727 épisodes
Grève chez SOlidarité FemmeS Loire Atlantique / Enseignement en distanciel à Nantes Université
28/10/2026Au programme ce jeudi :
Dans le grand entretien Marianne reçoit Emmanuelle et Anne-Sophie, salariées de SOlidarité FemmeS Loire-Atlantique, déléguées syndicales et élues CSE. Elles nous parlent de la grève initiée il y a cinq semaines pour dénoncer leurs conditions de travail.
Suvann revient ensuite pour sa chronique mythique "Fermez les yeux, écoutez la photo". Le sujet de cette semaine : une révélation artistique.
En deuxième partie d'émission, Antoine reçoit Dalida et Hugo, étudiant·es à l'Université de Nantes, qui nous racontent leur quotidien en distanciel alors que les mobilisations ont provoqué la fermeture des bâtiments.
Tracklist :
Grève Générale - Cheap Entertainment
J'accuse (inspirée de Je t'accuse de Suzane) - Collectif des salarié·es en grève de Solidarité Femmes Loire-Atlantique
T'es qu'un gros FDC - Citron Sucré
La Grève Générale - Planète Boumboum
Une émission présentée par Mélina et réalisée par Lucien et Céline.- Dans Curiocité aujourd'hui :
Enzo reçoit Flofolle, bénévole à la librairie queer Les Vagues, qui vient nous présenter la librairie et le book club qu'il organise.
Inspirée par la venue de Flofolle, Anne nous livre une nouvelle édition de sa chronique Silencieusement votre ! en lien avec la silenciation des personnes queer.
Ilias reçoit Axelle Roze, directrice des Utopiales, festival international de la science-fiction qui se déroulera à la cité des congrès de Nantes du 29 octobre au 1er novembre 2026.
On écoute ensuite un micro-trottoir réalisé par Ilias au rassemblement qui a eu lieu hier, le lundi 26 octobre, en hommage aux victimes de l'attentat raciste de Trappes et La Verrière le 23 octobre dernier.
Musiques :
Neuf trois de Brigitte Fontaine
Bonjour Monsieur, au revoir Madame de TedaAk
Love Potion de Azekel ft. Falana Collectif T'cap & IdéArt / Partenariat Jet FM, Fragil et Prun' / Collectif Rom Europe Nantes
25/10/2026Curiocité du 26 octobre 2026 !
*Dans le grand entretien, Adélaïde reçoit Sarah Azevedo du collectif T’Cap ainsi que Sonia Navarro salariée d’IdéArt afin de parler Art et notamment Comment favoriser les pratiques artistiques auprès des personnes vulnérables et/ou en situation de handicap ?
Pour poursuivre, parlons du lancement de notre **partenariat **avec le magazine Fragil et la radio Jet FM ! Hugo recoit Amélie Fortin du magazine collaboratif et citoyen FRAGIL, qui nous présente son article sur le Femmage du 18 octobre dernier à Nantes.
*Pour le zoom Actu, Hugo accueille Jeanne Gantier et Yanick Voisin, membres du collectif Rom Europe Nantes pour nous détailler les causes, les conditions ainsi que les conséquences des expulsions du bidonville à Doulon de cet été.
*Pour finir l'émission, Fabiola nous présente le Podcast "Et parfois on gagne" dans sa chronique culture. Ce podcast revient sur la force du collectif dans les luttes et leur succès.
Musiques diffusées dans l'émission :
• "Aller Retour" - Nous sommes des voix sans bouche
• "Dior" – Feeble Little Horse
• "Love, Friends, Music" – Love Remain
Une émission présentée par Chloé, Hugo, Adélaïde, Fabiola et réalisée par Steven.- Au programme ce jeudi
Dans le grand entretien Antoine et Marianne reçoivent Arnauld Leclerc, professeur de Science Politique et responsable de la démocratie universitaire à Nantes université pour discuter des mesures prises cet été afin de défendre la liberté académique.
Le zoom actu est dédié à la lutte anti CRA (centre de rétention administrative) accompagné de l'avocate Nejma Dahani membre du SAF ( Syndicat des avocats de France) et de la coordination COLERE, CRA, NI ICI NI AILLEURS.
Côté chronique, Amélie fait sa première chronique dédiée aux familles monoparentales en nous livrant son impression du film "Toni en famille".
Tracklist :
"The times they are a-changin" Bob Dylan
"Les mots dansent" Miel
Une émission présentée par Suvann et réalisée par Lucien. - Dans Curiocité aujourd'hui :
On reçoit Willy Quentel de l'association d'éducation populaire l'ACCOORD pour parler des alternatives des départs en vacances proposées par la structure pour faire face aux inégalités.
On retrouve Jérémie pour sa première chronique de la saison sur les coulisses du cinéma. Aujourd'hui il nous parle du film Babysitting.
On écoute ensuite la chronique de Anne, Silencieusement vôtre, qui revient sur les lois passées en douce cet été. Mais, chut !
Hugo a interviewé Kenza, étudiante à Nantes, à propos de l'AG qui a eu lieu à l'université hier, le lundi 19 octobre.
Enfin, nous discutons tous ensemble des luttes actuelles et on revient sur les mobilisations du 17 octobre.
Musiques :
Mélodrama de Disiz feat. Theodora
Playground de Tapeworms
Estrada do Norte de Collignon
Plus de podcasts Musique : analyses
Podcasts tendance de Musique : analyses
À propos de Curiocité - Radio Prun
Curiocité, c'est l'émission d’actus locales de Prun’.
Chaque semaine, les équipes décryptent l’actu de la région.
De 17h30 à 18h30, le lundi, mardi et jeudi, les journalistes de la rédaction tendent leurs micros aux acteurices engagé·es dans la vie associative ou lié·es aux questions sociales et politiques actuelles.
Interviews en tête à tête, grands entretiens, portraits sonores, reportages, chroniques... autant de temps forts proposés en direct sur le 92fm et en DAB+ sur Nantes et Saint-Nazaire.
Site web du podcastÉcoutez Curiocité - Radio Prun, Paroles Veritables Podcast ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr gratuite
- Ajout de radios et podcasts en favoris
- Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
- Carplay & Android Auto compatibles
- Et encore plus de fonctionnalités
Obtenez l’app radio.fr gratuite
- Ajout de radios et podcasts en favoris
- Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
- Carplay & Android Auto compatibles
- Et encore plus de fonctionnalités


Curiocité - Radio Prun
Scannez le code,
Téléchargez l’app,
Écoutez.
Téléchargez l’app,
Écoutez.
Curiocité - Radio Prun: Podcasts du groupe























