Direction Cannes où la 75e édition du festival de cinéma s'achève ce week-end. Rencontre avec l'acteur Vincent Lacoste, à l'affiche de la comédie d'espionnage Le Parfum vert qui a eu ce jeudi les honneurs de la cérémonie de clôture de la Quinzaine des réalisateurs.
5/26/2022
3:13
«Tori et Lokita»: sur les traces de deux jeunes réfugiés avec les frères Dardenne
Les frères belges Jean-Pierre et Luc Dardenne, déjà lauréats à deux reprises de la Palme d’Or pour « Rosetta » et « L’enfant », ont présenté leur nouveau film. « Tori et Lokita » suit les pas de deux très jeunes migrants, l’un d’origine béninoise, l’autre camerounaise, joués par deux formidables acteurs non-professionnels, Pablo Schils et Joely Mbundu, dans la région de Liège en Belgique.
► À lire aussi : Festival de Cannes: qui gagnera la Palme d’or 2022 ?
5/25/2022
3:34
«La Dérive des continents», quand Lionel Baier filme une Europe en mouvement perpétuel
Rencontre avec le réalisateur suisse Lionel Baier, dont le film « La Dérive des continents » est projeté à la Quinzaine des réalisateurs. Il y filme l'organisation d'une visite « impromptue » des chefs d'État français et allemands dans un camp de migrants en Sicile.
5/24/2022
3:32
Valeria Bruni Tedeschi explore la jeunesse éternelle avec «Les Amandiers»
Elle est une des cinq réalisatrices en compétition au Festival de Cannes et ce n'est pas sa première sélection. Valeria Bruni Tedeschi est également actrice et a déjà réalisé cinq longs-métrages. Elle mêle souvent vie personnelle et fiction. Cette fois dans « Les Amandiers », elle fait revivre son année passée à l'école de théâtre des Amandiers à Nanterre en 1986, aux côtés du grand metteur en scène Patrice Chéreau. Le portrait d'une époque, d'une jeunesse entre urgence de vivre et de jouer.
5/23/2022
3:28
Cannes 2022: Alain Chamfort dans «Don Juan», un «Commandeur inversé»
Alain Chamfort a monté les marches dimanche 22 mai au Festival de Cannes pour le film Don Juan de Serge Bozon, où le chanteur joue la statue du Commandeur aux côtés de Tahar Rahim et Virginie Efira. Son premier grand rôle au cinéma, qu'il interprète avec son élégance coutumière.
► À lire aussi sur RFI Musique : Symphonique Chamfort