Partner im RedaktionsNetzwerk Deutschland
AccueilPodcastsPolitique
RTL - Le Mag Pol

RTL - Le Mag Pol

Podcast RTL - Le Mag Pol
Podcast RTL - Le Mag Pol

RTL - Le Mag Pol

ajouter

Épisodes disponibles

5 sur 100
  • Le Mag Pol du 04 décembre 2022
    Le Mag Pol du 04 décembre 2022
    12/5/2022
    28:58
  • EELV : Marine Tondelier, Sophie Bussière, Mélissa Camara... Les enseignements du vote des militants
    Les militants écologistes ont voté dimanche pour renouveler l'équipe dirigeante. Ils avaient le choix entre six motions présentées par des femmes. C'est celle de Marine Tondelier qui l'a emporté largement (46%) et qui devrait être la prochaine secrétaire nationale d'EELV. Arrivent ensuite Sophie Bussière (18%), la candidate soutenue par Yannick Jadot. Mélissa Camara, soutenue par Sandrine Rousseau, arrive troisième. Son score de 13,5% est décevant au regard de la place occupée par la députée de Paris dans le débat politique... Le Mag Pol vous explique pourquoi.
    11/30/2022
    2:55
  • Congrès d'EELV : que pèse réellement Sandrine Rousseau ?
    Les adhérents d'EELV ont voté en faveur de Marine Tondelier samedi 26 novembre. La candidate soutenue par Sandrine Rousseau, Mélissa Camara, est quant à elle arrivée en troisième position.
    11/27/2022
    19:21
  • Quel bilan retenir des 6 premiers mois d'Elisabeth Borne à Matignon ?
    Six mois et cinq jours qu'Elisabeth Borne est à Matignon. C'est l'heure d'un premier bilan. En mai dernier, sa nomination suscitait des critiques et des doutes. Beaucoup ne donnaient pas cher de sa peau et le pire c'est, qu'à l'époque, les mots les plus violents venaient de son propre camp. François Bayrou déclarait : "Je l'ai dit cent fois déjà. Les temps exigent que le ou la première ministre soit politique, qu'on ait pas le sentiment que c'est la technique qui gouverne le pays". Et quand le patron du MoDem lâche cela, Elisabeth Borne est déjà nommée à Matignon. Si aujourd'hui, la majorité et l'Elysée vantent sa force de travail et son abnégation, il faut aussi rappeler que ce n'était pas le premier choix d'Emmanuel Macron. Trop rigide, trop techno, trop ceci... Pas assez cela... Enfin, Elisabeth Borne a tenu et savait qu'il allait falloir encaisser dès la passation de pouvoir avec Jean Castex.
    11/21/2022
    3:24
  • La majorité est en difficulté face aux probables coupures de courant de janvier
    Y aura-t-il de l'électricité à Noël ? La question fait un peu dans la provocation, c'est vrai, parce que la crainte du black out n'est pas à l'ordre du jour. En revanche, selon RTE, il y a bien un risque élevé de tension sur le réseau français en janvier prochain. Des délestages tournants sont d'ores et déjà envisagés, avec ce que ça pourrait avoir comme conséquences politiques pour l'exécutif.
    11/21/2022
    1:21

Radios similaires

À propos de RTL - Le Mag Pol

Site web de la radio

Écoutez RTL - Le Mag Pol, France Inter ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

RTL - Le Mag Pol

RTL - Le Mag Pol

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio et les podcasts.

Google Play StoreApp Store

RTL - Le Mag Pol: Radios du groupe