

Saison 2 Episode 5
26/12/2025 | 1 h 31 min
Vous êtes bien dans un état critique, saison 2 épisode 5 ! Au programme aujourd’hui, sortez les popcorns, mettez le casque, prenez des notes, parce que oui, c'est l’épisode de fin d’année et on est parti pour notre TOP 10 et notre FLOP 5. Et pas le contraire, hein !Entre Christophe, Olivier et moi, est-ce qu’on a aimé et détesté les mêmes films, qu’est-ce qui est génial, qu’est-ce qui est bof, qu’est-ce qui est morf, qu’est-ce qui est « aaaaaaaaaaaaaaah » ? Vous saurez tout dans deux heures. Nan, je déconne, enfin, peut-être pas.Donc, pas de rubriques, pas de film vintage, pas de recommandations, que du subjectif, et peut-être pas mal de mauvaise foi !Le récap de l’année, dans un état critique, c'est maintenant !

Saison 2 Episode 4
04/12/2025 | 1 h 16 min
Vous êtes bien dans un état critique, saison 2 épisode 4 !Au programme aujourd’hui, on va principalement vous parler de Frankenstein, Zootopie 2, Dossier 137. On a vu ces films, on vous dit si vous devez vous déplacer ou rester au chaud. Et Christophe en rajoutera une couche sur Wicked 2 ou Bugonia.Toujours la rubrique, kékicépacé durant ce dernier mois dans les actus ciné et kékonenpense ?Olivier nous fera de nouveau un point sur le box office, c'est quoi qui marche, c'est quoi qui se plante ?Le film vintage nous a fait découvrir ou redécouvrir non pas une chanson, mais un film qui partage le même titre qu’une chanson, vous avez 40 minutes pour le deviner. Et enfin, nos recommandations en fin d’épisode.

Saison 2 Episode 3
07/11/2025 | 1 h 27 min
Vous êtes bien dans un état critique, saison 2 épisode 3 !Au programme aujourd’hui, disons le, on a du boulot, avec la grosse sortie « Chien 51 » et la maison pleine de dynamite de Bygelow sur Netflix, « Predator Badlands ». Et on vous parlera d’un ou deux autres films qui nous ont plu.Toujours la rubrique, kékicépacé durant ce dernier mois dans les actus ciné et kékonenpense ?Nous aurons aussi une nouvelle rubrique, le point box office avec Olivier et tous ses chiffres.Le film vintage nous a fait découvrir ou redécouvrir un film de guerre, même si c’était pas la sienne. Et enfin, nos recommandations en fin d’épisode.Avec moi, Christophe du site Critiques d’un passionné & Olivier. Et peut-être qu’un jour, on reverra Florian !Je suis Lilian et on commence tout de suite après la virgule !

Saison 2 Episode 2
10/10/2025 | 1 h 33 min
Vous êtes bien dans un état critique, saison 2 épisode 2 !Au programme aujourd’hui, que de questions. Est-ce que « Sirat » est la claque dont on rêvait tous, attention, foire d’empoigne à venir ? Quant à « Alien Earth », est-ce la série Alien qu’on attendait ? Et pour « Une bataille après l’autre », est-ce que PTA nous a tous mis d’accord ? Avons-nous fondu pour « Left handed girl » ? Et nous évoquerons aussi « Marche ou crève », « The lost bus » et la Palme d’or « Un simple accident ».Nouvelle rubrique, kékicépacé durant ce dernier mois dans les actus ciné et kékonenpense ?Le film vintage nous a fait découvrir ou redécouvrir « Ce pensent les femmes », en tout cas, ce qu’elles pensaient en 2000. Et enfin, les recommandations en fin d’épisode.Avec moi, Christophe du site Critiques d’un passionné, Olivier, du site « faut pas me faire chier ». Et toujours une pensée pour Florian qui joue dans 32 pièces en même temps et pour qui le cinéma, c'est l’histoire d’une autre époque.

Saison 2 Episode 1
10/9/2025 | 1 h 17 min
Vous êtes bien dans un état critique, saison 2 épisode 1 !C'est la rentrée ! Alors après un épisode que vous avez particulièrement apprécié qui parlait du festival d’Avignon, nous voici de retour, presque au complet, pour parler cinoche et série ! Au programme, des gros blockbusters de l’été, du super-héros en veux-tu, en voilà, de l’émotion, du film d’horreur, un vintage Caro & Jeunet et quelques petites recommandations.Avec moi, Christophe du site Critiques d’un passionné qui a cartonné durant l’été à Avignon et Olivier, d’aucun site, mais ça ne l’empêche pas de donner son avis ! Et petite pensée à Florian, petit ange parti trop tôt, mais qui reviendra dès qu’il aura fini de construire sa villa sur six étages.



Dans un état... critique !