Partner im RedaktionsNetzwerk Deutschland
Écoutez L'Évangile du jour dans l'application
Écoutez L'Évangile du jour dans l'application
(26.581)(171.489)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

L'Évangile du jour

Podcast L'Évangile du jour
Podcast L'Évangile du jour

L'Évangile du jour

Tobie
ajouter
Chaque jour, écoutez la Parole de Dieu ! Ce podcast chrétien vous propose les textes de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones, c'est à ... Voir plus
Chaque jour, écoutez la Parole de Dieu ! Ce podcast chrétien vous propose les textes de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones, c'est à ... Voir plus

Épisodes disponibles

5 sur 583
  • 7 juin 2023 - L'Évangile du jour
    Écoutez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du mercredi 7 juin 2023. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.   En ce temps-là, des sadducéens – ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection – vinrent trouver Jésus. Ils l’interrogeaient : « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère. Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance. Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance. Le troisième pareillement. Et aucun des sept ne laissa de descendance. Et en dernier, après eux tous, la femme mourut aussi. À la résurrection, quand ils ressusciteront, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? » Jésus leur dit : « N’êtes-vous pas en train de vous égarer, en méconnaissant les Écritures et la puissance de Dieu ? Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux. Et sur le fait que les morts ressuscitent, n’avez- vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ? Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous vous égarez complètement. » – Acclamons la Parole de Dieu.   Abonnez-vous au podcast !
    06/06/2023
    1:46
  • 6 juin 2023 - L'Évangile du jour
    Écoutez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du mardi 6 juin 2023. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.   En ce temps-là, on envoya à Jésus des pharisiens et des partisans d’Hérode pour lui tendre un piège en le faisant parler, et ceux-ci vinrent lui dire : « Maître, nous le savons : tu es toujours vrai ; tu ne te laisses influencer par personne, car ce n’est pas selon l’apparence que tu considères les gens, mais tu enseignes le chemin de Dieu selon la vérité. Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? Devons- nous payer, oui ou non ? » Mais lui, sachant leur hypocrisie, leur dit : « Pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ? Faites-moi voir une pièce d’argent. » Ils en apportèrent une, et Jésus leur dit : « Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? – De César », répondent-ils. Jésus leur dit : « Ce qui est à César, rendez-le à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » Et ils étaient remplis d’étonnement à son sujet. – Acclamons la Parole de Dieu.   Abonnez-vous au podcast !
    05/06/2023
    1:25
  • 5 juin 2023 - L'Évangile du jour
    Écoutez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du lundi 5 juin 2023. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.   En ce temps-là, Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens : « Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage. Le moment venu, il envoya un serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par eux ce qui lui revenait des fruits de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent les mains vides. De nouveau, il leur envoya un autre serviteur ; et celui-là, ils l’assommèrent et l’humilièrent. Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent ; puis beaucoup d’autres serviteurs : ils frappèrent les uns et tuèrent les autres. Il lui restait encore quelqu’un : son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier, en se disant : “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons- là se dirent entre eux : “Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, et l’héritage va être à nous !” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne. Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres. N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture ? La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux ! » Les chefs du peuple cherchaient à arrêter Jésus, mais ils eurent peur de la foule. – Ils avaient bien compris en effet qu’il avait dit la parabole à leur intention. Ils le laissèrent donc et s’en allèrent. – Acclamons la Parole de Dieu.   Abonnez-vous au podcast !
    04/06/2023
    2:13
  • 4 juin 2023 - L'Évangile du jour
    Écoutez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du dimanche 4 juin 2023. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.   Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. – Acclamons la Parole de Dieu.   Abonnez-vous au podcast !
    03/06/2023
    0:46
  • 3 juin 2023 - L'Évangile du jour
    Écoutez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du samedi 3 juin 2023. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.   En ce temps-là, Jésus et ses disciples revinrent à Jérusalem. Et comme Jésus allait et venait dans le Temple, les grands prêtres, les scribes et les anciens vinrent le trouver. Ils lui demandaient : « Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou alors qui t’a donné cette autorité pour le faire ? » Jésus leur dit : « Je vais vous poser une seule question. Répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais cela : le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes ? Répondez-moi. » Ils se faisaient entre eux ce raisonnement : « Si nous disons : “Du ciel”, il va dire : “Pourquoi donc n’avez-vous pas cru à sa parole ?” Mais allons-nous dire : “Des hommes” ? » Ils avaient peur de la foule, car tout le monde estimait que Jean était réellement un prophète. Ils répondent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Alors Jésus leur dit : « Moi, je ne vous dis pas non plus par quelle autorité je fais cela. » – Acclamons la Parole de Dieu.   Abonnez-vous au podcast !
    02/06/2023
    1:20

Plus de podcasts Religion et spiritualité

À propos de L'Évangile du jour

Chaque jour, écoutez la Parole de Dieu ! Ce podcast chrétien vous propose les textes de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones, c'est à dire la traduction française de la Bible officielle de l’Église catholique, ainsi qu'une méditation régulière écrite par un Père de l'Église, un saint, une sainte ou même une grande figure chrétienne. Abonnez-vous à ce podcast, partagez-le à vos proches et, si vous le pouvez, soutenez-nous :

tobie.fr/soutien

Merci ! 🙏

Site web du podcast

Écoutez L'Évangile du jour, Prier avec la Famille Missionnaire de Notre-Dame - Podcast Domini ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

L'Évangile du jour

L'Évangile du jour

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio.

Google Play StoreApp Store

L'Évangile du jour: Podcasts du groupe