Quatre ans après un accident nucléaire, en France, une jeune femme reste obsédée par la contamination radioactive. Un mal invisible qui crée, chez elle, une ang... Voir plus
Quatre ans après un accident nucléaire, en France, une jeune femme reste obsédée par la contamination radioactive. Un mal invisible qui crée, chez elle, une ang... Voir plus
Épisodes disponibles
2 sur 2
Journal d'une cervelle radioactive
Une jeune femme raconte, dans son journal intime, son quotidien et ses réflexions, après l'accident d’une centrale nucléaire en France. La radioactivité peut être partout. Mais ce mal invisible, qui n’a ni odeur, ni goût, existe-t-il vraiment ?
11/03/2022
1:00:03
Bande-annonce
Comment faire face à la contamination radioactive, dans un pays où s’est produit un accident nucléaire ? La radioactivité peut être partout, mais ses dangers ne se laissent pas facilement appréhender.
À propos de Journal dʹune cervelle radioactive - RTS
Quatre ans après un accident nucléaire, en France, une jeune femme reste obsédée par la contamination radioactive. Un mal invisible qui crée, chez elle, une angoisse et des peurs intimes et paralysantes. Cette peur est-elle irraisonnée, ou lucide ? Entre colère et auto-dérision, fatigue et résistance, suivez le fil de pensée d'une « cervelle radioactive ».
Une fiction adaptée du texte « Journal d’une cervelle radioactive », de Yoko Hayasuke.
Disponibilité des fichiers audio illimitée. - Pour un usage privé exclusivement.