20. Transformer une maison quand c'est pas le coup de coeur au démarrage - avec Stéphanie @steph_since_1979
★ Télécharge le guide gratuit "Les 3 étapes indispensables pour réussir son chantier" pour bien commencer ton projet de rénovation !
➡️ Clique ici pour l'obtenir
Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je te retrouve accompagnée d'une invitée :
Passionnée par l’ancien et le patiné, Stéphanie, du compte Instagram @steph_since_1979 , rénove avec son mari, Benoît, une maison de ville en Normandie depuis maintenant plus de 10 ans. Loin d’être un coup de cœur au démarrage de leur projet, cette maison était trop petite pour leur famille nombreuse. Et pourtant, c'est la lumière naturelle qui y régnait qui les a poussés à se lancer malgré tout. Ils ont donc entrepris des travaux d’envergure, avec une première extension et la création d’un jardin à la place de la cour intérieure en béton qui ne donnait pas très envie…
Après quelques déconvenues avec les artisans en charge du projet, Stéphanie nous raconte comment ils ont fini par tout faire eux-même. Depuis, leur motivation est sans limite puisqu’ils entreprennent chaque année des changements dans leur maison : modifier l’emplacement de la cuisine, intégrer des poutres apparentes dans leur chambre ou bien créer une seconde extension, ils envisagent même aujourd’hui de réaliser un étage pour avoir une chambre supplémentaire.
Ce qui m’a plu avec ce projet, c’est comment on peut transformer une maison qui n’a au départ aucun charme et qui ne correspond pas vraiment à ses envies pour en faire une maison qui nous ressemble et dans laquelle on peut se sentir bien au fil des idées qui peuvent émerger en habitant ce lieu… Passer de 80 m2 à plus de 120 m2, créer un jardin au lieu d’une cour bétonnée, redonner du cachet à un intérieur sans âme en intégrant des éléments anciens comme des verrières, des tommettes ou en réalisant des murs enduits à la chaux comme s’ils avaient toujours été là, c’est ce qu’ont fait Stéphanie et son mari, et vous allez voir, ils n’ont pas eu peur de se remonter les manches pour y parvenir…
A l’image de son intérieur épuré et brut, Stéphanie propose aujourd’hui des meubles et des objets d’art populaire dans sa belle brocante en ligne sur laquelle je vous invite à faire un tour car elle regorge de véritables pépites.
➡︎ Cliquer ici pour visiter sa boutique
Bonne écoute !
Les Comptes Instagram à suivre cités dans cet épisode :
@aureliemazurek
@valdirose
@chez_nous_campagne
Notez, laissez un avis, partagez à des amis et abonnez vous !
Vous aimez écouter ce podcast ? Il y a un moyen simple de me le faire savoir et de me soutenir en laissant une note 5 étoiles sur votre plateforme d'écoute préférée ✨
Cela ne prend que quelques minutes et est vraiment très précieux pour moi. Merci :)
Pensez à vous abonner au podcast pour ne manquer aucun épisode !
Retrouvez moi sur:
INSTAGRAM | @lesclesdelareno
NEWSLETTER | pour s'inscrire cliquer ici