Fary s'attaque au couple au théâtre de la Renaissance
Il est capable de remplir les plus grandes salles et de signer avec Netflix pour la diffusion de ses spectacles. L’humoriste faussement détaché, barbe noire et longues dreadlocks, a évoqué le vivre ensemble, le racisme, la politique dans de précédents shows. Dans son nouveau spectacle Aime-moi si tu peux, Fary Lopes aborde le sujet sensible du couple.
Un spectacle joué en avant-première à guichets fermés à l’automne, qu’il interprète à partir de ce vendredi à Paris, au théâtre de la Renaissance, et que Fary a emmené en tournée à New York, Los Angeles ou Brasilia, avant Dakar, Abidjan, Kinshasa.
1/26/2023
3:33
Le réalisateur coréen Davy Chou
Le réalisateur Davy Chou présente son deuxième long-métrage. Retour à Séoul vient de sortir sur les écrans français. Le film raconte la quête d'une jeune Française adoptée et née en Corée du Sud, revenue sur sa terre natale. Un voyage existentiel émouvant et drôle à rebours des clichés.
► À lire aussi : «Retour à Séoul», une histoire d’adoption pas comme une autre
► À écouter aussi : Davy Chou filme la quête d’identité d’une jeune Française dans «Retour à Séoul»
1/25/2023
3:33
Dans «La Nouvelle Ronde» de Johanny Bert
Depuis 20 ans déjà, Johanny Bert pratique un langage théâtral singulier qui confronte l'humain et l'objet sous la forme marionnettique. Des grandes marionnettes, très humaines, qui lui permettent d'avoir la distance nécessaire pour évoquer ce que sont l'amour et la sexualité, ou plutôt les sexualités aujourd'hui. La dernière création de Johanny Bert, La (Nouvelle) Ronde, se joue actuellement au Théâtre des Abbesses à Paris.
1/24/2023
3:29
Musique: pour le guitariste Mario Lucio, «nous sommes tous des migrants»
Le chanteur, guitariste, auteur-compositeur et ancien ministre de la Culture du Cap-Vert Mario Lucio est à l'affiche du festival Au Fil des Voix. Il sera ce mardi 24 janvier sur la scène de La Cigale à Paris pour la soirée d'ouverture du festival, consacrée à la scène musicale cap-verdienne. Mario Lucio y jouera les titres de son 10e album, Migrants, sorti à la fin de l'année 2022. Un album, très personnel et universel à la fois, où il rend hommage à ceux qui, de tout temps, ont pris la route de la migration avec leurs racines pour seul bagage.
1/23/2023
4:33
«C'était mon devoir militant d'aller là-bas», récit en BD d'André Hébert auprès des Kurdes contre Daech
Comment un jeune Français idéaliste, engagé politiquement à gauche, décide de partir en Syrie combattre militairement les jihadistes du groupe État islamique ? André Hébert c'est le pseudonyme d'un de ces Français parti plus d'un an prendre les armes en 2015. Il l'avait raconté dans un livre témoignage. Et maintenant dans une bande dessinée, Jusqu'à Raqqa, qui vient de paraître chez Delcourt.