Partner im RedaktionsNetzwerk Deutschland

A Poêle

Podcast A Poêle
Podcast A Poêle

A Poêle

ajouter

Épisodes disponibles

5 sur 102
  • Pierre Robine
    Dans ce nouvel épisode, j’invite le cueilleur et producteur de pétillants de fruits naturels Pierre-Edouard Robine à se dévoiler en cuisinant une recette bien à lui. Fraîchement débarqué de sa Normandie natale avec une cargaison de fleurs d’ail des ours, Pierre-Edouard a choisi de cuisiner du haddock-pommes à l’huile agrémenté de ces petits boutons blancs au goût subtil, une façon de mettre en lumière le fruit de sa cueillette du jour. Installé dans une région joliment surnommée la Suisse normande, près d’Alençon, il ramasse des plantes et herbes sauvages qui nourrissent la créativité et les plats de quelques chefs parisiens chanceux et rend accessible aujourd’hui l’art d’accommoder nos assiettes de ces multiples trouvailles végétales.Le haddock-pommes à l’huilePour 4 personnes- 16 pommes de terres nouvelles bio- 1 filet de haddock- 1 deux poignées de boutons floraux ou de fleurs d'ail des ours. - 1 poignée de fleurs de brassicacee sauvages (crucifères) comme la moutarde noire, la monnaie du pape, la cardamine des prés, etc...- 1 bonne dose d'huile d'olive bio (environ un verre à moutarde)- Quelques tours de moulin à poivrePas de sel, le haddock suffit.Enlever la peau du haddock et couper le filet en fine tranches dans la largeur. Ne pas dessaler.Dans un saladier, mélanger les pommes de terre cuite al dente, tièdes, avec le haddock et l'ail des ours. Si vous utilisez les boutons floraux, il faut les ouvrir afin de découvrir les inflorescences encore fermées. Couvrir d'huile, tour de moulin à poivre, bien mélanger et déguster avec un chenin nature.Où goûter ce qu’il a dans la poêle ? Rendez-vous sur son site www.pierrobine.frOù lui suivre ? www.instagram.com/pierrobine/Cet épisode a été monté par Garance Muñoz  Musique par Santiago Walsch Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    5/19/2022
    15:32
  • Thomas Graham
    Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir le chef Thomas Graham. Sa modestie n’a d’égal que son talent et pourtant il a repris avec brio, il y a deux ans, les cuisines du Mermoz habitées avant lui par Manon Fleury. Depuis, il trace sa route de cuisiner enthousiaste, passionné de produits, et délivre avec instinct des plats précis, captivants, avec un grain de fantaisie. Avec Thomas, nous avons parlé des années lycée (3:44), d’Auguste Escoffier ( 5:48), de devenir chef (13:10), de fermentation et de miso (20:00), de manger de la méduse (30:52) et de l’omelette du dimanche (42:05). Où goûter ce qu’il a dans la poêle ?Le Mermoz16, rue Jean Mermoz, Paris 8e. Où le suivre ?www.instagram.com/thomas.grhm/Cet épisode a été monté par Garance Muñoz  Musique par Santiago WalschA bientôt pour un nouvel épisode d’A Poêle ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    5/5/2022
    44:25
  • Thibault Sombardier
    Aujourd’hui, Thibault Sombardier prépare une recette de saison : des asperges blanches sauce maltaise. C’est une recette qu’il aime faire à la maison aussi bien qu’au restaurant; il la propose d’ailleurs à la carte de son nouveau bistrot chic Les Parisiens, ouvert à Saint-Germain-des-Prés, au sein de l’Hôtel Pavillon Faubourg Saint-Germain, où il cultive une cuisine un brin rétro et super gourmande. Asperges blanches des Landes, sauce maltaise revisitéePour 4 personnes16 asperges blanches2 oeufs 30g de moutarde20cl d’huile de pépin de raison2cl de vinaigre de Xérès1 orange maltaiseSel, poivre du moulinOù goûter ce qu’il a dans la poêle ? Les Parisiens,1 rue du Pré aux Clercs, ParisOù le suivre ? www.instagram.com/thibaultsombardier/Cet épisode a été monté par Garance Muñoz  Musique par Santiago WalschA bientôt pour un nouvel épisode d’A Poêle…  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    4/21/2022
    10:48
  • Claire Bergé-Lefranc et Marie Falcon de Longevialle
    Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Claire Bergé-Lefranc et Marie Falcon de Longevialle, du traiteur Chicken Bacon Lettuce. Depuis 2015, Claire et Marie révolutionnent, n’ayons pas peur des mots, le secteur du traiteur avec leur Chicken Bacon Lettuce. Du statut de cheffe indépendante de leurs débuts, à celui de cheffes d’entreprise de cette marque jeune et forte, elles ont réussi à rendre les petits fours sexys et à rééchanter les buffets, que ce soit pour une clientèle pro ou des particuliers. Au-delà de leur cuisine, toujours délicieuse, je les admire aussi pour la façon dont elle mène leur barque avec bienveillance, humilité et modernité. Avec Claire et Marie, nous avons parlé de brigade toxique (10:43), de trouver un autre moyen de cuisiner (16:11), de pas faire tout le temps la même chose (24:17), des modes en cuisine (32:00), de rejeter le terme « chef » (52:16) et de rougail aubergines (1:00:10).Où trouver ce qu’elles ont dans la poêle ? Vous pouvez commander un joli buffet sur leur site https://chickenbaconlettuce.com/Où les suivre ?www.instagram.com/chickenbaconlettuce/Cet épisode a été monté par Garance Muñoz  Musique par Santiago WalshA bientôt pour un nouvel épisode d’A Poêle…  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    4/7/2022
    1:02:34
  • Thomas Chisholm
    Aujourd’hui, Thomas Chisholm a choisi de partager une recette de sa région d’origine, la Catalogne, que lui préparait sa grand-mère : l’ouillade. Loin de ce qu’il mitonne chez Chocho, l’ancien Top Chef raconte cette potée au goût bien particulier de sagi, le lard rance qui est infusé dedans… L'ouilladePour 6 personnes1 talon de jambon serrano vieilli1 morceau de sagi/garou (environ 50g)1 chou vert6 carottes4 grosses pomme de terre3 oignons4 branches de céleri1 poireau1/2 kg de haricots mouette crusFacultatif : 1 kg de boudin noirFaire tremper les haricots toute une nuit. Donner une première ébullition, jeter l’eau puis faire cuire avec une garniture aromatique al dente. Précuire le sagi entre 1 et 2h à l’eau, à petite ébullition. Dans une grande casserole d’eau, départ à froid avec le chou, puis éplucher et ajouter tous les légumes. Ajouter le sagi et laisser mijoter au moins 1h. Ajouter le talon et laisser cuire jusqu’à ce que le talon commence à se détacher.  Où gouter ce qu’il a dans la poêle ? ChoCho,54 rue du Paradis, Paris 10èmeOù le suivre ?https://www.instagram.com/thomasechisholm/https://www.instagram.com/chocho_paris/Cet épisode a été monté par Garance Muñoz  Musique par Santiago WalschA bientôt pour un nouvel épisode d’A Poêle…  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    3/24/2022
    29:42

À propos de A Poêle

Site web de la radio

Écoutez A Poêle, France Inter ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

A Poêle

A Poêle

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio et les podcasts.

Google Play StoreApp Store