Le WEC 2025 se clôture au Bahreïn : les enjeux et nos pronostics pour la finale
2025 a permis de voir une belle diversité de vainqueurs en WEC, avec des lauriers partagés, qui ne sont plus désormais réservés à Ferrari, Porsche et Toyota. Alpine et Cadillac resteront comme les forces émergentes, avant une confirmation encore plus forte en 2026. Mais en attendant, il reste des titres à distribuer.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:10:58
--------
1:10:58
Le Mans Classic, GP de France Historique, Tour Auto | On balaye le monde du classique
Épisode spécial dédié aux courses historiques. Geoffroy Barre et Anthony Drevet, accompagnés de Julien Hergault, évoquent la saison 2025 et les nouvelles tendances. Calendrier encore plus dense, décote de certaines voitures, recherche d'optimisation, partage de la passion, le monde de l'historique est toujours plus riche. Tour d'horizon en évoquant les séries Peter Auto (Le Mans Classic Series) mais aussi les grands évènements comme les 2 Tours d'Horloge, le Grand Prix de France Historique, le Grand Prix de Monaco Historique, le Tour de Corse Historique, etc. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:25:31
--------
1:25:31
Fin d'une saison dense en ELMS, avec le titre pour VDS Panis Racing | Debrief 4H Portimão
L'ultime manche de la saison European Le Mans Series, tenue au Portugal, a permis à l'équipe VDS Panis Racing de s'imposer, de décrocher le titre, et donc une invitation pour les 24 Heures du Mans 2026. Une victoire construite sur la saison, face à une belle opposition menée notamment par Inter Europol Competition (Interpol, comme certains aiment le dire), ou encore IDEC sport avec Genesis Magma Racing. Geoffroy Barre et Anthony Drevet reviennent sur cette dernière manche, et évoquent déjà le futur, tout en passant en revue les actualités endurance de la semaine. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:27:55
--------
1:27:55
Debrief Petit Le Mans 2025, et réflexion sur l'avenir (sans Porsche) en WEC
Le Petit Le Mans a vu briller Cadillac, même si c'est Porsche qui termine la saison avec la plupart des titres. La marque allemande va poursuivre en IMSA, mais ne sera plus en WEC. Un changement, oui, mais peut-être une bonne chose, et un bon signal. Un peu de lecture pour compléter cet épisode si vous le souhaitez : - WEC : le retrait de Porsche, signe que les lignes sont en train de bouger ? https://endurancemag.fr/retrait-porsche-wec/ - Pourquoi Logan Sargeant est pilote Gold ? https://www.reddit.com/r/IMSARacing/comments/1nmvwxl/why_is_sargeant_a_gold_driver/?show=originalHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:19:36
--------
1:19:36
911 GT1, CLR ou V12 LMR : elles ont toutes décollé - Preview Petit Le Mans 2025
Cette semaine, direction les Etats-Unis avec le Petit Le Mans. Une nouvelle édition de la classique d'endurance qui va permettre de distribuer les titres en IMSA, et certaines invitations pour les 24 Heures du Mans ! Geoffroy Barre et Anthony Drevet évoquent l'histoire de cette course, et les enjeux de cette édition 2025.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de Endurance Club - 24 Heures du Mans, WEC, IMSA
2 passionnés de sport automobile discutent entre potes, en toute franchise, à propos de l'actualité des courses d'endurance. Des championnats majeurs (ELMS, WEC, GT World Challenge) et des épreuves mythiques (Daytona, Le Mans, Nürburgring, Sebring, Spa-Francorchamps), tout ce qui touche aux GT et aux prototypes.
Endurance Magazine : https://endurancemag.fr
Anthony ➡️ Sur X (https://twitter.com/anthonydrevet) / Insta (https://www.instagram.com/anthony_drevet/)
Geoffroy ➡️ Sur X (https://twitter.com/GeoffroyBarre) / Insta (https://www.instagram.com/geoffroy.barre/)
📩 Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les nouveaux épisodes ainsi que les actualités directement dans votre boîte e-mail. https://endurancemag.substack.com/
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.