaud, le collier cicatrice de Jean-Michel Antoniel… Et puis il y a le travail délicat et poétique de Mia FTZ, lauréate du festival, interrogée dans ce reportage, ainsi que Raphael Barontini, qui s’intéresse à la mémoire et à la figure du conteur, et a organisé un carnaval génial dans les rues de la ville. Il y a des œuvres et des artistes qui ouvrent et aiguisent le regard, une énergie impérieuse, empathique, enthousiaste et contagieuse. Nova y était, Nova recommande!!!Infos pratiques :Le Nouveau Printemps : quartier Saint-Sernin, Toulouse. Du 23 mai au 22 juin 2025.Gratuit à l'exception du Musée Saint-Raymond. lenouveauprintemps.com/fr/le-festivalAnna Flori Lamour - Son : Céleste Métais-Grollier Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    16:02

Plus de podcasts Musique

À propos de Nova y va

Nos reportages sonores immersifs produits in situ pour faire vivre l’évènement comme si vous y étiez, avec entretiens, micro-trottoirs, musiques et ambiances.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Nova y va, DJ FLORUM OFFICIAL PODCAST ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Nova y va: Podcasts du groupe

  • Podcast Nova Stories
    Nova Stories
    Musique, Histoire de la musique
Applications
Réseaux sociaux
v7.21.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 7/15/2025 - 11:50:54 PM