Nous avons demandé à dix grands
acteurs des données comment sera le futur de la data. Cette année, les
personnalités interviewées dans la saison 2 du podcast Étant Données, comme Yves Caseau, Mathias
Oehler ou encore Laure Lucchesi, ont parlé d’une data plus démocratique.
La démocratisation de l’accès et de l’utilisation de la data s’est accélérée
grâce à trois facteurs : de nouvelles régulations, des avancées technologiques
et une meilleure compréhension
des données par le grand public. Découvrez cet épisode inédit et le livre associé.
--------
7:30
Michelin, quand l’innovation roule à la data
Yves Caseau est le chief Digital & Information Officer de Michelin, un rôle inédit qui lui permet d’embrasser tous les aspects de la software-driven company que veut être le leader français.
Data Mesh, Digital Manufacturing, IA et durabilité, Etant Données passe en revue tous les axes stratégiques de Michelin.
--------
16:50
Wefox, la transformation de l’assurance par la data
Gilles Mazars, Head of Advanced Innovation chez wefox, décrypte l’organisation des équipes qu’il a mis en place depuis 2 ans et comment il passe avec assurance du Machine Learning en production. Il utilise une grande variété de data, du texte aux images en passant par les données de géolocalisation, pour automatiser certaines tâches, personnaliser les conseils et les offres, ou encore lutter contre la fraude. Et tout cela porté par une vision éthique de l’IA où le respect de la vie privée est au centre de tout.
--------
17:03
Les aventures de Matthias Oehler, le premier CDO de la FDJ
Arrivé sur une création de poste il y a 5 ans, Matthias Oehler avait une feuille blanche pour imaginer sa fonction et développer les équipes au sein de la Française des jeux. Récit d’un grand chantier de structuration organisationnelle et d’acculturation !
--------
16:49
La stratégie data driven de Carrefour pour devenir une DigitalRetail company
Global Chief Data & Analytics Officer de Carrefour depuis 8 mois, Sébastien Rozanes est engagé dans un vaste projet de transformation data du groupe, qui s’est fixé pour objectif de devenir en quelques années seulement le leader mondial du DigitalRetail. Il détaille sa stratégie à Étant Données.