Tu manges à la moindre contrariété, tu as du mal à réguler tes émotions, tu ne supportes pas ton reflet dans le miroir, tu as essayé plus de régimes que tu ne p... Voir plus
Tu manges à la moindre contrariété, tu as du mal à réguler tes émotions, tu ne supportes pas ton reflet dans le miroir, tu as essayé plus de régimes que tu ne p... Voir plus
Épisodes disponibles
5 sur 23
22. Pourquoi je perds le contrôle face à la nourriture ?
Quand on fait l'expérience de compulsions alimentaires on a tendance à blâmer la nourriture immédiatement et à diaboliser certains aliments qu'on pense responsables. Rapidement on se met à culpabiliser pour notre "manque de volonté" face à ces aliments... mais la nourriture est-elle vraiment responsable de notre comportement alimentaire ? C'est ce que je te dévoile dans cet épisode.
Voici ce que tu pourras y retrouver :
- pourquoi tu pourrais avoir du mal à t'arrêter de manger quand tu commences
- le différents facteurs qui influencent ton comportement alimentaire
- comment commencer à t'en libérer et retrouver un comportement alimentaire serein
Si tu as apprécié cet épisode, je t'invite à laisser une note et un commentaire sur la plateforme sur laquelle tu l'as écouté pour soutenir le podcast :).
Quelques ressources supplémentaires pour aller plus loin vers la Liberté Alimentaire :
~ Rejoins-moi sur Instagram pour du contenu quotidien sur le sujet des compulsions et de la suralimentation émotionnelle
~ Retrouve toutes les informations sur mon accompagnement et réserve ta séance découverte ICI
23/05/2023
41:58
21. Mon rapport à la nourriture est-il normal ?
Tu te demandes si ton rapport à la nourriture est normal et si tu souffres d'un trouble alimentaire ? Dans cet épisode j'aborde les différentes étiquettes que l'on peut mettre sur différents comportements alimentaires et pourquoi dans le fond, l'important n'est pas le mot que l'on y colle mais plutôt nos ressentis.
Dès lors que ton rapport à la nourriture est une source de souffrance au quotidien, il est légitime de vouloir l'apaiser même si techniquement tu n'as pas été diagnostiquée par un médecin comme ayant un trouble du comportement alimentaire (TCA). Il est tout a fait possible que ton rapport à l'alimentation ne coche pas toutes les cases nécessaires concernant les troubles alimentaires mais ça ne signifie pas que tu n'as pas le droit d'en souffrir ni d'avoir la volonté de le changer.
Je voudrais aussi te rappeler qu'au même titre que tu n'es pas tes pensées ni tes émotions, tu n'es pas non plus ton comportement alimentaire et il ne te définit pas. Si tu as répondu oui à 1 ou à plusieurs des questions que je te pose dans cet épisode, tu bénéficierais surement d'être accompagnée dans ton cheminement. Découvre sans plus attendre ma méthode et rejoins la liste d'attente pour juin.
Grâce au Coaching Naturo, je t'accompagne pour te libérer de la suralimentation & des compulsions et ainsi transformer ta relation avec ton corps et ton alimentation.
J'espère que cet épisode t'aura plu, je t'invite à laisser une note au podcast et même un commentaire pour m'encourager dans la création de ces épisodes et permettre à plus de personnes de les découvrir et ainsi bénéficier des astuces et conseils que je vous partage :)
L'accompagnement
Mon compte Instagram
Mon compte LinkedIn
26/04/2023
36:42
20. Comment l'état de ton système nerveux influence-t-il ton comportement alimentaire ?
Dans cet épisode je te partage comment ton système nerveux influence ton comportement alimentaire. C'est un facteur qui est bien souvent négligé quand on parle de suralimentation ou de compulsions et qui est pourtant primordial.
Lorsque ton système nerveux est dérégulé, beaucoup de changements s'opérent au niveau de ton organisme. Ces changements vont, entre autres, influencer la manière dont tu t'alimentes.
Non seulement tes hormones sont perturbées ce qui peut avoir comme conséquence la perte ou la diminution de tes sensations de faim et de satiété mais en plus, tu vas découvrir comment nous sommes conditionnés à utiliser la nourriture comme une technique de régulation émotionnelle depuis notre plus jeune âge et que c'est très ancré dans ton cerveau et ton système nerveux.
J'espère que cet épisode te plaira, je t'invite à laisser une note au podcast et même un commentaire pour m'encourager dans la création de ces épisodes et permettre à plus de personne de les découvrir et ainsi bénéficier des astuces et conseils que je vous partage :)
Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à me suivre sur mon compte Instagram pour davantage de contenu à ce sujet. Et si tu souhaites te libérer de la suralimentation émotionnelle et compulsive et enfin faire la paix avec ton corps et ton alimentation, découvre comment je peux t'apporter mon soutien grâce au Coaching Naturo.
12/04/2023
43:43
19. L'impact de l'image corporelle sur le comportement alimentaire
Dans ce tout premier épisode de la saison 2 du podcast j'ai eu à cœur de te partager un sujet qui est selon moi primordial : l'impact de l'image corporelle sur le comportement alimentaire.
On vit dans une société où les diktats du corps ne cessent d'être de plus en plus présents. Et bien qu'ils évoluent, ils sont tout aussi inatteignables. De la femme presque anorexique des années 2000 à la femme aux formes acceptées et voulues uniquement à certains endroits (des hanches et de la poitrine mais surtout pas de ventre), les femmes grandissent et évoluent en permanence avec des modèles de corps à atteindre qui ne sont pas naturels.
Malheureusement c'est ce qui devient la norme et comme tout être humain sur cette Terre, la femme n'a qu'une envie, la sensation d'être acceptée et d'appartenir. Tristement, la société nous apprend depuis notre plus jeune âge que pour être acceptée dans cette société en tant que femme, il faut rentrer dans un moule et notamment un moule corporel.
Ces idéaux poussent beaucoup de femmes à contrôler leur alimentation. Mais à quel prix ? C'est ce que je te laisse découvrir dans cet épisode !
Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à me suivre sur mon compte Instagram pour davantage de contenu à ce sujet. Et si tu souhaites te libérer de la suralimentation émotionnelle et compulsive et enfin faire la paix avec ton corps et ton alimentation, découvre comment je peux t'apporter mon soutien grâce à mon accompagnement.
29/03/2023
35:59
La saison 2 est lancée !
C'est officiel, la saison 2 de Céline Coach Naturo - le podcast est ouverte ! :)
Dans cet épisode je te partage pourquoi j'ai mis en pause le podcast pendant plusieurs mois mais je te parle surtout des nouveautés, des sujets que je vais aborder ainsi que les différents formats que vont prendre les épisodes.
J'espère que cette nouvelle saison te plaira et que tu repartiras avec des pratiques concrètes à mettre en oeuvre après chaque épisode.
Pour plus de contenus, tu peux me retrouver sur mon compte Instagram et sur mon site internet.
Tu manges à la moindre contrariété, tu as du mal à réguler tes émotions, tu ne supportes pas ton reflet dans le miroir, tu as essayé plus de régimes que tu ne peux compter, tu organises ta vie autour de tes prises alimentaires et tout ça a tendance à créer un sentiment de solitude... ? Moi c'est Céline, Naturopathe, Coach et Praticienne en TCC. Ma mission est de t'accompagner vers la liberté alimentaire grâce à une approche holistique du bien-être. Dans ce podcast je t'apporte des éléments clés pour que tu puisses avancer et enfin faire la paix avec ton corps et ton alimentation.
Écoutez Céline Coach Naturo le podcast, Le Pervers Narcissique par Pascal Couderc, psychanalyste et psychologue clinicien, expert reconnu depuis plus de 30 ans plus de ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr
Céline Coach Naturo le podcast
Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio.