Mme Nodji est en voie de guérison, mais le chemin sera long. C’est un soulagement pour Kaka Sadie qui a décidément toutes les raisons de voir l’avenir d’un bon œil : sa fille Bria semble enfin déterminée à travailler à la cafétéria et elle réalise qu’elle apprécie de plus en plus Bintou. Son fils Kouma a fait le bon choix… Bintou prend son courage à deux mains et avoue à Kouma qu’elle ne veut plus déménager. Celui-ci n’en revient pas mais n’a pas le temps de réagir : leur bébé Zara vient de dire son premier mot ! Avant de conclure, Zara annonce une belle surprise…« Au pays des Sao » est une série produite par l'ONG RAES avec la collaboration de WenakLabs.
--------
Au pays des Sao (14/15)
Bria fait des merveilles en cuisine… Les clients de la cafétéria, ravis, se laissent aller à des confidences et Bria en apprend plus sur son père. Au moment où elle commence à se dire que Papi Madji n’a peut-être pas tort car elle pourrait en effet s’épanouir dans son restaurant, elle reçoit une offre inespérée pour aller travailler ailleurs. Kaka Sadie ne serait pas étonnée que sa fille change une nouvelle fois d’avis mais elle a d’autres soucis en tête : son amie Mme Nodji va de plus en plus mal et vient d’être admise en urgence au centre. Le diagnostic est confirmé, elle a bien la tuberculose.« Au pays des Sao » est une série produite par l'ONG RAES avec la collaboration de WenakLabs.
--------
Au pays des Sao (13/15)
Kaka Sadie a beau insister, Mme Nodji ne veut plus entendre parler du centre de santé. Son marabout, en revanche, en profite pour lui promettre monts et merveilles… à prix d’or ! Doc Rita a vent de cette histoire et décide d’affronter la réalité afin de remettre de l’ordre dans le service et veiller à ce que les patients soient mieux reçus. Elle convoque Lassen qui est mis face à ses responsabilités. Pour Bintou aussi, l’heure est venue d’affronter la réalité mais ce n’est pas si simple d’avouer qu’elle ne veut plus déménager ! Tout va bien en revanche pour Papi Madji qui fait son retour à la cafétéria et se réjouit de voir Bria aussi investie. Il en profite pour lui lancer un défi…« Au pays des Sao » est une série produite par l'ONG RAES avec la collaboration de WenakLabs.
--------
Au pays des Sao (12/15)
Au centre de santé, le pire et le meilleur se côtoient : si Mme Nodji est sèchement rembarrée par Lassen, au point qu’elle décide de partir consulter plutôt son marabout, Mahamat, lui, semble faire amende honorable envers Bintou par l’intermédiaire de sa femme. Autre bonne nouvelle : Papi Madji va mieux et peut rentrer chez lui. À la maison, toute la famille s’active pour lui préparer un accueil digne de ce nom et Bintou commence à s’y sentir vraiment chez elle, enfin intégrée à cette famille. Quand Kouma lui annonce qu’il est enfin prêt à déménager, Bintou se met à avoir des doutes…« Au pays des Sao » est une série produite par l'ONG RAES avec la collaboration de WenakLabs.
--------
Au pays des Sao (11/15)
Bintou a tous les bons réflexes de premiers secours pour sauver Papi Madji qui est ensuite hospitalisé au centre de santé. La famille, inquiète, est sous le choc mais se serre les coudes pour affronter au mieux cette épreuve. Bria est très touchée, culpabilise et accepte d’aider à la cafétéria en l’absence de son père. Le coup est rude pour Kaka Sadie aussi, elle s’en veut de ne pas avoir assez ménagé son mari et de n’avoir rien vu venir. Aussi, quand elle entend tousser son amie Mme Nodji, son sang ne fait qu’un tour et elle la supplie d’aller consulter. Il semblerait en effet que Kaka Sadie s’ouvre enfin aux autres, elle fait même preuve de reconnaissance envers Bintou car celle-ci s’est bien occupée de Papi Madji.« Au pays des Sao » est une série produite par l'ONG RAES avec la collaboration de WenakLabs.
--------
À propos de Au pays des Sao
« Au pays des Sao » est une comédie dramatique, avec 40 comédiennes et comédiens tchadiens, qui nous plonge dans la vie trépidante de la famille de Bintou, une jeune maman tchadienne.