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Conseil de Growth - Des méthodes concrètes et actionnables 🥔

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Conseil de Growth
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Bienvenue dans Conseil de Growth, le podcast qui apporte un maximum de valeur pour implémenter le Growth dans son entreprise. 🎯 La mission ? Inviter les expe... Voir plus
Bienvenue dans Conseil de Growth, le podcast qui apporte un maximum de valeur pour implémenter le Growth dans son entreprise. 🎯 La mission ? Inviter les expe... Voir plus

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5 sur 71
  • #71 - Comment optimiser sa machine à leads ? 🤖
    Bienvenue pour ce nouvel épisode ! Avant de commencer, n’oublies pas de réserver ton Office hour avec Scalability ! ;-) https://calendly.com/maxime-scalability/30min Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Henri de Chabannes. Henri  va nous expliquer comment optimiser sa machine à leads. Henri est un ingénieur de la croissance qui recherche constamment de la valeur ajoutée pour les entreprises et les équipes de vente. Il se spécialise dans l'automatisation pour les sales, ce qui aide les entreprises à améliorer leur génération de leads, la qualité des leads et le scraping. Henri est bien connu pour sa capacité à garantir une donnée de qualité dans les CRM grâce à l'enrichissement en cascade, au dédoublonnage et à l'automatisation. Dans cet épisode tu découvriras les points suivants : Pour garantir une donnée de qualité dans ton CRM grâce à l'enrichissement en cascade, au dédoublonnage et à l'automatisation : Quand tu travailles seul, utilise des solutions pour t’aider à automatiser les processus et obtenir de meilleurs résultats. L'enrichissement en cascade peut être utile pour obtenir un taux d'enrichissement des données plus proche de 100 %. La qualité des données est plus importante que le coût, donc il est utile de payer pour plusieurs outils d'enrichissement et de les combiner pour obtenir les meilleurs résultats. Le travail de nettoyage, de déduplication et de traitement des données est essentiel avant d'entrer les données dans un CRM. Les données deviennent obsolètes après quelques mois, il est donc important de mettre à jour le CRM continuellement. Enfin, l'autocomplétion peut être utilisée pour aider à compléter les données manquantes dans un CRM, mais il n'est pas nécessaire au début et est plus utile pour les grandes entreprises avec beaucoup de données. Par rapport aux enrichissements de données, voici les meilleures pratiques d'automatisation : La donnée devient obsolète au bout de 3 à 6 mois environ, il est donc important de l'enrichir en temps réel pour qu'elle soit à jour. L'autocomplete peut être utilisé pour enrichir la donnée en direct lorsque le prospect entre en contact avec ton entreprise. L'enrichissement de la donnée devrait être fait le plus proche possible de l'instant T, comme lors d'un appel ou d'une interaction avec un prospect. Il est recommandé d'enrichir la donnée en direct plutôt que de la mettre dans un CRM et de la ré-enrichir plus tard, car cela peut coûter cher. Il n'y a pas de réponse unique à la question de savoir s'il faut importer une liste dans un CRM ou la laisser dans un outil d'automatisation, mais il est important que la donnée soit traquée dans le CRM pour que les SDR aient accès à la bonne information. Il est possible d'automatiser certaines étapes du funnel, comme le formatting et le parsing de données, pour gagner du temps. Automatisation et gestion flexible de l'équipe grossissante pour un impact durable : L'automatisation des processus doit être entreprise étape par étape, en évitant de tout automatiser d'un coup. Sinon, on perd du temps à maintenir des codes et à les suivre chaque fois que le processus change. Il est important d'identifier les vrais besoins et de valider leur ancrage à court terme avant de procéder à l'automatisation. Cependant, il faut éviter de penser que cette équipe doit réparer les problèmes d'une équipe de marketing ou de vente. Il est préférable de se concentrer sur ce que l'on sait faire dans son équipe, plutôt que de faire faire à l'équipe de Growth du marketing ou des appels. Enfin, il est important de se rappeler que le maintien de la qualité de code et la planification d'une roadmap sont également importants lorsqu'il s'agit de coder des scripts pour automatiser des processus en équipe de Growth. J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur 💪 Bonne écoute ! Les liens utiles Les ressources/outils mentionnés : Office Hour avec Scalability   Retrouve Henri Henri de Chabannes Abonne-toi : Spotify Apple podcast Newsletter LinkedIn 
    03/06/2023
    28:13
  • #70 - Comment créer un Live LinkedIn à succès ? 🎥
    Bienvenue pour ce nouvel épisode ! Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Camille Cocaud, créatrice de la communauté les Meufs du Growth. Camille va nous expliquer comment créer un live LinkedIn à succès. Camille Cocaud est consultante Growth B2B depuis 2019, après avoir fondé une agence de communication internationale. Elle aide les startups/scaleups à avoir une approche stratégique de leur croissance en structurant leur funnel, en déterminant leurs KPIs et en mettant en place les outils pour mesurer les métriques. Elle travaille avec des startups B2B en France ou à l'international et a une approche globale et très ROIste du Growth. Dans un secteur B2B, elle démontre que la meilleure solution n'est pas toujours d'augmenter les volumes d'acquisition, mais souvent d'améliorer le taux de conversion pour que les clients deviennent des ambassadeurs de la marque, attirant ainsi de nouveaux leads bien plus qualifiés. Dans cet épisode tu découvriras les points suivants : Comment utiliser LinkedIn pour générer des leads grâce aux webinaires : Il faut que tu testes de nouvelles expérimentations pour trouver des solutions qui génèrent de la croissance. Héberger des webinaires sur LinkedIn permet de générer des leads.  LinkedIn est une plateforme de choix pour le B2B car c'est là que se trouvent souvent les personas visés.  Avant de promouvoir un événement sur ce dernier, il est alors important de se préparer en amont parce que l'outil de LinkedIn Live n'est pas ergonomique. Lors de la préparation, il faut avoir tous les éléments prêts, comme un visuel au format 16-9e en suivant la charte graphique de l'entreprise.  En ce qui concerne la communication, il faut donner envie aux gens de participer en leur montrant clairement les bénéfices qu'ils vont en tirer. Ensuite, il est important de bien choisir la plage horaire de l'évènement en fonction de ton audience cible. Il faut également tenir compte de la durée de l'événement et du format (présentation, masterclass, atelier, etc.). Enfin, il est indispensable de créer une landing page claire et concise pour l'inscription à l'événement. Tout doit être facilement accessible et compréhensible pour les visiteurs.  Ensuite, il faut optimiser la promotion et les rappels pour un avoir un événement LinkedIn réussi. Pour cela, utilise des invitations ciblées pour promouvoir des événements sur LinkedIn, en choisissant les secteurs et les métiers qui sont intéressants et en envoyant des rappels avant l'événement. Il est possible d'automatiser cette tâche, mais ne jamais utiliser plusieurs outils d'automatisation en même temps pour éviter que LinkedIn ne détecte l'automatisation. Utilise un outil de vérification d'emails pour éliminer les adresses email qui ont des réputations pas terribles et qui peuvent nuire au taux de délivrabilité.  Enfin, pour diffuser des webinaires sur LinkedIn, il est possible d'utiliser des outils tels que StreamYard ou Restream. Ces derniers ont tous deux une option gratuite pour des fonctionnalités de base et une option payante pour diffuser sur plusieurs plateformes. Utilise des bannières pour animer le webinar et rendre le tout plus vivant. Pour animer un direct, il est important de faire preuve de créativité et d'interactivité pour que les gens posent des questions et engagent avec les intervenants. Il est conseillé de ne pas faire un cours magistral sur la technologie, mais plutôt de parler des problèmes qu'elle résout et de la valeur qu'elle apporte. Il existe plusieurs types de webinaires en fonction de leur objectif : évangéliser ou convertir. Une promo de formation peut être proposée à la fin. J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur 💪 Bonne écoute ! Les liens utiles Les ressources/outils mentionnés : Les meilleures pratiques de Camille  Les meufs du growth StreamYard Restream Retrouve Camille Cocaud Camille Cocaud Abonne-toi : Spotify Apple podcast Newsletter LinkedIn 
    27/05/2023
    42:25
  • #69 - Comment utiliser les leviers médias pour asseoir sa notoriété ? 🗞
    Bienvenue pour ce nouvel épisode ! Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Wallerand Moullé-Berteaux, cofondateur de l’entreprise “Le Crayon, Le Surligneur et Le Pinceau”. Wallerand va nous expliquer comment utiliser le levier média pour asseoir sa notoriété. Wallerand Moullé-Berteaux est un entrepreneur récidiviste qui a fondé plusieurs marques, notamment Le Crayon, Le Surligneur et Le Pinceau. Avec Le Crayon, il promeut la pluralité des opinions, le débat ainsi que l’émancipation par la connaissance et offre des prestations de création de contenu, de stratégie digitale, de contenus d’influence, de relation presse et de personal branding avec Le Surligneur.  Dans cet épisode tu découvriras les points suivants : Voici les bonnes pratiques pour booster la notoriété de ton entreprise en utilisant les médias : Avoir le bon mindset pour réussir en affaires. Utiliser le levier des médias pour asseoir ta notoriété. Créer du lien et réunir la société via les réseaux sociaux. Proposer de l'édito pour d'autres médias, louer le studio et faire du brand content et du sponsoring pour des marques. Faire du personal branding pour les entrepreneurs en utilisant le levier des médias et des réseaux sociaux. Comprendre et opérer sur la jeunesse pour les grandes entreprises. Bien structurer sa boîte pour pouvoir passer à l'échelle. Se démarquer, exprimer sa voix, son business, son message via les médias. Utilise ensuite des stratégies médiatiques pour tirer profit de tes succès, axée sur des séquences ponctuelles, comme la méthode Justin Hutteau, peut être plus efficace pour exploiter cet effet wow. Enfin, pour déterminer quelle stratégie adopter, il faut tenir compte de tes objectifs, de ta personnalité et des problèmes que tu souhaites résoudre avec les médias. Créer alors un effet "wow" en touchant l'émotion et la rareté. L'effet wow est crucial pour créer une impression durable sur tes clients. Toucher les émotions des clients est une méthode efficace pour créer un impact émotionnel. Le secret et la rareté sont des facteurs clés pour maintenir la valeur perçue de ton produit. Ensuite, deviens ta propre référence pour te positionner dans les médias. Contacte les journalistes et les médias est une excellente opportunité pour gagner de la visibilité, même si la réponse n'est pas toujours garantie. Utilise ses actualités et ses opinions comme leviers pour les médias permet de devenir le leader d'opinion d'une thématique spécifique. Soit ta propre référence ou deviens la référence dans ton domaine est le Graal de la visibilité médiatique et permet de gagner en crédibilité. Comment alors se démarquer en tant que créateur de contenu en faisant des choses légendaires et en prenant des risques créatifs : évites de parler de sujets qui peuvent sembler trop éloignés de ton domaine d'expertise ou de ton public. Reste concentré sur ton message principal. Il est important de faire des choses légendaires et de sortir des sentiers battus. N'aie pas peur d'être ridicule ou de tenter des choses marrantes. Pour réussir, ne te contente pas de faire ce que tout le monde fait, cherche les trucs en plus qui vont faire décoller ton projet ou ton entreprise. Enfin, n’oublie pas l'importance de la cohérence éditoriale et de l'originalité pour te démarquer en tant que créateur de contenu : Évite de parler de sujets qui ne sont pas cohérents avec ton message de base. Aie confiance en toi et n'oublies pas que l'inspiration est également un élément important. Fais des choses légendaires pour te démarquer de la concurrence et apporter quelque chose de nouveau et d'intéressant à ton public. J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur 💪 Bonne écoute ! Les liens utiles Les ressources/outils mentionnés : Le crayon, le surligneur et le pinceau Retrouve Wallerand Moullé-Berteaux Wallerand Moullé-Berteaux Abonne-toi : Spotify Apple podcast Newsletter LinkedIn 
    22/05/2023
    34:47
  • #68 - Comment trouver le bon sponsor pour son podcast ? ⛹️
    Bienvenue pour ce nouvel épisode ! Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Eric Seclet, fondateur du podcast “SaaS Club”. Eric va nous expliquer comment trouver le bon sponsor pour son podcast. Eric Seclet est un copywriter et podcasteur français, créateur du podcast "SaaS Club", dans lequel il partage les meilleures pratiques des SaaS français. Avec plus de 80 épisodes et 50 000 écoutes, il a interviewé des entreprises comme Spendesk, Upflow et Pennylane pour aider les auditeurs à mieux comprendre les recettes du succès des SaaS français. En tant que copywriter, il travaille avec des entreprises pour créer des copies qui engagent pour leurs sites web, e-mails et landing pages, tout en améliorant leur messaging pour mieux comprendre leur audience et augmenter l'engagement et les conversions tout au long du funnel. Dans cet épisode tu découvriras les points suivants : Avoir un sponsor pour son podcast est important, car cela peut permettre de financer les coûts de production, de gagner en visibilité et de monétiser ton audience. Pour atteindre alors tes objectifs en matière de partenariats et de sponsoring : Il y a différentes voies pour obtenir des sponsors pour ton podcast, mais il est important de choisir une option qui soit alignée sur tes valeurs et qui permette une certaine flexibilité et contrôle sur les partenaires choisis. Il est recommandé de créer un pitch deck ou one-pager avec des informations clés sur le podcast, l'audience, les feedbacks des auditeurs et l'offre de sponsoring proposée. La preuve sociale est un élément important dans la prise de décision des sponsors potentiels, il est donc intéressant de mettre en avant des intervenants de renom ou des feedbacks positifs de l'audience.  En matière de choix du partenaire de sponsoring idéal : Il est important de définir un sponsor idéal en dressant une liste de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas. Cela peut aider à attirer les bons sponsors pour ton podcast. Le coût d'opportunité doit être pris en compte lors de la tarification d'un podcast, car il y a des coûts cachés pour la production du contenu. Le podcasting est un outil puissant pour la notoriété de la marque en raison de la relation de confiance qu'il crée avec les auditeurs et du fait qu'il touche une cible qualifiée. Les offres de partenariat avec des marques peuvent varier et il est important de proposer des offres flexibles pour attirer les sponsors en fonction de leurs besoins. Il est possible de valoriser les offres en offrant des avantages supplémentaires tels que la mention de la marque dans les postes LinkedIn, la réutilisation de contenu pour les newsletters, et la création de contenu co-marqué. Être flexible sur les prix en fonction des périodes de l'année ou de l'activité de l'entreprise peut aider à maintenir les relations de partenariat à long terme.  Comment trouver et contacter les bons sponsors pour ton podcast : Être flexible sur le prix lors de la recherche de sponsor pour son initiative. Être à l'écoute de son audience pour trouver des produits et services pertinents pour eux. Cibler les entreprises qui ont déjà sponsorisé des podcasts. Contacter les dirigeants ou les décideurs pour faire une proposition de sponsoring. Créer un petit message d'accroche pour susciter la curiosité et donner un peu d'urgence. Préparer un one pager pour donner une idée plus précise de son offre. Valider les objectifs de la marque qui veut sponsoriser un podcast, ses attentes et comment elle va mesurer le succès de la campagne. Être aligné sur les attentes de la marque pour éviter les malentendus. J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur 💪 Bonne écoute ! Les liens utiles Les ressources/outils mentionnés : Template Sponsor  Spendesk Upflow Pennylane Retrouve Eric Seclet Eric Seclet Abonne-toi : Spotify Apple podcast Newsletter LinkedIn 
    13/05/2023
    40:59
  • #67 - Comment prendre la parole en public ? 🎙️
    Bienvenue pour ce nouvel épisode de Conseil de Growth ! Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'accueillir Sixtine Moullé-Berteaux, cofondatrice de l'entreprise Le crayon, le surligneur et le pinceau. Dans cet épisode, Sixtine va nous expliquer comment prendre la parole en public. Sixtine est cofondatrice de « Le crayon », qui est le premier média de débat digital des jeunes, de « Le pinceau », qui est une agence d'intelligence économique, de campagne d'influence et d'actions coup de poing pour mettre en avant une marque ou une entreprise sur les réseaux sociaux, et de « Le surligneur », qui est une agence de presse, mise en relation et développement de la marque personnelle principalement sur LinkedIn. Dans cet épisode, vous découvrirez les points suivants : L'importance de la prise de parole en public : Dans un monde où les réseaux sociaux dominent avec un flux constant de contenu et d'informations, le marketing passe par ces canaux. Prendre la parole en public peut vous aider à gagner en crédibilité et en visibilité, car les gens peuvent voir et entendre ce que vous faites. Objectifs de personal branding et au-delà du business : La prise de parole en public peut vous aider à être plus organisé et à atteindre vos objectifs personnels et professionnels. Cela peut vous motiver à vous surpasser constamment. Conseils pour affronter la barrière mentale de la prise de parole en public : Ne vous lancez pas sur les réseaux sociaux si vous craignez les critiques. Faites en sorte que les gens ne puissent pas vous critiquer en vous préparant bien. Il y aura toujours des personnes pour vous critiquer, mais si vous avez confiance en vous et que votre entourage vous soutient, vous pourrez vous en sortir. Comment détecter une insuffisance sur le marché : Si vous envisagez le solopreneuriat, rappelez-vous qu'il y a plus de collaboration que vous ne le pensez. Il est important de trouver un sujet qui vous passionne pour éviter de vous décourager. Conseils pour prendre la parole en public : N'apprenez pas votre texte par cœur, mais ayez un plan en tête pour savoir où vous allez. Essayez d'interagir avec votre public en leur posant des questions ou en leur envoyant des exemples auxquels ils peuvent s'identifier. Restez concentré sur votre sujet et gardez le public attentif. N'oubliez pas que le collectif peut vous aider à avancer, que ce soit avec des associés ou en prenant conseil. Il est important de communiquer et d'oser. J'espère que cet épisode vous apportera de la valeur.  💪 Bonne écoute ! Les liens utiles Les ressources/outils mentionnés : Le crayon, le surligneur et le pinceau Retrouve Sixtine Moullé-Berteaux Sixtine Moullé-Berteaux Abonne-toi : Spotify Apple podcast Newsletter LinkedIn 
    05/05/2023
    24:54

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À propos de Conseil de Growth - Des méthodes concrètes et actionnables 🥔

Bienvenue dans Conseil de Growth, le podcast qui apporte un maximum de valeur pour implémenter le Growth dans son entreprise. 🎯 La mission ? Inviter les experts du Growth pour vous partager leurs méthodes concrètes et actionnables.  🤓 Le concept ? 1 épisode = 1 problématique = 1 méthode 1 invité(e) qui l'a surmontée Les solutions misent en place Détails des étapes/process concrets Dénicher un max de conseils Recommandations en tout genre Growth, Marketing, Sales, Business... il y en pour tous les goûts ! 🎙 Le format : Format de 15 à 25min Audio 📱 Plateforme : Toutes les plateformes (apple podcast, spotify...)
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