Secrets de Sorcières Hors-série : Conversation avec Sandrine Perey
Pour cet épisode de « Secrets de Sorcières », le rendez-vous mensuel, nous avons le plaisir d'accueillir Sandrine Perey. Médecin, exploratrice et plongeuse, Sandrine parcourt le monde depuis 30 ans, partageant quotidiennement ses récits d'aventure sur LinkedIn, où j'ai découvert cette femme aux multiples facettes, libre, passionnée et fascinante.
Chaque voyage, chaque plongée, chaque rencontre lui a apporté une compréhension unique de la nature, à la fois celle qui nous entoure et celle qui est propre à l'humanité. Sandrine a pleinement conscience de notre interconnexion, de notre fragilité et de notre résilience.
Aujourd'hui, nous allons à la rencontre de Sandrine Perey, une femme d'action qui a consacré plus de 20 ans de sa vie à prendre soin des autres aux quatre coins du globe, tout en vivant sa passion pour la plongée. Nomade dans l'âme, elle s'est déployée sur des territoires en guerre, offrant son aide en Irak, au Kurdistan, en Somalie et au Mali.
Sandrine a aussi accompagné des équipes de télévision en Argentine et dans l'archipel de Svalbard, au nord de la Norvège. Sandrine a participé à des expéditions scientifiques captivantes à Madagascar, au Vanuatu et au Congo. Sa soif d'aventure l'a conduite à explorer les recoins les plus reculés de la planète, des eaux gelées de Sibérie aux rencontres avec des baleines à bosse et des requins blancs.
D'ailleurs, Sandrine revient tout juste de deux expéditions récentes en Arctique et en Antarctique, des explorations qui promettent de nous captiver.
Sandrine c'est surtout une féministe, libre qui toute sa vie a fait des choix du coeur, des choix risqué ... mais elle a vécu sans soucier du danger ou du manque.
Cet épisode retrace son parcours atypique, passionnant ... mais Sandrine ne se prend jamais trop au sérieux ; à quoi bon !
Les Citations sont de :
Mona Cholet : « La sorcière incarne la femme affranchie de toutes les dominations, de toutes les limitations ; elle est un idéal vers lequel tendre, elle montre la voie »
Commandant Jacques-Yves Cousteau : « Mon but n'est pas d'enseigner, je ne suis ni un scientifique ni un professeur. Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime. »
Réseaux sociaux :
Sandrine Perey sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/sandrine-perey-b92975263/
Sandrine sur Instagram : @sandrineperey
Compte Insta Sorcière en Herbe(s) : @conteuse.vegetale
EQUILIBRIST : 3 femmes sur 4 ont des troubles chaque mois à cause de leurs cycles et même après, lors de la ménopause. Equilibrist est né du constat qu’il existe trop peu de solutions naturelles pour les maux féminins. Equilibrist, est une marque française co-fondée par 2 pharmaciennes :
A l’écoute des femmes qui souffrent souvent dans l’indifférence collective,
Qui a pour volonté de démocratiser la santé de la femme
En proposant 5 solutions naturelles à base de plantes pour chaque période de la vie d’une femme
Equilibrist, est en vente en pharmacie ou sur le site : lnk.bio/s/conteuse.vegetale/41177
Habillage sonore et Musiques originales, montage et mixage : Nelson Loshouarn