Radio Logo
RND
Écoutez {param} dans l'application
Écoutez RFI - Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire dans l'application
(26.581)(171.489)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
AccueilPodcastsSociété
RFI - Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire

RFI - Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire

Podcast RFI - Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire
Podcast RFI - Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire

RFI - Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire

ajouter

Épisodes disponibles

5 sur 12
  • Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire - Suisse: et Bulle éclate...
    La ville de Bulle dans le canton de Fribourg connaît le taux de développement le plus fort du pays. De l'avis de tous, c'est néanmoins un exemple parfait d'urbanisation mal maîtrisée. Beaucoup d'habitants disent ne plus reconnaître leur ville et estiment que les autorités ont perdu le contrôle. Aujourd'hui, la ville dit vouloir miser sur une approche participative pour mieux canaliser le développement... Mais peut-être est-ce déjà trop tard. Avec notre correspondant sur place, Pierre-Etienne Joye.
    8/8/2017
    3:29
  • Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire - Canada: à Surrey, un eldorado pour étudiants voit le jour
    Un centre commercial en lointaine banlieue de Vancouver, à 40 kilomètres de la ville, accueille maintenant un campus universitaire. Surrey est une cité d'immigrants où les jeunes ne fréquentaient pas les universités parce que trop éloignées. Dans le cadre de son approche sociale, l'université Simon-Fraser a donc ouvert un campus à Surrey. Avec notre correspondant à Vancouver, Dominique Arnoldi.
    8/7/2017
    4:20
  • Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire - Quand l'ancien Palais de Justice de Dakar devient salle d'exposition
    Au Sénégal, l’ancien tribunal du Cap Manuel a longtemps été laissé à l’abandon. Il a été inauguré le 26 décembre 1958 par le Haut commissaire général de la République en Afrique occidentale française, Pierre Messmer. Le bâtiment, dont les fondations vieillissaient a dû être abandonné au milieu des années 2000. En 2016, il a été transformé en salle d’exposition. Ces lieux qui changent est une série proposée par les radios publiques francophones.
    8/4/2017
    3:37
  • Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire - Les wagons de Hombourg
    À Hombourg, dans la commune de Plombières, en Province de Liège, l’ancienne gare de la fin du 19e siècle a été restaurée en un gîte. Les propriétaires ont aussi réaffecté deux anciens wagons datant de la Seconde Guerre mondiale, afin d’y héberger des groupes. Le premier wagon est un wagon-hôpital anglais datant de la 1939-1945, équipé de couchettes et de divans. Le second, c’est un wagon postal qui sert de salle à manger. Ces lieux qui changent est une série proposée par les radios francophones de service public. Un reportage de Mélanie Joris de la RTBF.
    8/3/2017
    3:30
  • Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire - Le renouveau de Saint-Joachim-de-Shefford
    Saint-Joachim-de-Shefford, à 100 kilomètres de Montréal, attire maintenant les jeunes familles. Il y a 10 ans, tout était sur le point de fermer : l'école, l'épicerie, etc. Mais les habitants se sont mobilisés et la municipalité se redynamise grâce à cette nouvelle population. Ces lieux qui changent est une série proposée par les radios francophones de service public.
    8/2/2017
    3:35

À propos de RFI - Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire

Site web de la radio

Écoutez RFI - Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire, RFI - Géopolitique, le débat ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

RFI - Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire

RFI - Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio et les podcasts.

Google Play StoreApp Store

RFI - Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire: Podcasts du groupe

RFI - Ces lieux qui changent, pour le meilleur et pour le pire: Radios du groupe

Information

En conséquence des restrictions de votre navigateur, il n'est pas possible de jouer directement la station sur notre site web.

Vous pouvez cependant écouter la station ici dans notre Popup-Player radio.fr.

Radio