Assalam aleykoum la team , bienvenue sur le podcast " Le bien-être à 360°" , c'est le podcast qui traite du bien-être de manière global.
Ici nous parlerons de ... Voir plus
Assalam aleykoum la team , bienvenue sur le podcast " Le bien-être à 360°" , c'est le podcast qui traite du bien-être de manière global.
Ici nous parlerons de ... Voir plus
Épisodes disponibles
5 sur 21
Episode 19 - Comment les héritages familiaux nous empêchent de grandir notre personne ?
Assalam aleykoum wa rahmatulah wa rahmatulah wa barakahuth
On se retrouve aujourd'hui pour un épisode qui va traiter de différents héritages que nos parents nous ont transmis . La personne que nous sommes aujourd'hui s'est construite en grande partie dans son enfance. Dans ce dev qu'on a pu avoir, il ya eu la transmission de certains héritages qui nous empêchent aujourd'hui de grandir la personne qui est en nous. On se retrouve à continuer à faire des actions par mimétisme sans jamais réellement se pose la question où est le vrai et où est faux dans ce qu'on a pu me transmettre.
Les héritages familiaux parfois peuvent devenir comme une chaîne accrocher à notre cheville et qui nous enfonce au fond de la mer.
Lorsqu'on travaille sur son bien-être à 360, sur son équilibre émotionnel, sur sa santé mentale, spirituelle, physique et mentale, il est nécessaire d'identifier si aujourd'hui on n'est pas en train de porter des cailloux dans notre sac à dos.
Et si c'est le cas, il sera nécessaire de prendre la décision de vider le sac pour le remplir de nouvelle chose.
On va le remplir, de science, d'ouverture d'esprit, d'un caractère ancré mais respecté ( clin d'oeil à mon épisode résilience émotionnelle)
On va le remplir des vêtements de la piété
On va le remplir de méditation
Du regard de la reconnaissance
On va le remplir d'invocation et d'évocation
On va le remplir de l'amour du coran
L'identification de ces différents héritages va te permettre de savoir si aujourd'hui tu es enfermée dans des schémas qui t'empêchent d'aller vers un MIEUX-ETRE. Un schéma de mimétisme.
On va parler de l'héritage religieux ( ça va piquer ici)
L'héritage social devient la réussite de la famille
L'héritage alimentaire
- On est toujours mon crédo principal qui est de travailler sur la personne de manière globale.
Et si tu veux aller plus loin n'hésites pas à me contacter à l'adresse : [email protected]
A Youbientôt <3
10/05/2023
50:52
Episode 18- Interview Femme de choc- Être une femme heureuse dans le mariage et arrêter de subir son mariage
Assalam aleykoum wa rahmatulah La Team
Bienvenue dans l'épisode du jour , aujourd'hui on va traiter de comment réussir à appliquer et à concrétiser le verset : " Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." La parole d'Allah est vérité, nous lisons ce verset, nous le connaissons et pourtant aujourd'hui le mariage peut-être souvent vu comme le début d'un nouveau cauchemar. Comment se fait-il que nous nous retrouvons à être à l'opposé de ce verset, alors que c'est une promesse d'Allah cette sérénité.
Le mariage est une grande adoration et pourtant le "gôut de cette adoration" n'est pas savouré.
On se retrouve à être des adversaire au lieu d'être partenaire.
On se retrouve à être des "ennemis" au lieu d'être des alliés.
On se retrouve à se déchirer au lieu de s'unir main dans la main dans le chemin d'Allah.
Dans cette interview Femme de Choc va nous délivrer beaucoup de sagesse Allahouma barik comment changer notre perception de la vie conjugale pour enfin être pleinement épanouie.
Instagram femme de choc : https://www.instagram.com/femme_de_choc_/
Instagram Kitoko cosmetiques : https://www.instagram.com/kitoko_cosmetiques/
Mon Instagram : https://www.instagram.com/youonaturel/
03/04/2023
1:26:38
Episode17- Et si c'était ton dernier ramadan ?
Assalam aleykoum wa rahmatulah wa barakahtuh la Team
Nous sommes à l'aube de l'arrivée d'un Magnifique invité
Nous sommes à l'aube de la réforme
Nous sommes à l'aube d'une nouvelle " chance qui nous ai donné de se réformer
Nous sommes à l'aube d'une remise en question
Nous sommes à l'aube du changement
Et nous sommes peut-être à l'aube "d'aller la chercher la piété"
Nous l'avons tellement attendu, nous l'avons tellement espéré et nous avons tellement eu le coeur serré face à son départ, et bientôt il sera parmi nous.
Soyons prêtes à l'accueillir
Soyons prêtes à nous retrousser les manches pour faire honneur à ce mois.
Mettons nos belles tenues, parons d'un sourire éblouissant
Parons-nous d'un coeur satisfait
Embellissons notre cocon, préparons nos coeurs et nos âmes à l'arrivée de ce magnifique invité
C'est un invité d'exception qui va débarquer dans nos vies, Le mois de ramadan arrive à grands pas.
Et la seule chose que je nous conseille et de se dire " et si c'était mon dernier ramadan? Qu'est-ce que je ferais"
C'est sur ces paroles que je vais te laisser et je te souhaite une bonne écoute.
instagram : https://www.instagram.com/youonaturel/
Prise de rendez-vous, réserves ton appel diagnostic : https://calendly.com/roseline-zaidani17/30min
18/03/2023
1:14:25
Episode 16 - L'intestin le deuxième cerveau : une usine de la joie
Assalam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh la Team
Et si je te disais qu'il y a dans tes intestins des bébés bactéries et des neurones qui participent à la régulation de ton humeur au quotidien , je vais aller encore plus loin en te disant que ce que tu manges impact de manière sur ta santé mentale. Ici le sujet ce n'est pas une petite affaire un mythe ou on va en faire des caisses sur un sujet du style l"a spiruline " c'est magic" " tel produit c'est wahou" non ici on est dans du concret et du solide , cette affaire d'intestin n'est pas à négligé bien au contraire, il est temps de lui donner toute son importance.
Le cerveau et le ventre communiquent, on ne sait pas ce qu'ils se disent haha mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont des discussions au quotidien, le cerveau va prendre des nouvelles de l'intestin pour savoir s'il va bien, si tout roule et si tout est Ok le cerveau va être Ok.
Instagram : https://www.instagram.com/youonaturel/
10/03/2023
43:31
Episode 15- La boucle infernale du stress
Assalam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh
On se retrouve aujourd'hui dans cet nouvel épisode qui m'a été inspiré suite à mes accompagnements , j'ai pu constater qu'il avait souvent 4 points qui revenaient beaucoup. Ces différents points engendrer beaucoup de stress.
Une fois qu'on s'engouffre dans cette boucle, elle nous attrape et parfois elle va gagner et parfois on va gagner.
Et pour réussir à sortir de cette boucle infernale, il sera essentiel de faire un travaille d'identification
Une fois qu'on a ciblé le problème qui nous met dans un état de mal être , on commence à prendre une carte et on dessine le chemin, on place les pions, on établis un plan " évasion " pour sortir de la boucle, on met en place des tranchées et on passe à l'action.
Qu'est-ce qu'il ya dans cette boucle infernale ?
On va parler de :
Ruminations mentales
Le masque social
L'anxiété
Le perfectionnisme
Instagram : https://www.instagram.com/youonaturel/
Assalam aleykoum la team , bienvenue sur le podcast " Le bien-être à 360°" , c'est le podcast qui traite du bien-être de manière global.
Ici nous parlerons de la santé du corps à travers l'alimentation santé, nous aborderons comment mieux gérer son stress et améliorer son hygiène de vie de manière global.
Mais nous parlerons également de la santé des coeurs à travers notre relation avec Allah.
Parce que le bien-être c'est tout un écosystème.
Et pour atteindre une pleine santé, il important d'instaurer des petit gestes de bien-être pour pouvoir récolter le bonheur.