Aller au contenu
PodcastsLoisirsPas trop vieux pour ces conneries - ANCIEN FLUX !

Pas trop vieux pour ces conneries - ANCIEN FLUX !

César Bastos
Pas trop vieux pour ces conneries - ANCIEN FLUX !
Dernier épisode

42 épisodes

  • Pas trop vieux pour ces conneries - ANCIEN FLUX !

    La Saga Assassin's Creed (2007 - ...)

    14/10/2022 | 2 h 42 min
    Bonjour à toutes et à tous. 

    Comme prévu, Pas trop vieux pour ces conneries revient, mais déménage. C’est désormais sur le flux de Hommage Collatéral (l’émission sœur de celle-ci) que vous retrouverez tous les prochains numéros de ce podcast, aux côtés d’autres productions.  

    Ce quarantième numéro sera donc le dernier mis en ligne ici. Après celui-là, il faudra vous abonner à l’un des flux proposés ci-dessous, si ce n’est pas déjà fait : 

    Apple

    Podcast Addict 

    Spotify 

    Ausha 

    Overcast 

    Pocket Casts 

    Castbox 

    Deezer 

    Castro 

    Merci de votre attention et à bientôt !

    César

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Pas trop vieux pour ces conneries - ANCIEN FLUX !

    L'Univers Étendu "Légendes" de Star Wars (1976 - 2013)

    30/06/2022 | 3 h 6 min
    Hello ! En attendant un retour en force tranquille à la rentrée, on termine la saison 4 (qui s’est étendue sur les deux dernières années, cherchez pas) avec un sujet que je voulais étudier depuis un moment : Star Wars. Pas les films (ça c’est déjà fait dans un numéro de Hommage Collatéral dédié à Lucas) mais tout le reste ou presque (sauf les jeux vidéo, puisque déjà traité dans les numéros 17 et 26 de ce programme). Surtout les romans et les comics, donc.

    Mais attention, on n’évoque ici que les titres précédant la grande purge transmedia apportée par Lucasfilm depuis sont rachat par Disney, dans le but de proposer une nouvelle timeline, simplifiée et présentée comme plus cohérente avec les nouvelles productions.

    Voilà qui donne un numéro un peu spécial de trois heures, avec une première partie classique où j’interroge mes comparses du jour, puis une seconde où l’on revient ensemble sur bon nombre de récits de ce qu’on appelle désormais l’univers Légendes !

    On entend au micro :

    Clémence , alias Twin Sun Leader ou Jainas ; directrice artistique et fan artist  sur jainas.deviantart.com 

    Alexandre, aka Booster Terrik ; consultant sur les conditions de travail dans l’environnement professionnel

    Nicolas, avocat et historien, membre de Conspiracy Watch ,  auteur de d’essais sur la Seconde Guerre Mondiale… et d’une fanfictionin titulée La Doctrine Tarkin sous le nom de plume de Dark Cador, si |

    Adrien, dit LainAnksoo , ingénieur et responsable de la section Littérature du site StarWars-Universe.com |  

    À noter également, à mi-parcours, l’ajout d’une séquence préenregistrée avec une invitée de marque en la personne de Lucile Galliot , directrice de la collection Star Wars aux éditions Pocket Imaginaire.

    Playlist : 

    01 - Joel McNeely & The Royal Scottish National Orchestra - The Seduction of Princess Leia | Star Wars : Shadows of the Empire Original Score © 1996 Varese Sarabande Records

    02 - Kevin Kiner - Thrawn’s web | Star Wars  Rebels Season 3, episode 5 : “Hera’s Heroes”

    03 - Samuel Kim - Vode An | Star Wars : Republic Commando

    04 - Joel McNeely & The Royal Scottish National Orchestra - Xizor’s Theme | Star Wars : Shadows of the Empire Original Score © 1996 Varese Sarabande Records

    Extraits :

    The Star Wars Expanded Universe : Past, Present and Future : vidéo hommage à l’ancien univers étendu et annonce d’u ne nouvelle vague de titres.

    Spot publicitaire sur le roman Vecteur Prime de R.A. Salvatore, avec Mark Hamill.

    On n’est pas trop vieux pour ces conneries est un podcast du label Bonus Tracks.

    Très bel été et bonnes vacances !

     

     

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Pas trop vieux pour ces conneries - ANCIEN FLUX !

    Les Dents de la Mer (1975)

    13/05/2022 | 2 h 7 min
    Parce qu’il recommence à faire beau, on s’est sorti les doigts et on s’est réuni pour parler d’un vrai film estival : le patient 0 du blockbuster hollywoodien, qui a redistribué les cartes de la production cinématographique hollywoodienne. 

    La passion était forte, les micros allumés et la terrasse de votre serviteur prête à accueillir des gens de qualité. C’est ainsi, un peu à l’arrache, qu’on a enregistré un numéro (pourtant prévu de longue date) sur Jaws de Steven Spielberg.

    Le casting de cet épisode compte :

    - Arnold, traducteur, animateur de la chaîne La Grande Hanterie et rédacteur pour le site Superpouvoir.com

    - David-Julien, journaliste chez L’ADN 

    - Hasina Wilson, scénariste, dungeon master et artisan martialNicolas, avocat, auteur historien et membre de Conspiracy Watch

    - Nicolas, avocat, auteur historien et intervenant pour Conspiracy Watch 

    On espère que ces deux heures de show vous enjailleront !

    PasTropVieuxJawssharknadoCinémaJohn WilliamsSteven SpielbergLes Dents de la merOn n'est pas trop vieux pour ces conneriesRoy ScheiderRichard DreyfussRobert ShawPeter BenchleyRequins

    01 - Main title | Jaws Music from the Original Motion Picture Soundtrack © 1975 MCA Records

    02 - Chrissie’s death | Jaws Music from the Original Motion Picture Soundtrack © 1975 MCA Records

    03 - Sea attack number one | Jaws Music from the Original Motion Picture Soundtrack © 1975 MCA Records

    04 - The underwater siege | Jaws Music from the Original Motion Picture Soundtrack © 1975 MCA Records

    05 - Hand to hand combat | Jaws Music from the Original Motion Picture Soundtrack © 1975 MCA Records

    06 - One barrel chase | Jaws Music from the Original Motion Picture Soundtrack © 1975 MCA Records

    Liens :

    Revue Art de Cinéma 

    L’article sur l’affaire de Meurtre que Joe Hill a aidé à résoudre grâce au film 

    Bad Requins, l’histoire de la Sharksploitation

    Retrouvez-nous sur :

    Facebook">Facebook

    Twitter">Twitter

    Instagram">Instagram 

    Apple Podcast 

    Et sur toutes les plateformes

    Enfin, rendez-vous également sur les espaces du label Bonus Tracks : 

    - Site web 

    - Facebook 

    - Twitter 

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Pas trop vieux pour ces conneries - ANCIEN FLUX !

    Making of et prochains podcasts

    13/01/2022 | 8 min
    Hello ! Voilà un petit enregistrement très court, pour changer.

    Cette pastille est une note d’intention sur le ton (et la périodicité) des prochaines émissions de mes trois bébés : Hommage Collatéral, On n’est pas trop vieux pour ces conneries et Élément Déclencheur .

    J’en profite aussi pour vous conseiller l’écoute de ce podcast enregistré avec Alex des Men In Bricks . Dans le cadre d’une série d’entretiens avec les membres de Bonus Tracks, le collectif auquel j’appartiens, on a retracé l’historique des trois émissions, révélé la genèse de chacun de ses projets et évoqué pas mal d’autres choses. 

    C’était un super moment et si vous appréciez mes modestes productions, n’hésitez pas à tendre une oreille ici : https://bonustracks.lepodcast.fr/rss

    Sur ce, très belle année 2022 à tou·te·s et à bientôt sur les réseaux !

    - Hommage Collatéral - Twitter  | Facebook | Instagram 

    - On n’est pas trop vieux pour ces conneries - Twitter | Facebook | Instagram 

    - Élément Déclencheur - Twitter | Facebook 

    Et retrouvez Bonus Tracks sur Twitter, Facebook et sur le site web du label .

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Pas trop vieux pour ces conneries - ANCIEN FLUX !

    Les Mystérieuses Cités d'or (1982)

    09/12/2021 | 1 h 23 min
    Salut les olmèques. Voilà un nouveau numéro du podcast dédié à un sujet qui a été demandé de nombreuses fois. Comme Les Mystérieuses Cités d’or est un peu le fleuron de l’animation française (une co-prod avec le Japon, pour être exact), ce n’était qu’une question de temps. D’autant que la suite de la série vient de se conclure, l’occasion également de se pencher dessus.

    Mes trois invités du jour, dont les parcours sont très différents, ont été grandement influencés par la série animée et ils chérissent tous la galerie de personnages, la musique envoûtante de Haim Saban et Shuki Levy ou encore la manière dont cette œuvre leur a fait apprécier l’Histoire.

    Sont donc présents :

    - FibreTigre, animateur de l’actual play Game of Roles sur Twitch , auteur du jeu de rôle Aria , des jeux vidéo Out There et Sigma Theory , co-animateur du podcast Quête latérale et auteur d’un nombre important de fictions interactives, de livres-jeux, de BD...

    - Nicolas, avocat et historien, auteur de La Guerre germano-soviétique et La Guerre du pacifique, membre de Conspiracy Watch

     

    - Sarthman , co-an imateur du podcast Pourquoi Buffy c’est génial">Pourquoi Buffy c’est génial, monteur, réalisateur, membre du oupe13.fr">Groupe13.fr

    Après l'émission précédente qui était un peu particulière, ce numéro relance la diffusion d’On n’est pas trop vieux pour ces conneries de bien belle manière. C’est un enregistrement qui ne sort pas de la feuille de route, mais dont je suis très content. Et j’espère que vous apprécierez au moins tout autant !

    Playlist :

    01 - Le Groupe Apollo - Les Cités d’or (générique) | Les Mystérieuses Cités d’or - Bande originale de la série télévisiée © 1983 Wagram Music

    02 - Le Groupe Apollo - L’aventure d’Esteban | Les Mystérieuses Cités d’or - Bande originale de la série télévisiée © 1983 Wagram Music

    03 - Boub - Le Vol du Condor (réorchestratop) | Les Mystérieuses Cités d’or - La bande originale du dessin animé réorchestrée © 2002 Loga-Rythme

    04 - Le Groupe Apollo - Les Dieux des Incas | Les Mystérieuses Cités d’or - Bande originale de la série télévisiée © 1983 Wagram Music

    05 - Le Groupe Apollo - L’Attaque du Fort | Les Mystérieuses Cités d’or - Bande originale de la série télévisiée © 1983 Wagram Music

    06 - Le Groupe Apollo - Les Aventures électroniques | Les Mystérieuses Cités d’or - Bande originale de la série télévisiée © 1983 Wagram Music

    Liens utiles :

    - Musique de la série animée réorchestrée par Boub .

    - Reportage de France 3 sur le spectacle musical 

    Suivez-nous sur : 

    Facebook">Facebook

    Twitter">Twitter


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Plus de podcasts Loisirs
À propos de Pas trop vieux pour ces conneries - ANCIEN FLUX !
Chaque épisode réunit une petite troupe différente : des gens qui ne se connaissent pas forcément, de tout âge et de tout horizon, mais qui se rassemblent autour d’un sujet fort de leur enfance ou de leur adolescence. Pendant une heure (top chrono), on cause librement pour se remémorer une émission qu’on regardait à la télé, un jeu qui n’était pas forcément vidéo, un CD acheté chez un disquaire ou encore un film qu’on est allé voir en famille. Alors oui, on joue la carte de la nostalgie, mais le but n’est pas tant d’exploiter les doudous de nos jeunes années que de se réunir pour avoir une conversation sympa, comme on le ferait autour d’une bière ou d’un thé. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Pas trop vieux pour ces conneries - ANCIEN FLUX !, Le Paddock RMC ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Pas trop vieux pour ces conneries - ANCIEN FLUX !: Podcasts du groupe
Applications
Réseaux sociaux
v8.19.0 | © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 9/30/2026 - 6:22:28 AM