Tubes Radio

radios du genre Tubes

Comme le chantait Drafi Deutscher, le marbre, la pierre et le fer peuvent casser... mais le schlager allemand ne cessera jamais

De grands tubes : des paroles entêtantes, …tantôt drôles, tantôt sentimentales… et des mélodies harmonieuses, qui font qu’une chanson se fraye un chemin dans votre tête. Des artistes américains, français, italiens ou scandinaves, connus sur la scène internationale, ont amené le schlager allemand sur les ondes depuis le début des années 60 : avec Peggy March, Nana Mouskouri et Connie Francis, tous ont interprété au moins un duo. Après Drafi Deutscher, les schlagers allemands n’ont cessé d’apparaître, comme Udo Jürgens, Peter Maffay, Cindy & Bert, Andrea Jürgens et beaucoup d’autres. Le genre continue à se développer, en suivant la mode.

Elvis lui-même était fasciné par la beauté de la musique populaire. Il a chanté „Muss i denn, Muss i denn zum Staedele hinaus“ dans la chanson „Wooden Heart“, morceau mémorable. Où serions-nous sans „Über sieben Brücken“ de Maffay ? C’est pourquoi les amoureux du schlager pourront trouver les radios qu’ils désirent sur radio.fr. Qu’il s’agisse des hits internationaux des premières origines, des classiques allemands ou des dernières sorties, il y en a pour tous les goûts.