Dracula vu par Luc Besson, une version très romantique
On entame ce ciné news avec un personnage culte qui revient. Dracula revient sur grand écran, et cette fois, c’est Luc Besson qui s’y colle.Je vous rappelle que Dracula est inspiré de Vlad l’Empaleur, un prince roumain bien flippant du 15e siècle et très célèbre pour sa cruauté. Il apparait pour la première fois en 1897 dans le roman de Bram Stoker et depuis, on le retrouve dans près de 200 films. C’est même le deuxième personnage le plus adapté à l’écran après Sherlock Holmes,Dans Dracula – A Love Tale, Luc Besson revisite le mythe à sa manière : une version plus romantique, plus torturée… Son Dracula c’est une créature damnée mais surtout une sorte d’amant maudit. Un homme fou amoureux qui est tombé dans la cruauté après avoir perdu sa femme et avoir été déçu de la religion qui n’a pas réussi à l’aider. C’est visuellement hyper soigné. On se retrouve plongé dans l’ambiance gothique évidemment. Et dans le rôle principal, on retrouve Caleb Landry Jones qui est juste parfait. Il faut dire qu’il est coutumier des ambiances un peu lourdes puisqu’il avait déjà joué dans Le Dernier Exorciste ou le film d’horreur Get Out.Allez, on change totalement d’ambiance : autre sortie cette semaine, c’est un documentaire. Et pas sur n’importe qui…. Marion et Quentin vous l’avez ? Yes, les BTS ! LE groupe phénomène sud-coréen.Le doc s’appelle BTS Army : Forever We Are Young et il s’intéresse à leur fanbase. Fanbase qui se fait appelé l’ARMY, donc l’armée en français. Un nom très très bien porté quand on sait que cette communauté, c’est un continent à elle toute seule. On parle de 40 à 60 millions de fans dans le monde ! Et plus de 100 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Pour se faire une idée, c’est environ 2 fois la population française ou 10 fois la Belgique. Le film nous plonge donc dans cette passion collective et dans la relation quasiment fusionnelle entre le groupe et ses fans. Et on termine avec une sortie familiale parfaite pour l’été : Les Bad Guys 2. Dans ce dessin animé, on retrouve notre bande d’animaux cambrioleurs. Sauf que là, ils sont censés s’être rangés. Ils travaillent comme tout le monde et vivent un quotidien très classique. Pas pour longtemps évidemment, ils vont très vite retomber dans leurs travers. Au programme : un nouveau casse, de nouveaux ennemis… et toujours autant de style. Si vous avez kiffé le 1er, vous allez adorer cette suite encore plus déjantée. C’est drôle, dynamique, ça va plaire aux petits comme aux grands. C’est clairement LE film feel good de la semaine. Et si vous avez raté le premier, il est à retrouver sur Netflix.
--------
5:21
--------
5:21
Ciné News : Le grand retour des 4 Fantastiques
Un film Marvel assez léger, familial, drôle. Evidemment, on découvre un nouveau méchant, Galactus le dévoreur de Mondes et un tout nouveau casting. C’est notamment l’arrivée du très tendance Pedro Pascal dans le rôle de Monsieur Fantastique mais aussi de Joseph Quinn qu’on a découvert dans le rôle d’Eddy Munson dans la saison 4 de Stranger Things.
--------
5:45
--------
5:45
Les Schtroumpfs, le film très très coloré
Au ciné cette semaine... Vous avez reconnu Rihanna, qui signe la bande originale des Schtroumpfs ! On en parle depuis des semaines, et ça y est : le film est enfin sorti.Alors, ça raconte quoi ? Direction le village des Schtroumpfs, où le Grand Schtroumpf est mystérieusement kidnappé par deux vilains sorciers : Razamel et Gargamel. La Schtroumpfette et son meilleur ami, le Schtroumpf Sans-Nom, partent alors en mission pour le retrouver.Commence une aventure délirante où nos petits héros bleus croisent la route de nouveaux amis hauts en couleur... Et c’est vrai qu’on voyage dans des univers uuuultra colorés, quitte à ce que ça pique un peu les yeux ! Ça part clairement dans tous les sens, avec des styles façon BD, 3D, animation, et même live action dans le monde réel, plus ou moins bien réalisé… Bref, du bien décalé.Ce qui est aussi particulier dans ce film, c’est le nom de tous ces Schtroumpfs, parfois vraiment très drôles. Et puis surtout, il y a le Schtroumpf Sans-Nom, celui qui n’a pas encore trouvé son talent ou sa spécificité.Côté son, ça bouge pas mal non plus, avec pas moins de 14 chansons originales : pop, hip-hop, reggae, afrobeats… On retrouve des noms comme DJ Khaled, Cardi B, et bien sûr ce titre inédit de Rihanna, « Friend of Mine », écrit spécialement pour le film.D’ailleurs, Rihanna prête aussi sa voix à la Schtroumpfette (en VO). Pour les voix françaises, c’est un joli casting : Jérôme Commandeur, Philippe Katerine, Dorothée, Virginie Hocq, Patricia Kaas, ou encore notre François Damiens national qui double Gargamel et Razamel.Ce n’est pas la première fois que les Schtroumpfs sont adaptés au cinéma : c’est même déjà le 4ᵉ film, avec des versions plus ou moins réussies. Pour tout vous dire, cette nouvelle version a été une petite déception pour moi. J’ai trouvé ça un peu too much. Mais nul doute que ça plaira aux jeunes enfants, séduits par cet univers très coloré.Pour les adultes, vous pouvez plutôt opter pour « Souviens-toi l’été dernier ». 27 ans plus tard, la franchise est de retour ! Suspense et frissons garantis. Bon ciné à tous !
--------
3:09
--------
3:09
Gros dinos et gros casting dans Jurassic World : Renaissance
Salut à tous ! Les gros dinos sont de sortie cette semaine au ciné ! Avec Jurassic World Renaissance ! C’est déjà le 7e volet de la saga créée par Spielberg. Ici c’est Gareth Edwards, le réalisateur de "Rogue One" et "Godzilla" qui est derrière la caméra. Alors que nous raconte ce nouveau film ? Et bien que 30 ans après les avoir ressuscité, ils meurent... sauf ceux situés sur une petite ile près de l’équateur. De gros spécimens qui pourraient bien rapporter gros à l’industrie pharma. Une expédition est donc lancée ! Des gros dinos et de gros acteurs aussi dans ce film ! Scarlett Johansson (en mode Lara Croft) ; Mahershala Ali (Green Book, House Of Cards ou Moonlight) ainsi que Jonathan Bailey (vu dans la Chronique de Bridgerton). Visuellement c’est vrai que c’est réussi ! Certains dinosaures sont non seulement très très gros mais aussi très impressionnants. Dans l’eau, sur terre ou dans les airs, il y en a plusieurs qui se font bouffer assez violement. Niveau scénario, ça reste assez prévisible c’est vrai ! Malgré tout, c’est le genre de films que vous pouvez aller voir au ciné : niveau son, ambiance, images, c’est un bon divertissement ! A voir aussi cette semaine : « RAPACES » Un thriller français dans lequel on suit Samuel, journaliste et Ava, sa fille et stagiaire qui bossent pour un magazine de faits divers. Cette fois ils enquêtent sur le meurtre d’une jeune fille attaquée à l’acide. Mais cette enquête va les toucher. Samuel décide alors de mener une enquête indépendante, à l’insu de sa rédaction, et découvre des similitudes troublantes avec le meurtre d’une autre femme… Rapaces c’est le titre de ce thriller journalistique touchant, glaçant et intriguant à la fois ! Si on l’impression qu’on va suivre un journaliste de caniveaux, l’enquête va prendre une autre tournure. Au casting : Sami Bouajila, Jean-Pierre Darroussin et Mallory Wanecque. Elle qu’on a découverte dans l’Amour Ouf ! Rapace est un film dans lequel on parle de violence, de féminicide. La force de ce film réside dans sa bande son : musique, enregistrement, écoute des fréquences radio. Du début à la fin, ce sont nos oreilles qui vont mener l’enquête. Enquête un peu prévisible mais efficace mais avec quelques scènes de suspens bien intenses ! Rapace est donc à découvrir cette semaine au ciné tout comme Jurassic World Renaissance avec Scarlett Johansson. Bon ciné à tous !
--------
4:10
--------
4:10
Brad Pitt en pilote de formule 1 dans le film F1
C’est l’un des blockbusters de l’été : F1 est à voir cette semaine au cinéma ! F1, comme Formule 1, évidemment… avec Brad Pitt en tête d’affiche ! Il incarne Sonny, une ancienne star de F1 dans les années 90, forcée d’abandonner sa carrière après un grave accident. Trente ans plus tard, il revient sur les circuits, appelé par un vieil ami pour tenter de redresser une écurie complètement à la traîne au championnat. Le voilà donc de retour sur la piste, dans un rôle de mentor auprès d’un jeune pilote. Alors oui, un pilote de F1 à 60 ans… c’est pas super crédible — voire carrément impossible. Mais là, c’est Brad Pitt, et franchement, ça claque ! Il joue un mec arrogant, sûr de lui, grande gueule… et face à lui, un jeune pilote tout aussi prétentieux. Ambiance !La vraie force du film : l’immersion. On est littéralement plongé dans l’univers de la F1, comme si on était à bord des monoplaces. Tout va très, très vite ! Et la bande-son est au top : Ed Sheeran, Doja Cat, Tate McRae qu’on entend ici, et même Tiësto.Derrière la caméra : le même réalisateur que Top Gun: Maverick. Autant dire que ça envoie du lourd. À noter aussi : Lewis Hamilton est co-producteur, et le budget du film avoisine les 300 millions de dollars. À voir absolument au cinéma pour ressentir toutes les sensations ! À voir aussi : Le Grand DéplacementUn film de et avec Jean-Pascal Zadi ! Vous l’avez déjà vu dans la série En Place ou dans le film Tout simplement noir. Ici encore, la communauté noire est au cœur du récit avec une idée folle : la première mission spatiale africaine ! Objectif ? Trouver une planète capable d’accueillir tous les Africains si la Terre devenait inhabitable. Le film joue à fond la carte de l’autodérision, du second degré, et n’hésite pas à détourner les clichés sur les femmes, l’Afrique, les Africains… mais racontés par des Africains eux-mêmes. Le titre Le Grand Déplacement fait bien sûr écho — de façon parodique — à la théorie du “grand remplacement” prônée par l’extrême droite. Une réponse satirique et décalée.C’est le premier film français de science-fiction spatiale africaine ! Une vraie comédie, mais aussi un film engagé. Avec : Jean-Pascal Zadi, Reda Kateb, Claudia Tagbo, et la voix d’Éric Judor. À ne pas manquer !
Envie de tout savoir sur les dernières sorties ciné ? On vous dit tout ! Bienvenue dans votre rendez-vous ciné incontournable, où chaque semaine, on passe en revue les dernières sorties, les films qui buzzent et les incontournables du 7ème art. Que ce soit sur le grand écran ou sur vos plateformes préférées comme Disney+, Netflix, et Prime Video, on vous dit tout sur ce qui mérite votre attention. Dans ce podcast, Anthony Keppenne vous propose une analyse complète des dernières sorties : de la comédie déjantée à l'action explosive, des biopics émouvants aux chefs-d'œuvre de science-fiction. On vous parle aussi des grandes franchises qui font le succès du cinéma, comme Deadpool & Wolverine, avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman, ou encore des films cultes comme Alien et Largo Winch. Découvrez ce qui se cache derrière les performances de vos acteurs préférés : Channing Tatum, Pierre Niney, Ryan Reynolds, Zoë Kravitz, Will Smith, Martin Lawrence, Artus, Leila Bekhti, José Garcia, François Civil, et l’incroyable Olivia Colman. Qu'ils incarnent des héros de bande dessinée, comme dans Deadpool, ou des personnages historiques, comme dans Le Comte de Monte-Cristo, ces acteurs captivent le public à chaque apparition. On explore également les films d'animation qui marquent les esprits, comme le très attendu Vice-Versa 2, et des films originaux comme Blink Twice, qui promettent de faire sensation. Du grand spectacle aux œuvres plus intimistes, on vous aide à trouver le film qui vous correspond. Que vous soyez fan de Marvel, amateur de thrillers, ou curieux de découvrir les dernières pépites cinématographiques, ce podcast est votre guide ultime dans l'univers du cinéma. On plonge dans les coulisses, on décrypte les tendances et on vous recommande les films à ne surtout pas manquer. Alors, prêt à découvrir les films qui feront parler d’eux ? Abonnez-vous et embarquez avec nous pour un voyage passionnant à travers le 7ème art. Faites chauffer le popcorn, il est temps de plonger dans l’univers du cinéma comme jamais auparavant !