Avec du Vent dans les mélèzes, nous souhaitons faire parler la montagne et mettre en lumière la beauté de ses espaces mais aussi leur fragilité. Si on commençai... Voir plus
Avec du Vent dans les mélèzes, nous souhaitons faire parler la montagne et mettre en lumière la beauté de ses espaces mais aussi leur fragilité. Si on commençai... Voir plus
Épisodes disponibles
2 sur 2
Sophie : itinéraire d'un enfant du pays
L’automne
commençait à répandre ses premiers flocons lorsque nous sommes arrivées à Séez.
C’est dans son petit nid que nous retrouvons Sophie. Nous prenons place autour
de la table et Sophie nous raconte son parcours : son enfance dans les alpages,
ses expériences professionnelles dans le tourisme… L’itinéraire semblait tout
tracé jusqu’à une certaine remise en question. Des premiers questionnements aux
convictions assumées, Sophie s’interroge sur la complexité d’un tel défi, avec
un grand recul et peu d’accusations. Rencontre.
25/04/2023
37:10
Mathis, le chemin vers soi.
C’est par une belle matinée d’automne que nous avons retrouvé Mathis. Le rendez-vous avait été donné aux pieds du sentier qui grimpe au belvédère du Pas du Roc. Au fil de cette douce ascension, nous avons évoqué Mathis, son parcours, un amour pour la montagne, aussi progressif qu’impétueux. Au son des pépiements d’oiseaux, des bourdonnements d’abeilles mais aussi des coupes d’arbres et des avions de passages – vous l’entendrez sûrement – nous avons écouté cette belle âme nous raconter ses passions, ses pensées, ses convictions mais aussi ses craintes et ses espoirs. Le monde se transforme et la montagne avec. Nous n’en dirons pas plus et vous souhaitons une belle écoute, en espérant qu’elle vous transporte et vous emmène avec douceur sur ce petit coin de montagne.
https://www.instagram.com/duventdanslesmelezes/
Avec du Vent dans les mélèzes, nous souhaitons faire parler la montagne et mettre en lumière la beauté de ses espaces mais aussi leur fragilité. Si on commençait à changer de regard ?
Nous partons à la rencontre d’hommes et de femmes qui peuplent la montagne comme on habite un pays. Ils ont fait de l’altitude un art de vivre et côtoient les sommets avec deux maîtres mots : humilité et émerveillement. Il nous racontent la montagne, leur montagne.
Guides, naturalistes, scientifiques, photographes, sportifs… autant de profils et d’histoires pour enchanter et réveiller les consciences.