
Être réalisateur à 26 ans, avec Nathan Ambrosioni
01/12/2025 | 51 min
Nathan Ambrosioni est réalisateur, il est aujourd’hui l’invité de Face B à l’occasion de la sortie de son film « Les Enfants Vont Bien ». A seulement 26 ans, il signe son troisième long métrage dans lequel il met en scène Camille Cottin, Juliette Armanet et Monia Chokri. On a discuté de sa vision du métier de réalisateur et de comment a-t-il travaillé sur son dernier film, en salle le 3 décembre. Merci à Nathan d’être venue dans Face B. Attachés de presse : Grégory Malheiro et Magali Montet. Retrouvez Nathan Ambrosioni sur Instagram : @nathan_ambrosioni Cet épisode a été enregistré le jeudi 16 octobre à Paris. Tous les épisodes de Face B sont à retrouver en audio sur les plateformes d'écoutes et en vidéo sur YouTube.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Les secrets d’un festival de cinéma : Claude Martin, président des Œillades
15/11/2025 | 48 min
Pour cet épisode, je reçois Claude Martin, président du festival des Œillades à Albi, un rendez-vous qui met en lumière le cinéma francophone depuis bientôt trois décennies. Ensemble, on revient sur la naissance du festival, son évolution et la manière dont une équipe de bénévoles fait vivre un événement qui fonctionne toute l’année, bien au-delà de la semaine de projections. Claude Martin raconte les débuts du festival, les premières éditions avec des invités prestigieux ainsi que la réalité concrète d’une programmation : la relation aux distributeurs, la recherche des films, les critères de sélection... On parle aussi du public : les cinéphiles albigeois, les jeunes spectateurs, les lycéens, collégiens et étudiants qui participent à des ateliers, programment, votent, ou créent le journal quotidien du festival. Claude Martin revient sur les rencontres marquantes des 28 dernières années et sur la manière dont un festival peut contribuer à la vie des œuvres. Enfin, on se projette vers la 30e édition, et la question de ce qui fait la force d’un festival : une identité, une programmation, et la volonté de créer de vraies rencontres. Retrouvez Le festival Les Oeillades sur les réseaux sociaux : @oeilladesalbi Cet épisode a été enregistré le mercredi 31 octobre à Albi. Tous les épisodes de Face B sont à retrouver en audio sur les plateformes d'écoutes et en vidéo sur YouTube.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Le sud et la famille, avec Salomé Da Souza
25/10/2025 | 43 min
Salomé Da Souza est comédienne et réalisatrice. Elle arrive à Paris lorsqu’elle a 18 ans et participe aux Cours Florent entre 2013 et 2016. En 2019, après un cursus à la Fémis, elle réalise son premier court-métrage « Rabinar ». En 2025, son film « Boucan » est nommé aux César. Dans ses films, Salomé parle d’amour, de la famille et du sud de la France, ce sont les sujets de cet épisode.Merci à Salomé d’être venue dans Face B. Retrouvez Salomé Da Souza sur Instagram : @salome.joanCet épisode a été enregistré le mercredi 22 octobre à Paris. Tous les épisodes de Face B sont à retrouver en audio sur les plateformes d'écoutes et en vidéo sur YouTube.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

La salle de cinéma, avec Marc Van Maele au cinéma ABC de Toulouse
15/9/2025 | 39 min
Pour débuter cette deuxième saison de Face B, je me suis invité au cinéma ABC à Toulouse où j’ai été reçu par Marc Van Maele, le directeur de l’établissement. Ensemble, nous avons échangé sur l’économie du cinéma, son parcours personnel en tant que directeur et bien sûr de l’établissement mythique qu’il dirige. Retrouvez le cinéma ABC sur Instagram et Facebook : @cinema_abc Merci à Marc de m’avoir accueilli à l’ABC, et d'avoir été le premier invité de cette nouvelle saison de Face B. Cet épisode a été enregistré le mardi 1er juillet à Toulouse. Tous les épisodes de Face B sont à retrouver en audio sur les plateformes d'écoutes et en vidéo sur YouTube. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Les séries et la banlieue, avec Ali Charef
15/5/2025 | 59 min
Ali Charef est un scénariste et réalisateur inspiré par les causes identitaires, ses origines, sa région. On a parlé ensemble de son cursus à 3is, à la Fémis et chez itinéraire production. Il a réalisé LA BÊTE DE LA TOUR avec son groupe de potes en s’inspirant d’où il vient : Fresnes. Ali raconte aussi comment dès tout petit, dans sa chambre, il rêvait de faire du cinéma.Retrouvez Ali Charef sur Instagram : https://www.instagram.com/ali_chrf/Merci à Ali d'avoir le deuxième invité de Face B. Merci à Maxence Gibault pour son aide à l'écriture de ce podcast et à Hamza Azouz pour son aide à la technique.Cet épisode a été enregistré le vendredi 9 mai à Paris.Tous les épisodes de Face B sont à retrouver en audio sur les plateformes d'écoutes et en vidéo sur YouTube : https://youtube.com/@benjamin.terrie?si=hcu7e2BJOuXIUx3lHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Face B