La bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. « La Bande », avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de...
Voir plus
La bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. « La Bande », avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de...
Voir plus
Épisodes disponibles
5 sur 23
La dernière séance !
Ce soir, c'est la dernière session live pour La Bande. Pour la dernière session live de La Bande Passante, nous avons invité des musiciens, des chanteurs, déja passés par l'émission à venir chanter une dernière chanson pour dire au revoir à l'émission en musique.Au programme de cette session live spéciale de deux heures :- Yves Duteil- Kent- Féfé- Carmen Maria Vega- Bonbon Vodou- Lisa Portelli- Daphné- Amadou & Mariam- Hugh Coltman- Charlélie Couture
21/03/2018
Les meilleures sorties du moment passées au crible par nos spécialistes
Le rendez-vous mensuel avec nos critiques musique. Une fois par mois, nous invitons des journalistes musicaux ou des acteurs du monde de la musique pour présenter les nouveautés discographiques les plus marquantes.Mais cette fois, nous ne parlerons pas de nouveautés. Pour marquer ce dernier Salon, chacun de nos chroniqueurs présente son disque fétiche, celui que chacun d'entre nous devrait avoir dans sa discothèque ! Autour de la table, nous recevons Louis-Julien Nicolaou des Inrocks, Cyril Bahsief d'Octopus, Pierre Mikaïloff de Gonzaï et Anne Berthod de Télérama.Cette semaine, notre choix s'est porté sur :- The Wailers Small Axe sur l'album Burnin' - Ernest Ranglin Surfin' sur l'album Below the bass line- Pink Floyd Atom Heart Mother sur l'album Atom Heart Mother Louis-Julien Nicolaou a choisi le morceau Almoraima sur l'albumAlmoraima de Paco de Lucia.Anne Berthod a choisi le morceau Manaqib Khawaja Mueenuddin Chishti sur l'album Live in Paris de Nusrat Fateh Ali KahnCyril Bahsief a choisi le morceau n°8 sur l'album de Sigur RosPierre Mikaïloff a choisi le morceau Sympathy for the devil sur l'album Beggars Banquet de The Rolling Stones.
20/03/2018
Pauline Croze, douce et attachante
La session live avec Pauline Croze pour son nouvel album Ne rien faire. Après Bossa Nova en 2016, Pauline Croze est de retour avec son cinquième album intitulé Ne rien faire, dans lequel elle nous dévoile une partie de sa vie. Elle nous propose un univers un peu plus coloré à travers dix titres enveloppants, avec des accents pop et une ambiance plus groove.La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec cette semaine le nouvel album de Baloji 137 avenue Kaniama.
15/03/2018
Les chansons délicieusement poussiéreuses de Sammy Decoster
La session live avec Sammy Decoster pour son nouvel album Sortie 21. Habité et instinctif, Sammy Decoster chevauche tranquillement sa carrière, depuis la fin des années 2000, en traçant son sillon de chansons de campagne, dont l’issue n’appartiendrait qu’à lui : son Ouesterne se situe désormais au pied des Alpes -où il s’est installé avec femme et enfants- et replace solennellement Tino Rossi sur la carte du cool en s’inspirant du meilleur de son lyrisme engageant. Il y a quelque chose de magnifiquement suranné dans les chansons capturées sur bande magnétique de son nouvel album, entre ballades langoureuses et embardées rock n’ roll qui donnent la furieuse envie de grimper dans les sapins.La chronique de Gilles Bencimon.
13/03/2018
Les Escrocs, le trio drôle et corrosif
La rencontre avec Les Escrocs pour leur nouvel album Super-Héros. En se reformant, pour une série de concerts, le trio original des Escrocs n'a pas seulement renoué avec enthousiasme avec la scène. La formation a également retrouvé le chemin de la création, et composé une quinzaine de titres inédits, qui ont donné naissance au nouvel album Super-Héros. Notre trio « complice » fait son retour avec un disque nourri par un décryptage de l’actualité qui relève du sarcasme, au caractère parfois corrosif, délicieusement tendre et servi par trois musiciens chevronnés.La chronique des lectures de Laurence Pierre avec cette semaine, Bob Dylan et le rôdeur de minuit de Michel Embareck paru aux éduitions l'Archipel.
12/03/2018
À propos de La bande passante
La bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. « La Bande », avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.